Bonjour à tous ,
Système ouverture capot bloqué , véhicule VOLVO S70 de 1997
Symptome : vous essayez d'ouvrir le capot à l'aide de la tirette sous le tableau de bord mais rien ne se passe , vous ne reussissez pas à ouvrir le capot.
Pour mon cas , le cable de la tirette n'est pas cassé , il ne faut pas insister pour ne pas le casser!
le problème ne vient pas de là , c'est les butées de gaine qui sont ramollie ou usées du côté capot
Alors pour l'ouvrir , voilà :
il faut 2 chandelles ou 2 rampes pour pouvoir passer en dessous , laissez les roues en place.
Inutile d'enlever le parechoc avant ou les clignotants .
En levez la calandre avec deux gros tournevis et un chiffon pour avoir accès à la poignée d'ouverture de sécurité du capot
une fois sous le véhicule la t te sous le radiateur ( les jambes en dehors du véhicule pour pas se tromper de sens)
avec votre bras gauche , au dessus du radiateur (entre le radiateur et le capot) il y a la gaine noire du capot on la voit avec une balladeuse , tirer dessus pour ouvrir le côté gauche (côté liquide lave glace).
Pour ouvrir le côté droit (côté volant) , il faut passer son bras gauche au même endroit que la premiere étape , longer la gaine en allant vers l'aile (on voit rien) jusque sentir le mécanisme d'ouverture (celui qu'on cherche à ouvrir) il y a un loquet à pousser , le capot s'ouvre , pour l'ouvrir complètement il faut actioner le levier qui est sous la calandre (comme vous faites d'habitude)
Tout seul on y arrive (j'ai mis 15 minutes pour tout faire)
Pour la réparation , vérifez les mécanismes de fermetures, l'idéal est de changer les gaines et cables, vérifiez si il ne manque pas les ressorts de rappel à chaque mécanisme (c'était mon cas)
Il faut impérativement que le rappel se fasse à fond pour chaque mécanisme pour qu'il y ai fermeture correcte (et pas que le capot ne s'ouvre en roulant)
j'essaye de voir pour des photos et un système d'ouverture de secour
A plus tard
dicton : Dans une Volvo on ouvre jamais le capot !
(j'ai roulé 6 mois avec la capot bloqué , il ne manquait pas une goutte d'huile quand j'ai réussi à ouvrir le système)
Système ouverture capot bloqué , véhicule VOLVO S70 de 1997
Symptome : vous essayez d'ouvrir le capot à l'aide de la tirette sous le tableau de bord mais rien ne se passe , vous ne reussissez pas à ouvrir le capot.
Pour mon cas , le cable de la tirette n'est pas cassé , il ne faut pas insister pour ne pas le casser!
le problème ne vient pas de là , c'est les butées de gaine qui sont ramollie ou usées du côté capot
Alors pour l'ouvrir , voilà :
il faut 2 chandelles ou 2 rampes pour pouvoir passer en dessous , laissez les roues en place.
Inutile d'enlever le parechoc avant ou les clignotants .
En levez la calandre avec deux gros tournevis et un chiffon pour avoir accès à la poignée d'ouverture de sécurité du capot
une fois sous le véhicule la t te sous le radiateur ( les jambes en dehors du véhicule pour pas se tromper de sens)
avec votre bras gauche , au dessus du radiateur (entre le radiateur et le capot) il y a la gaine noire du capot on la voit avec une balladeuse , tirer dessus pour ouvrir le côté gauche (côté liquide lave glace).
Pour ouvrir le côté droit (côté volant) , il faut passer son bras gauche au même endroit que la premiere étape , longer la gaine en allant vers l'aile (on voit rien) jusque sentir le mécanisme d'ouverture (celui qu'on cherche à ouvrir) il y a un loquet à pousser , le capot s'ouvre , pour l'ouvrir complètement il faut actioner le levier qui est sous la calandre (comme vous faites d'habitude)
Tout seul on y arrive (j'ai mis 15 minutes pour tout faire)
Pour la réparation , vérifez les mécanismes de fermetures, l'idéal est de changer les gaines et cables, vérifiez si il ne manque pas les ressorts de rappel à chaque mécanisme (c'était mon cas)
Il faut impérativement que le rappel se fasse à fond pour chaque mécanisme pour qu'il y ai fermeture correcte (et pas que le capot ne s'ouvre en roulant)
j'essaye de voir pour des photos et un système d'ouverture de secour
A plus tard
dicton : Dans une Volvo on ouvre jamais le capot !
(j'ai roulé 6 mois avec la capot bloqué , il ne manquait pas une goutte d'huile quand j'ai réussi à ouvrir le système)
Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
volvodriver.com