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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Ralenti chaotique de la mort sur 945TDIC !

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Ralenti chaotique de la mort sur 945TDIC !
Trondheim

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Triphasé
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#1
16-10-2006, 14:29:11
- Suite des mésaventures de ralenti de la 940 D24TIC à Trondheim ! (ex-Raymess-mobile) -

Salut à vous !

Voilà le topo : mon auto fait des siennes lorsqu'elle tourne -ou plutôt NON-tourne !- au ralenti ! Elle commence à descendre dans les tours, et elle peut en arriver à caler, si je ne réagis pas assez promptement sur le champignon. La panne est aléatoire, peut advenir moteur chaud ou froid, et c'est bien ennuyeux. Parfois même elle ne veut plus rien savoir, laissant en rade son infortuné conducteur, au beau milieu du trafic urbain anonyme et hostile ! Donc, à force, M...!, M...! et Re-M...!:mad:

Je suis tenté d'émettre l'hypothèse d'une prise d'air quelque part dans le circuit de Gasoil, car en une semaine le filtre à GO a été changé, le surcaleur re-reglé, par un dieseliste qui a mis son nez dedans et m'a fait de jolis réglages, mais qui n'ont rien changé sur le fond du problème. D'après ce brave monsieur, il n'est pas utile de changer les injecteurs, qui je crois ne l'ont jamais été, alors faut-il ou non les changer ? Si ça se trouve c'est la pompe à injection qui commence à foirer ...
Ou, donc, une prise d'air bien vicelarde.

J'ai vaguement l'impression que lorsque le réservoir est bien plein, ça ne déconne pas, mais je ne l'ai pas expérimenté suffisamment pour en être certain. Si c'est le cas, ça me fait penser que, par un subtil jeu de poids de carburant, une éventuelle prise d'air pourrait être compensée ... ... :/ Rolleyes

Qu'en pensez-vous ... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne de cave ?
(Désolé pour le roman ... )

Turbobrick Serial Lover
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renardprechant

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#2
16-10-2006, 14:40:59
de loin pas assez calé pour t'aider, malheureusement Sad


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Leon_pp

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#3
16-10-2006, 17:51:24
combien de kilometre, quel anné (presence ou pas d'EGR), date de la derniere distribution et kilometrage?
Bref donne nous un peu plus de details, le D24 reste simple mais faut encore savoir de quoi on parle.
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Trondheim

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#4
16-10-2006, 19:31:12
Leon_pp a écrit :combien de kilometre, quel anné (presence ou pas d'EGR), date de la derniere distribution et kilometrage?
Bref donne nous un peu plus de details, le D24 reste simple mais faut encore savoir de quoi on parle.
bien vu, j'ai négligé le descriptif de base !

donc : D24Tic , 945 AM 1994, avec EGR, 219 000 km , distrib faite à 120 000 , dernière vidange + filtres à 213 000
voilà. à bientôt

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Baronletto

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#5
16-10-2006, 22:21:07
Essaie de vérifier ton alternateur et ta baterie Wink ça m'est déjà arrivé, et la cause était par là.


Sinon le filtre à gasoil Smile

Je cherche un peu et te tiens au courant Smile
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Trondheim

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#6
16-10-2006, 23:32:00
Le filtre à gasoil est tout neuf, et la bagnole a re-déconné juste après son changement Sad ... donc j'écarte cette hypothèse pour l'instant. Mais l'alternateur et la batterie, si ça se trouve, oui, ça mérite un coup d'oeil ! Merci d'ouvrir mon champ d'investigation !

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Baronletto

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#7
17-10-2006, 06:09:26
ensuite vient l'elctrovanne de la pompe à injection !
Puis une vérification de callage de la pompe,
et finalement un controle de tuyauterie et injecteurs !
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Trondheim

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#8
17-10-2006, 20:15:23
J'ai vaguement l'impression que lorsque le réservoir est bien plein, ça ne déconne pas, mais je ne l'ai pas expérimenté suffisamment pour en être certain. Si c'est le cas, ça me fait penser que, par un subtil jeu de poids de carburant, une éventuelle prise d'air pourrait être compensée ...

Est-ce que cette hypothèse vous paraît un tant soit peu pertinente ? Ou complètement délirante ... De toutes les façons, je vais me faire une grosse liste de points à vérifier que je soumettrai au dieseliste qui m'a fait les quelques réglages mentionnés plus haut. Et je devrai m'accomoder d'une bonne grosse douloureuse ultra-salée !!! Sad
Mais je garde espoir que bientôt je pourrai piloter mon char l'esprit tranquille, décontracté du gland, à la fraîche ... Wink

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Baronletto

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#9
18-10-2006, 06:34:04
mh .... une petite fuite quelque part alors ?
S'il y a prise d'air ça doit être en amont de la pompe à injection ! Sinon ta tubulure d'injection ne fuit pas non plus ?


JE pense à un truc super bête, tes retours d'injecteurs, il n'y en aurait pas un de bouché ? (petits tuyaux en caoutchoucs)
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Trondheim

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#10
18-10-2006, 08:31:58
Baronletto a écrit :mh .... une petite fuite quelque part alors ?
S'il y a prise d'air ça doit être en amont de la pompe à injection ! Sinon ta tubulure d'injection ne fuit pas non plus ?


JE pense à un truc super bête, tes retours d'injecteurs, il n'y en aurait pas un de bouché ? (petits tuyaux en caoutchoucs)
Je n'ai pas décelé de fuite sur le système d'injection. Quant aux retours d'injecteurs, ils ont aussi été changés par la même occasion, je ne l'avais pas précisé. Donc je soumettrai au dieseliste l'idée d'une prise d'air en amont de la pompe, dont on avait d'ailleurs parlé, et une vérification de tous les éléments évoqués : électrovanne, calage de pompe, injecteurs, batterie, alternateur ...
Dans tout ça, on finira bien par trouver ! Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas le temps de me pencher là-dessus avant vendredi, et que je n'ai aucun outillage adéquat pour fouiller plus avant le problème par moi-même ! Précisons que mes connaissances en mécanique sont à peu près équivalentes à celles d'un homme de Neanderthal découvrant la roue !!!!!:lol: En ce moment, grâce à vous, je suis en plein apprentissage !
A bientôt !

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Baronletto

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#11
18-10-2006, 14:34:25
as tu changé tes retours d'injecteur ???
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#12
18-10-2006, 23:10:56
Baronletto a écrit :as tu changé tes retours d'injecteur ???
Oui, enfin pas moi, mais le mécano dieseliste l'a fait. Ils étaient un peu vieux et dépareillés, et visiblement de section pas identique pour tous. Je repasse le voir vendredi, le bonhomme, pour lui soumettre à nouveau le bestiau malade. Ca nous permettra se mieux cerner le problème, et j'aurais peut-être une idée claire du truc, parmi cette florissante liste de possibilités !

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Baronletto

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#13
19-10-2006, 05:57:02
tu nous tient au courant ? Smile
Je suis assez curieux de connaitre le résultat des recherches, car en dehors d'un tuyaux percé avant la pompe à injection je ne voit pas trop !


Ton départ à froid fonctionne-t-il ??? serait-il coincé ?
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#14
19-10-2006, 06:57:29
Vous serez au courant, c'est garanti ! Je serai bien heureux d'être certain de rouler sans problème !
Suite au prochain épisode ...

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#15
24-10-2006, 12:14:49 (Modification du message : 04-11-2006, 03:39:49 par alcazar.)
Bon ben j'y comprends plus rien ! J'ai l'impression que le problème est en train de se tasser !
Je suis repassé chez le dieseliste, qui, pour tenter de localiser un éventuel problème de la pompe à injection, a inséré une poire entre le filtre et la pompe, pour compenser une faiblesse de la pompe au cas où. Et pendant toute la durée de la présence de cette poire, le moteur n'a pas déconné un seul instant ! (plus de 10 minutes, alors qu'avant c'était plus fréquent). En rentrant chez moi après ça je n'ai pas eu de souci non plus, j'y ai cru un moment, mais j'ai pu anticiper le truc, du coup, rien ! Et pourtant je suis passé par la ville, me suis arrêté plusieurs fois, histoire de constater que ça marchait mieux. Je précise que ce week-end je l'ai un peu décrassée sur l'autoroute, ce qui ne peut que lui faire du bien ...
Si ça se trouve c'est le produit nettoyant injexion qu'on a mis dans le réservoir qui finit par agir ... Le type soupçonne un fonctionnement erratique du joint spi de la pompe, qui serait trop usé par l'âge, ou une faiblesse des pales de la pompe. Quant à l'électrovanne, elle marche, le reste à l'air en ordre aussi ...
Donc pour l'instant je m'économise la dépose de la pompe ! On verra bien.

@ + !

EDIT : FAUT PAS REVER, SOT, ELLE EST BEL ET BIEN A LA RAMASSE , TA VIEILLE POMPE !!! (voir plus bas)

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renardprechant

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#16
24-10-2006, 12:34:37
et bah dis donc, quelle histoire !


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#17
24-10-2006, 19:05:43
c'est fou, non ? Wink

Mais c'est p'têt pô fini ! ... :|

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#18
03-11-2006, 12:56:01
Bon en fait j'avais complètement halluciné !!! Je la récupère maintenant chez le dieseliste qui m'a tout remis la pompe à injection comme il faut. Il n'y a qu'à espérer que c'est ça et pas autre chose !!!!!!!!
A DEMAIN pour ceux qui en seront !

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Baronletto

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#19
03-11-2006, 13:45:15
à demain Big Grin
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#20
04-11-2006, 03:45:31 (Modification du message : 04-11-2006, 04:04:19 par alcazar.)
Eh ben ouala, tout à l'air en ordre dans le moteur de la péniche ! (EDIT: la s...pe de pompe d'injection n'était plus étanche, il y avait du jeu sur un axe ne me demandez pas lequel je n'ai pas assisté à l'autopsie, le résultat étant donc un subtil envoi d'air en lieu et place du carburant ! )
Je souhaiterai juste la faire essayer à qui voudra bien, demain, pour avoir un avis sur la manière dont le bestiau accélère. Parce que j'ai trouvé ça un poil trop nonchalant en la reprenant aujourd'hui. Mais c'est peut-être encore une hallucination de ma part ! :lol: Sensation d'ailleurs bien vite dissipée par la navigation sur autoroute chargé comme un mulet, avec guitares, amplis et compagnons de rock'n'roll ! On en a mis dedans et on aurait pu en rajouter !

LUXE , CALME ET VOLUPTE .

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raymess940

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#21
04-11-2006, 11:42:54
....ha enfin!!!! ellle tourne lla bete Big Grin moi j'veux bien l'essayer!! j'aie encor le souvenir de la "poussée" qu'elle a!! j't prete la mienne!!!! une volupté d'essence de 2.3l....en attendant le 3.l

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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moinsundemi

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#22
04-11-2006, 11:48:26
Parce que ça pousse, un diesel ?

Big Grin

je ----------------------->

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Trondheim

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Triphasé
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#23
04-11-2006, 11:55:21
EN DESCENTE !!!

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