bonjour à tous,
voila quelque mois maintenant que je roule en V70 break 1ere génération, moteur WW 5 cylindres. Je l'ai trouvé en Dordogne, acheté avec la boite de vitesse manuelle cassée
. C'est sur ce site que j'ai trouvé une nouvelle boite... donc mise en place du "chantier" nous sommes au mois de novembre orienté plein nord avec ce genre de petite pluis froide qui fait penser au feu de cheminée/canapé [attachment=3462]et démontage [attachment=3464] puis surprise: la boite démontée est équipée d'une commande d'embrayage hydraulique, l'autre d'une commande à câble [attachment=3463]. Qu'à cela ne tienne.... ouverture des deux boites et transfert de pignons [attachment=3465] et le pire c'est que ça fonctionne
. J'ai déjà tapé pas mal de bornes, environ dans les 3500, et franchement c'est un plaisir. Je viens de faire Bruxelles Toulouse AR, à 5 personnes + bagages et c'est top à tout les niveaux. Là, je dois changer les plaquettes de freins avant puis me pencher sur les poussoirs de soupapes y en a qui joue des castagnettes... Y a t il un tutoriel de démontage, repérage des qui font du bruit, de leur changement puis du remontage? A suivre je me penche sur le fait qu'elle fume noire à l’accélération
...la coquine. Je voyage beaucoup et suis en ce moment à Bruxelles, alors si il y a des "branchés"...
Bien à tout le monde.
voila quelque mois maintenant que je roule en V70 break 1ere génération, moteur WW 5 cylindres. Je l'ai trouvé en Dordogne, acheté avec la boite de vitesse manuelle cassée
. C'est sur ce site que j'ai trouvé une nouvelle boite... donc mise en place du "chantier" nous sommes au mois de novembre orienté plein nord avec ce genre de petite pluis froide qui fait penser au feu de cheminée/canapé [attachment=3462]et démontage [attachment=3464] puis surprise: la boite démontée est équipée d'une commande d'embrayage hydraulique, l'autre d'une commande à câble [attachment=3463]. Qu'à cela ne tienne.... ouverture des deux boites et transfert de pignons [attachment=3465] et le pire c'est que ça fonctionne
. J'ai déjà tapé pas mal de bornes, environ dans les 3500, et franchement c'est un plaisir. Je viens de faire Bruxelles Toulouse AR, à 5 personnes + bagages et c'est top à tout les niveaux. Là, je dois changer les plaquettes de freins avant puis me pencher sur les poussoirs de soupapes y en a qui joue des castagnettes... Y a t il un tutoriel de démontage, repérage des qui font du bruit, de leur changement puis du remontage? A suivre je me penche sur le fait qu'elle fume noire à l’accélération
...la coquine. Je voyage beaucoup et suis en ce moment à Bruxelles, alors si il y a des "branchés"...Bien à tout le monde.





![[Image: banniy11.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/11/27/15/88/banniy11.jpg)
... surtout que j'ai entendu par ci par là que ce moteur pouvait monter jusqu'à un million de kms, franchement sa me fait kiffer. Donc scrupuleux au niveau de l'entretien. Hier, rencontre avec deux "univers volvo" dans un bled en Belgique, on est arrivé avec un bruit moteur sur V70 (ça n'était pas la mienne), après nettoyage (juste nettoyage pas changement de joint) de la pompe à vide plus de bruit, alors avant d'aller voir les poussoirs sur la mienne je vais commencer par çà, mais en changeant les joints, d'ailleurs ya des clapets, je sais pas si on doit les changer et si oui ou les trouver ![[Image: 200.gif]](http://media0.giphy.com/media/11JBofXDawlxWo/200.gif)