j'avais fais part d'un probleme de temperature sur mon tableau de bord, en effet meme quand je demmarais l'aiguille disais que j'etait dans le rouge !! j'ai donc decidé de changer la sonde de temperature et pendant que ce forum s'est crashé j'ai changé ma sonde de temerature et j'ai decidé de faire des photos pour faire mon premier tutoriel, j'espere qu'il vous plaira ^^
tout d'abord, un coupe d'oeil sous le capot :
la sonde se situe sous la grosse durite de refroidissement, entre le boitier noir et l'anneau rouge pour les niveaux d'huile,
hop un petit zoom sur la durite:
et maintenant un vue du dessous de cette durite pour voir :
comme ca on voit bien la sonde
donc maintenant au boulot, j'ai donc démonter le cache plastique du moteur qu'on peux voir sur la première photo pour pour accéder facilement aux vis du thermostat d'eau ( le truc en acier ou la durite est visée)
une fois dévissée on as ca :
on voit bien la sonde maintenant en haut de l'image
il faut faire attention de ne pas perdre le thermostat.
je n'es presque pas eu de perte de liquide de refroidissement en faisant bien attention et pourtant je respecte bien le remplissage
ensuite dévissage de la son de et remplacement de la nouvelle avec le joint, attention a celui la
excusez moi pour cette photo ou tout est net sauf les 2 sondes
et voila après 2 ou 3 redémarrage problème résolu
et voila, j'ai fait le tour, j'espere que ce sera assez complet
tout d'abord, un coupe d'oeil sous le capot :
la sonde se situe sous la grosse durite de refroidissement, entre le boitier noir et l'anneau rouge pour les niveaux d'huile,
hop un petit zoom sur la durite:
et maintenant un vue du dessous de cette durite pour voir :
comme ca on voit bien la sonde
donc maintenant au boulot, j'ai donc démonter le cache plastique du moteur qu'on peux voir sur la première photo pour pour accéder facilement aux vis du thermostat d'eau ( le truc en acier ou la durite est visée)
une fois dévissée on as ca :
on voit bien la sonde maintenant en haut de l'image
il faut faire attention de ne pas perdre le thermostat.
je n'es presque pas eu de perte de liquide de refroidissement en faisant bien attention et pourtant je respecte bien le remplissage
ensuite dévissage de la son de et remplacement de la nouvelle avec le joint, attention a celui la
excusez moi pour cette photo ou tout est net sauf les 2 sondes
et voila après 2 ou 3 redémarrage problème résolu
et voila, j'ai fait le tour, j'espere que ce sera assez complet