05-08-2014, 11:16:24
Bonjour,
Je viens de remplacer mes amortisseurs arrières de ma V70 III - 2008 - D5 185cv, rien de plus facile :
1ère étape : monter la voiture, mettre sur chandelle, tomber la roue.
2ème étape : desserrer le boulon (clé 18) du bas
L'écrou de 21 de l'autre côté est fixe, pas besoin de le maintenir.
3ème étape : dévisser les 2 boulons (clé 10) du haut (super montage d'ailleurs, super simple !)
4ème étape : dévisser la tête d'amortisseur (clé de 13 à œil et petite clé à molette pour maintenir l'axe).
Voici les tiges d'amortisseur avec le plat pour maintenir :
Voici les amortisseurs :
Pour le remontage : pomper 4 fois les nouveaux amortisseurs et les conserver à la verticale, puis remonter dans le sens inverse.
J'en ai profité pour purger le liquide de frein avec ma fille de 9 ans 1/2 qui appuyait sur la pédale (faut apprendre jeune moi je dis )
Voilà, compter 30 minutes par côté (sachant que je ne bricole jamais vite, j'ai toujours préféré prendre mon temps et être sur de moi).
Si ça peut aider
Cet après-midi, je fais l'avant.
Je viens de remplacer mes amortisseurs arrières de ma V70 III - 2008 - D5 185cv, rien de plus facile :
1ère étape : monter la voiture, mettre sur chandelle, tomber la roue.
2ème étape : desserrer le boulon (clé 18) du bas
L'écrou de 21 de l'autre côté est fixe, pas besoin de le maintenir.
3ème étape : dévisser les 2 boulons (clé 10) du haut (super montage d'ailleurs, super simple !)
4ème étape : dévisser la tête d'amortisseur (clé de 13 à œil et petite clé à molette pour maintenir l'axe).
Voici les tiges d'amortisseur avec le plat pour maintenir :
Voici les amortisseurs :
Pour le remontage : pomper 4 fois les nouveaux amortisseurs et les conserver à la verticale, puis remonter dans le sens inverse.
J'en ai profité pour purger le liquide de frein avec ma fille de 9 ans 1/2 qui appuyait sur la pédale (faut apprendre jeune moi je dis )
Voilà, compter 30 minutes par côté (sachant que je ne bricole jamais vite, j'ai toujours préféré prendre mon temps et être sur de moi).
Si ça peut aider
Cet après-midi, je fais l'avant.
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.