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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 vs 70 : Vignette écolo

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850 vs 70 : Vignette écolo
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#1
08-07-2015, 13:16:13
Bonjour,
 
Suite à l'illumination de Ségo (la vignette new look), je me pose une question sur les veilles caisse à essence…

On saute du niveau 3 (orange - à partir de janvier 1997) au niveau 6 ( (noir – jusqu'au 31 décembre 1996)
A part le réveillon, que s'est-il passé dans la nuit du 1/12/96 au 1/01/97 ? J'entends que s'est-il passé pour les motorisations  essence : le remplacement du carbu par l'injection électronique, l'insatlltaion de la vanne EGR, de la sonde lambda (chez Renault, of course Smile)?

Au doigt mouillé, cela a du se traduire par un changement significatif entre les 850 (noir) et la série 70 (orange). Lequel ?

Ce qui me surprend aussi c'est que la V70 a commencé en 97, donc elle est à cheval entre orange et noir…

Pour ceusses qui auraient un doute, ma question est aussi : est-ce justifié de plomber ainsi la série 850 essence par rapport à la série 70 ?

Merci de vos lumières

accessoirement : un coup de Zeus nous pété la box = pas d'Internet en ce moment at home, le soir Sad
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ctaup

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consommateur de Jambon
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#2
08-07-2015, 14:04:10
(08-07-2015, 13:16:13)vadelacaisse a écrit : Bonjour,
 
Suite à l'illumination de Ségo (la vignette new look), je me pose une question sur les veilles caisse à essence…

On saute du niveau 3 (orange - à partir de janvier 1997) au niveau 6 ( (noir – jusqu'au 31 décembre 1996)
A part le réveillon, que s'est-il passé dans la nuit du 1/12/96 au 1/01/97 ? J'entends que s'est-il passé pour les motorisations  essence : le remplacement du carbu par l'injection électronique, l'insatlltaion de la vanne EGR, de la sonde lambda (chez Renault, of course Smile)?

Au doigt mouillé, cela a du se traduire par un changement significatif entre les 850 (noir) et la série 70 (orange). Lequel ?

Ce qui me surprend aussi c'est que la V70 a commencé en 97, donc elle est à cheval entre orange et noir…

Pour ceusses qui auraient un doute, ma question est aussi : est-ce justifié de plomber ainsi la série 850 essence par rapport à la série 70 ?



Merci de vos lumières

accessoirement : un coup de Zeus nous pété la box = pas d'Internet en ce moment at home, le soir Sad

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Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#3
08-07-2015, 14:09:58
Bien que ça ne rende pas le coup de la vignette par rapport à la date complètement intelligent (je pense qu'une 850 pollue bien moins que pas mal de voitures d'avant 1997, et même d'après), je me suis dit que cela venait probablement de l'adoption d'une norme anti pollution au 1er janvier 1997.

Et bah même pas. En cherchant un peu sur le coup, j'ai trouvé que l'Euro 2 a commencé au 1er juillet 1996 (homologations à partir du 1er janvier 1996) et l'Euro 3 au 1er janvier 2001 (avec homologations à compter du 1er janvier 2000).

Donc bah visiblement il fallait mettre une date, alors pourquoi pas 1997, ça sonnait bien. Et puis passer du niveau 3 au niveau 6 parceque les vieilles voitures c'est pas bien.

[Image: blQ7aN.png]
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#4
08-07-2015, 20:49:15
merci de ces infos : ça c'est joué aux dés peut être...
heureusement, avec Photoshop, y'en bien qui feront des miracles Smile

t'avis pas encore croisé ici - pas bien "vieux" : bienvenue !
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#5
08-07-2015, 23:10:46
On s'était croisé rapidement: tu m'avais donné des infos sur l'installation du régulateur de vitesse sur 850 BVA Wink

[Image: blQ7aN.png]
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ronanbreizh49

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vraoum
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#6
09-07-2015, 12:17:39
c'est un peux comme les 3% de déficit de l'état, y a rien d'étailler dans ce sens, c'est juste une personne qui à décider qui se seras 3 % ...

Et le jour ou y aura du logique....que tu roule en V12 ou en 3 cylindre de 96 c'est la même...

Des ânes qui gouvernent des ânes aux services d'étoile de mer qui bougent pas d'un copé, triste france, mais plus triste français qui laissent faire, la classe pensante, ne pensent même plus et à un gros problème d'égo souhaitant faire encore partie du sang royal sans en avoir le tact ni l'intelligence...étant un puits sans fond, c'est pas près de se relever
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warlord661

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#7
09-07-2015, 12:39:00 (Modification du message : 09-07-2015, 12:40:14 par warlord661.)
des ânes malhonnêtes c'est important de le préciser l’espèce la plus dangereuse

mais bon tant qu'il y a du foot à la télé et de la bière ils ne risquent pas grand chose (on peut remplacer la tele et la biere par un tas d'autres choses hein)

au oui et les "sans-dents" qui vivent à crédit  risquent pas de se révolter non plus

c'est pas demain que ça changera dans ce pays de tafio...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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ronanbreizh49

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vraoum
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#8
09-07-2015, 13:56:17
oh que oui tsssssssss tout a fait d'accord...

ça changeras pas, faut aussi que les gens prennent le temps d'apprendre, de comprendre etc...les plus énergique se mettent en stand by et ça bouge de moins en moins, laisse la placent au plus recalcitrant de comprendre, d'évoluer etc...

d'un point de vue optismiste, c'est cool, ça avance, le coté defaitiste, il sera trop tard, quoi que jamais trop tard mais il auras fallu passer par beaucoup d'épreuve avant de comprendre
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#9
13-07-2015, 11:00:52
la mention des normes euro 2 et 3 (merci ! ) m'a incité à rechercher :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission

on y voit que le rejet de CO n'a pas changé entre ces deux là (2200 mg/km)

le changement de vignette écolo ne peut s'expliquer sur ce point là

nos 850 essence sont aussi largement en dessous des seuils maxi de rejet au CT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_technique_des_v%C3%A9hicules_automobiles_en_France

mon dernier CT vs seuils essence après 2002 (pas 1997 !)
%C0 ralenti : 0.01 % /  0.3 % (30 fois mieux)
%C0 accéléré : 0.05 % /  0.2 % (4 fois mieux)
lambda : 1.001 / entre 0.97 et 1.02 (le 0.001 doit être la précision de lecture...)
ici encore, les taux de CO sont largement conformes (en %) - le changement de vignette écolo ne peut s'expliquer sur ce plan là

j'ai recherché des infos sur la combustion
http://www.econologie.com/equation-de-co...s-638.html

la combustion d'un litre d'essence produit 2280 g de CO2 (2380 retenu par la CE) et 1050 g d'H2O

je ne sais pas rattacher ces données avec la consommation 9-10 l/100 km para rapport aux normes euro 2 ou 3
le % de CO du CT est mesuré par rapport à quoi ? CO2 rejeté ? (CO2 + H2O) rejeté, O2 brulé ? ?

pas facies de retomber sur 2.2 g de CO au km..., même en minorant la conso réelle des 850 qui n'a rien à voir avec les conso bidons du cycle conventionnel d'aujourd'hui

dans la vraie vie, à la grosse, une 850 peut consommer de 200 à 300 g de CO2 au km - ça fait peur !
si on prend 250 g moyen et 0.2% du CO2 seul, pour le CO, cela donnerait 500 mg/km de CO...
et avec C02 + H2O rejetés , on multiplie par 1.46 (2280+1050/2280), soit 730 mg/km de CO...
trop beau ?

reste qu'au "kg transporté par km", on fait mieux de nos jours Smile
mais on ne parle pas du prix global au kg transporté sur la durée Confused (prix de revient au km)

je suis preneur d'une réponse qualifiée sur ces doutes - merci
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