05-06-2013, 16:18:21
Bonjour,
J'ai quelques problèmes sur ma 854 2,5l 10s de 1997 et qui a maintenant 295 000 kms. Cette voiture est équipée au GPL.
J'ai fait remplacé le vapo-détendeur réçement car il donnait des signes de fatigue (il laissait passer le Gaz quand il voulait). La voiture fonctionnne parfaitement lorsqu'elle est au GPL, pas de perte de puissance, ralenti stable.
Par contre lorsque je passe à l'essence, le ralenti n'est pas stable le moteur est vibrant et si j'accélère la voiture ratatouille et ne donne pas sa puissance. J'ai même des trous à l'accélération dans certaines conditions (en côte et au dessus de 4000 tr/mns).
J'ai les codes erreurs suivants :
4-1-3 : Capteur Arbre à Came
1-3-1 : Capteur volant moteur (enfin je crois)
5-1-2 : Mélange trop riche
Mon faisceau électrique est réçent, ainsi que les bougies, le filtre à air. J'ai également refait ma dépression en silicon et j'ai changé la sonde lambda.
J'écarte les deux premiers codes erreurs, car si les capteurs étaient défaillants, j'aurai les mêmes symptômes au GPL qu'à l'essence.
Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que la voiture fonctionnait très bien à l'essence avant que je ne change la sonde lambda, le ralenti était stable et je n'avais pas de perte de puissance.
Dois-je remettre la vielle sonde ? Est-ce qu'il fallait débrancher la batterie après avoir remplacé la sonde lambda pour repartir sur des valeurs usines (je ne l'ai pas fait) ?
J'ai quelques problèmes sur ma 854 2,5l 10s de 1997 et qui a maintenant 295 000 kms. Cette voiture est équipée au GPL.
J'ai fait remplacé le vapo-détendeur réçement car il donnait des signes de fatigue (il laissait passer le Gaz quand il voulait). La voiture fonctionnne parfaitement lorsqu'elle est au GPL, pas de perte de puissance, ralenti stable.
Par contre lorsque je passe à l'essence, le ralenti n'est pas stable le moteur est vibrant et si j'accélère la voiture ratatouille et ne donne pas sa puissance. J'ai même des trous à l'accélération dans certaines conditions (en côte et au dessus de 4000 tr/mns).
J'ai les codes erreurs suivants :
4-1-3 : Capteur Arbre à Came
1-3-1 : Capteur volant moteur (enfin je crois)
5-1-2 : Mélange trop riche
Mon faisceau électrique est réçent, ainsi que les bougies, le filtre à air. J'ai également refait ma dépression en silicon et j'ai changé la sonde lambda.
J'écarte les deux premiers codes erreurs, car si les capteurs étaient défaillants, j'aurai les mêmes symptômes au GPL qu'à l'essence.
Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que la voiture fonctionnait très bien à l'essence avant que je ne change la sonde lambda, le ralenti était stable et je n'avais pas de perte de puissance.
Dois-je remettre la vielle sonde ? Est-ce qu'il fallait débrancher la batterie après avoir remplacé la sonde lambda pour repartir sur des valeurs usines (je ne l'ai pas fait) ?
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)