20-11-2013, 21:20:10
qui n'en pense quoi ?
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20-11-2013, 21:31:43
Heureusement qu'elle est toutes options sinon Y'aurait pas de vitres électriques à l'avant.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
20-11-2013, 21:35:38
c'est bien une GLT quand meme non ?
20-11-2013, 23:04:46
Lw4502a
C'est bien une 143ch ?
20-11-2013, 23:19:16
cà m'en a tout l'air
regarde l'étiquette sur le couvre courroie de distri (coté passager) : moteur B5204FS certainement = 2.0 l, 4 soupapes = 143 CV si tu as B5202 = 126 CV - faiblard ! tu as aussi le couvre culasse : mention DOHC = 2 soupapes, mention 20V = 4 soupapes (recompte avec tes doigst regardes les bas de portière, le dessous, les passages d'aile : là bas, c'est le sel à donf en hiver et cela fait rouiller si le proprio n'as pas suivi bon moteur - j'en ai deux (360 et 300 mkm - RAS)
21-11-2013, 07:38:36
Je ne pense pas que ce soit une GLT : pas de cuir, pas d'essuie phare, pas de vitre électrique à l’arrière...
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
21-11-2013, 09:33:53
je pense aussi, pas d'ordinateur de bord, pas d'antibrouillard avant.
Sinon la carrosserie semble saine. regardes aussi le berceau (routes salées)
en parcourant le forum il me semble avoir vu des GLT sans anti-brouillards
par contre celle-ci les a bien ,ou alors c'est des prises d'air forcées pour les freins qu'on voit ? celle-ci vous convainc mieux ? http://www.leboncoin.fr/voitures/565040262.htm?ca=15_s la blanche ne mentionne d'une rotule sur le CT ,
La blanche est exactement dans la même configuration que la mienne (intérieur tissu, antibrouillards avant, vitres électrique et sièges chauffants à l'avant seulement, avec jantes alliage et rétros électriques), à savoir qu'en fait c'est une GLE légèrement optionnée, considérée GLT juste du fait du moteur (2.0 20v 143 cv).
Du coup à déclarer en GLE auprès de l'assurance, ça coûte moins cher (elle descend de classe, de sportive (2), à standard (1) ), et tu peux avoir un conducteur secondaire déclaré dessus (si Mme la prends, tu t'économise la franchise). J'aurais tendance à dire que c'est pas mal, pas à m'en plaindre jusque là, les options suffisent, sellerie ultra confortable, tu crames pas sur le cuir si voiture au soleil, et ce moteur à la pêche et bouffe pas trop, en plus de tourner à 100% d’éthanol. La rouge est bien une GLE, phase 1.5, donc finition plus "carrée" de l'intérieur Notée 10 cv, et on peut voir sur le cache culasse que c'est un 20v, donc on suppose un 2.5 20v 175 cv. Sièges chauffants, clim, rétros électriques et jantes alliages sont de la partie, casquette de planche de bord commence à se gondoler, quelques frais de carrosserie (rétros, bas de caisse et pare-chocs refaits maison, donc mec ayant pas le compas dans l'oeil je pense...), et la distrib + les consos du train avant à refaire (200 + 160€ rien qu'en pièces). Perso, pour moi le seul + de la rouge, c'est son moteur, si tu recherche quelque chose de pêchu, si le mec s'est pas planté sur le nombre de cv fiscaux (un 2.5 20s sur une GLE.... à voir ) La blanche, tu devrais pouvoir faire encore 2-3-40 000 bornes avec avant de rajouter les frais de train avant (rotule vite changée, au pire 160€ le triangle si modèle où la rotule est intégrée )et de distri, t'auras un intérieur mieux fini, plus confortable, une carrosserie bien plus propre, et qui passera mieux le temps (j'aime la teinte 418, mais quelle chierie à entretenir ! >_<) Juste checker, comme dit Vadelacaisse, que c'est propre en dessous Perso, pour moi, ce serait la blanche direct. 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
21-11-2013, 17:43:32
Les deux ont le meme type mine donc je pense que le proprio de la rouge s'est trompe ...ou peut etre un modele allemand ?
La fiscalite est differente ... Concernant l'etat de la rouge toujours ,il m'a parler d'un soucis de demarrage a chaud et esthetiquement le vernis se barre sur le toit et le capot ... Sinon les deux voitures ont un suivi de l'entretien ...mais les deux ont la distri a faire !
21-11-2013, 21:22:34
La blanche me parait légèrement affaissée de l'arrière, non ?
A voir sur place - pense à vérifier le km si c'est le systeme à diodes... Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
21-11-2013, 22:29:47
j'ai une GLT sans antbrouillard ni odb, même tissu - pour moi c'en est une
la blanche me parait bien aussi - la distri c'est moins de 200€ et une petite matinée pour un débutant tatillon la voiture sans frais, c'est celle que l'on achète pas à ce prix, je n'hésiterais pas longtemps (sauf corrosion -qui a pu être mastiquée - regardes bien)
alors ,pour détailler encore plus ,
dans les 2 cas ,personne d'un age certain et proprio depuis un bout de temps ... la blanche est une troisième main seul la distri est à faire (elle a 60000kms mais plus de 5ans) ...pour le reste apparament rien à prévoir ,(pneus ,freins ,échappement récent ) pour la rouge ,en plus de la distri à faire ,un soucis de démarrage à chaud et le vernis qui fout le camp sur le capot et le toit ... vu que la rouge est sur mon chemin pour aller voir la blanche ,je ferais un arret quand meme ,mais à l'aller ... mais pour etre franc ,les différents contact par mail et téléphone pour la blanche ont été concluant (pas d'écart de réponse sur les memes questions par exemple ...) il m'a envoyé une copie de la CG ,je vais aller faire un tour chez volvo pour avoir la finition exacte (si ça se fait ...)et je vais prendre un non-gage à la pref dans la foulée ... temps qu'on y est ...pour les pièces de cette bestiole ,oscaro et compagnie ou il existe des sites spécialisés fiables ??
22-11-2013, 01:04:38
(21-11-2013, 22:40:47)cactus a écrit : Tant qu'on y est ...pour les pièces de cette bestiole ,oscaro et compagnie ou il existe des sites spécialisés fiables ?? Les pièces se trouvent sur Oscaro, sinon pas mal de bons sites, comme : http://www.skandix.de/en/spare-parts/1/?f=s0 : mon préféré, très bon, mais port de 20€ à rentabiliser. http://www.partsforvolvosonline.com/ Bon aussi, mais commandé que deux fois, et pas pour la 850. 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
24-11-2013, 20:39:39
bon ben ...ayé j'ai acheté la blanche ...
une présentation complète viendra demain ,avec les photos
24-11-2013, 21:36:45
Bien joué !
Si c'est pas indiscret, la volvo + l'attelage que tu demandes à Shelby, c'est pour tracter quoi, comme bécane? 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
24-11-2013, 21:46:13
(24-11-2013, 21:36:45)Alceides a écrit : Bien joué ! bah du coup il a laissé l'attelage sur la blanche donc plus besoin de chercher ... au rayon mopettes ,ya de tout ... vfr800 ,sv650s ,er6 ,zx6r et dtmx125
25-11-2013, 19:35:17
(24-11-2013, 21:46:13)cactus a écrit : au rayon mopettes ,ya de tout ... Eh beh ! T'as de quoi user un peu les montagnes du coin, toi ! 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
25-11-2013, 21:27:00
Seule le vfr est "residente" depuis 3ans ,les autres c'est que de passage
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