Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 118 Suivant »

Compresseur de clim de 854 T5 qui se coupe

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Compresseur de clim de 854 T5 qui se coupe
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#26
21-07-2008, 15:18:27
Ben c'est ce que je demandais juste avant.
Après je peux la faire vider, changer mes pièces et puis recharger...mais il faut que je sois certain que les pièces que je remonte son ok, à savoir qu'elles viennent de mon autre 850. Sinon je les commande sur Groton, mais j'aimerais quand pouvoir faire un diag précis et ne pas payer des pièces pour rien.
A moins qu'il me soit conseillé , vu l'age de l'auto, de changer les 2 pièces?

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#27
21-07-2008, 16:08:12
Moi, je serais à ta place, j'irais chez un réparateur de clim. (Volvo ou autre) avec la "gueule enfarinée" Big Grin

En disant:" je comprends pas la clim. marche pas."

"Pourriez-vous me faire un devis?" Tongue

et hop, tu sais ce qui déconne et soit tu fais, soit tu fais faire (des fois que le prix soit tout petit et que ça ne vaille pas le coup de ce casser le c..) Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#28
21-07-2008, 17:08:02
Tu sais que t'es pas con, toi !!!:lol:

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#29
21-07-2008, 18:02:44
Big GrinBig GrinBig Grin

Tu peux aussi envoyer ta femme. Ca marche encore mieux (remise de 10% à la clef). Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#30
21-07-2008, 18:23:06
De toute façon j'ai pas le temps d'y aller, donc c'est comme ça que ça va se passer...

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#31
21-07-2008, 20:44:12
BAILLOT a écrit :De toute façon j'ai pas le temps d'y aller, donc c'est comme ça que ça va se passer...
t'envoie toujours ta femme quand tu es... en panne ? :lol:Wink

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#32
21-07-2008, 22:18:04
coucou
c'est encore plus simple que ca !
pour demonter les tuyaux , il faut des outils specifiques , ce sont des raccords rapides tres simple a emboiter mais pas si facile a demonter....
[Image: raccordwm0.jpg]
mais avec les "outils"
[Image: img3767yg9.jpg]
[Image: img3769jd6.jpg]
c'est un peu plus simple
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#33
22-07-2008, 06:57:59
Tes pièces elle servent à écraser la colerette pour qu'elle s'ouvre?
Pourquoi faut-il démonter les 2 tuyaux? Sur Groton on voit le presostat seul sans tuyau.
[Image: presostatps9.jpg]
Sinon personne pour me dire comment tester le presostat?

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#34
22-07-2008, 11:43:38 (Modification du message : 22-07-2008, 11:44:23 par fredjoker.)
coucou
mais c'est pour la bouteille déshydratante elle est fixé pareil. j'ai juste profité de la photo disponible sur le site
par contre d'apres le symptone pour moi c'est l'embrayage de compresseur et non le presostat ...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#35
22-07-2008, 18:29:44
J'ai fait un test.
J'ai enlevé la broche du presostat. J'ai fait contact avec un bout de fil entre les 2 cosses pour simuler une pression ok et le compresseur embraye.
Par contre j'ai pas eu le temps de voir si ça fait du froid (il fallait que je taille au boulot).
Par contre le presostat avait bien donné une info juste avant de couper à nouveau (à chaque fois que je démarre le compresseur tourne un peu).
Donc je pense aussi que le presos est ok. Donc bouteille???
Je vais voir si j'arrive à faire tourner le compresseur encore ce soir.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#36
22-07-2008, 22:37:10
coucou
elle a tres certainement un manque de gaz non ? j'irai le faire peser pour voir...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#37
23-07-2008, 08:59:02
Alors, j'ai poussé plus loin hier soir.
LOrsque je shunt le pressostat, le compresseur tourne en continu. Le conduit de petit diamètre a givré.
On sent le froid à l'interieur mais c'est pas violent.
Pour ce qui est du gaz, elle a été rechargée il y a 15 jours au traçant. Fuite?
Par contre elle faisait déjà ça au moment de la recharge le compresseur tournait 3sec pui stop : le petit tuyau était glacé mais quasi pas de froid (16° maxi en sortie d'ouie) pour une t° ex de 25.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#38
23-07-2008, 09:50:58
+1 avec Benoit.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#39
23-07-2008, 20:38:40
coucou
je regarderai aussi :
le filtre a pollen si il n'est pas bouché.
je demonterai le ventilateur de chauffage avec son rheostat . derriere on peut voire l evaporateur. si il est gras , bouché , colmaté c'est qu il fuit (c'est un probleme recurant) donc on ne voit vraiment la fuite , la clim ne fonctionne pas tres bien , mais on arrive a faire du froid qui ne va pas jusqu au bouche de sortie ..
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#40
24-07-2008, 08:04:50
Ok ,je vais contrôler tout ça...

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
AlexMarty

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Jun 2007
#41
07-01-2009, 15:55:35
Et donc, où en est-on 6 mois après ??? Cool

Volvo S70 tdi 1998 - 427.000km
Trouver
Répondre
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
#42
14-08-2009, 14:57:02
Et un an après ? Big Grin

850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#43
04-04-2012, 12:34:21
(04-04-2012, 09:37:56)dt a écrit : re


..........et 3 ans 1/2 après?.....Big Grin




..............


EXCELLENT Wink


Il reviendra quand il aura de nouveau des problèmes et il repartira sans dire un mot Angry


Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#44
04-04-2012, 15:11:42
...poulailler avec clim ...TongueBig Grin

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
bano

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
#45
24-08-2013, 19:43:46
Petite question, pour réaliser l'opération avec l'arrache sur le plateau, faut-il déjà avoir déposé la vis de 10mm centrale?
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#46
25-08-2013, 16:18:34
pour démonter les raccords de clim, il faut une glacière Smile, ou selon méthode vadelacaisse exposée sur le forum, un bouchon de soda !
vu ce que tu fais, tu devrais y arriver - maintenant, si tu ne bois que de la bière, gros problème car une capsule n'ira pas Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 01:52:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.