29-10-2013, 09:55:35
Bonjour,
C'est une histoire dramatique d'addiction. Cela commence en 1987, ou je roulais en 403 remise en état par mes soins et une personne mal intentionnée me refile une 144 pour 3000 francs. Jeune, un peu foufou, fier d'avoir une vrai voiture, je découvre le bonheur d'un 2l essence puissant et d'une redoutable seconde qui arrache tout et surtout qui se met a l'équerre a la moindre sollicitation...
Je re-craque en 1994 pour ma première brique : 245 bleu avec le 2l boite 4. Mais pas assez puissant pour mon âge je la refile a ma femme et me prends une clio... williams. Entre temps ma future ex femme roule avec "lumières rouges sur le compteur" et fait fondre le moteur. Ni une ni deux je trouve ma deuxième brique une magnifique 245 grise avec le 2.3 injecté pourvu de mon premier over drive . Wahouu rien ne résiste ! souvent le matin j'hésite, je prends quoi pour aller bosser la williams ou l'interceptor? c'était le bon temps.
Les années passent, ou plutôt les mauvaises passes, je perds mon job, ma femme, et au passage la Volvo.
En 2007, la pente est remontée et je rencontre une créature de rêve avec 3 enfants. Il ne m'en fallait pas plus pour racheter un break Volvo la Clio se faisant trop étroite pour tout ce monde. Je trouve une 855 noire 300000kms équipée gpl un régal, un bonheur (je suis volontairement pas laudatif sinon on s'en sort pas!) mais gros problème nous sommes 6 dans la famille et ma Noiraude n'as que 5 places, je craque alors pour les Chrysler Voyager phase 2... en 7 places 4 cylindres 2l5 gpl, puis un v6 3l3 BA. Entre temps je revends ma williams après une erreur de conduite (certainement due a mon âge) et j'ai faillit y passer : les scratch, records, pointes, tours de rocade, gateways et autres conneries c'est FINI.
Puis la Noiraude brule. Snif! A partir de ce moment la, le manque se fait sentir. L'addiction est là. C'étais au printemps dernier. Je trouve un poulpe à 400 euros, un joli break blanc première main 450000 kms (mon premier diesel) , puis une grise intérieur cuir 450000kms (vieille mais craquante), puis un 265 (wahouu je ne savais même pas que ca existait en plus 7 places), puis pour rouler je prends une 855 summum essence BA(magnifique) puis une autre pour les pièces puis une 245 turbo (mon premier turbo : la vache ça arrache grave et en 7 places) puis une 940 essence (la force tranquille)... je vais me faire soigner c'est promis, mais avant je veux finir la collection.
Voila mon coming-out est fait je l'avoue je suis VOLVORISTE je l'assume et toute la famille est avec moi.
Bien sur il a fallut s'organiser un peu, dans ma rue les voisins commençaient un peu a râler concernant les places de stationnement... 7 briques plus 3 Chrysler ca prends de la place dans une petite rue de Bordeaux, et puis ca se fait pas d'avoir plein de voitures c'est pas très bien vu : nous sommes en train de déménager a la campagne...
Bon voila, vous savez tout, enfin presque j'ai d'autres vices mais ca c'est de famille... les tracteurs les moteurs fixes machines a vapeur et autres tas de rouilles.
PS mon pseudo : jeep rien a voir avec la marque : c'est le diminutif de Jean-Paul
PS ma boite mail restojeep rien a voir avec la restauration de jeep : je suis cuisto et j'ai un restaurant
D'autres questions Docteur?
C'est une histoire dramatique d'addiction. Cela commence en 1987, ou je roulais en 403 remise en état par mes soins et une personne mal intentionnée me refile une 144 pour 3000 francs. Jeune, un peu foufou, fier d'avoir une vrai voiture, je découvre le bonheur d'un 2l essence puissant et d'une redoutable seconde qui arrache tout et surtout qui se met a l'équerre a la moindre sollicitation...
Je re-craque en 1994 pour ma première brique : 245 bleu avec le 2l boite 4. Mais pas assez puissant pour mon âge je la refile a ma femme et me prends une clio... williams. Entre temps ma future ex femme roule avec "lumières rouges sur le compteur" et fait fondre le moteur. Ni une ni deux je trouve ma deuxième brique une magnifique 245 grise avec le 2.3 injecté pourvu de mon premier over drive . Wahouu rien ne résiste ! souvent le matin j'hésite, je prends quoi pour aller bosser la williams ou l'interceptor? c'était le bon temps.
Les années passent, ou plutôt les mauvaises passes, je perds mon job, ma femme, et au passage la Volvo.
En 2007, la pente est remontée et je rencontre une créature de rêve avec 3 enfants. Il ne m'en fallait pas plus pour racheter un break Volvo la Clio se faisant trop étroite pour tout ce monde. Je trouve une 855 noire 300000kms équipée gpl un régal, un bonheur (je suis volontairement pas laudatif sinon on s'en sort pas!) mais gros problème nous sommes 6 dans la famille et ma Noiraude n'as que 5 places, je craque alors pour les Chrysler Voyager phase 2... en 7 places 4 cylindres 2l5 gpl, puis un v6 3l3 BA. Entre temps je revends ma williams après une erreur de conduite (certainement due a mon âge) et j'ai faillit y passer : les scratch, records, pointes, tours de rocade, gateways et autres conneries c'est FINI.
Puis la Noiraude brule. Snif! A partir de ce moment la, le manque se fait sentir. L'addiction est là. C'étais au printemps dernier. Je trouve un poulpe à 400 euros, un joli break blanc première main 450000 kms (mon premier diesel) , puis une grise intérieur cuir 450000kms (vieille mais craquante), puis un 265 (wahouu je ne savais même pas que ca existait en plus 7 places), puis pour rouler je prends une 855 summum essence BA(magnifique) puis une autre pour les pièces puis une 245 turbo (mon premier turbo : la vache ça arrache grave et en 7 places) puis une 940 essence (la force tranquille)... je vais me faire soigner c'est promis, mais avant je veux finir la collection.
Voila mon coming-out est fait je l'avoue je suis VOLVORISTE je l'assume et toute la famille est avec moi.
Bien sur il a fallut s'organiser un peu, dans ma rue les voisins commençaient un peu a râler concernant les places de stationnement... 7 briques plus 3 Chrysler ca prends de la place dans une petite rue de Bordeaux, et puis ca se fait pas d'avoir plein de voitures c'est pas très bien vu : nous sommes en train de déménager a la campagne...
Bon voila, vous savez tout, enfin presque j'ai d'autres vices mais ca c'est de famille... les tracteurs les moteurs fixes machines a vapeur et autres tas de rouilles.
PS mon pseudo : jeep rien a voir avec la marque : c'est le diminutif de Jean-Paul
PS ma boite mail restojeep rien a voir avec la restauration de jeep : je suis cuisto et j'ai un restaurant
D'autres questions Docteur?