05-12-2010, 19:35:43
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'avais des difficultés à démarrer le D24 le matin ( sur la 240), je mettais cela sur le compte du froid, des bougies de préchauffage hs.
Donc hier je lève le capot et moteur en marche ,je constate une fuite de gasoil sur la durite du 6 ème injecteurs, je me dis que c'est cette fuite qui désamorce la pompe pendant la nuit.(j'ai cela dans mon stock de pièces détachées).
après changement nouvel essai et toujours le même problème moteur demarrage à froid.
Un coup d'oeil sous le capot et je constate une fuite de gas oil sur la pompe d'injection..
j'entreprends donc le démontage en urgence car il faut que la brique prenne la route demain matin.
Je pense que c'est le joint torique qui est défectueux
![[Image: 12107096.jpg]](http://img814.imageshack.us/img814/3419/12107096.jpg)
![[Image: 18071450.jpg]](http://img697.imageshack.us/img697/4030/18071450.jpg)
![[Image: 63976215.jpg]](http://img255.imageshack.us/img255/9079/63976215.jpg)
![[Image: 110q0.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/2164/110q0.jpg)
![[Image: 39880638.jpg]](http://img39.imageshack.us/img39/9656/39880638.jpg)
![[Image: 50709966.jpg]](http://img502.imageshack.us/img502/6744/50709966.jpg)
![[Image: 120w.jpg]](http://img600.imageshack.us/img600/8610/120w.jpg)
fuite gasoil (et pas gazoil) au niveau de l'axe de commande
![[Image: 65104420.jpg]](http://img507.imageshack.us/img507/5180/65104420.jpg)
![[Image: 90408071.jpg]](http://img255.imageshack.us/img255/3048/90408071.jpg)
![[Image: 19902816.jpg]](http://img80.imageshack.us/img80/2808/19902816.jpg)
![[Image: 22785255.jpg]](http://img693.imageshack.us/img693/4918/22785255.jpg)
Je récupère cette tige de comande complète avec ses ressorts sur une autre pompe d'injection
![[Image: 26009566.jpg]](http://img688.imageshack.us/img688/5783/26009566.jpg)
![[Image: 100la.jpg]](http://img163.imageshack.us/img163/2717/100la.jpg)
Après remontage , et réamorcage , le d24 ronronne de nouveau,
Je saurai le verdict demain matin , apès une nuit passée dehors (pas moi mais la brique)
Depuis quelques jours, j'avais des difficultés à démarrer le D24 le matin ( sur la 240), je mettais cela sur le compte du froid, des bougies de préchauffage hs.
Donc hier je lève le capot et moteur en marche ,je constate une fuite de gasoil sur la durite du 6 ème injecteurs, je me dis que c'est cette fuite qui désamorce la pompe pendant la nuit.(j'ai cela dans mon stock de pièces détachées).
après changement nouvel essai et toujours le même problème moteur demarrage à froid.
Un coup d'oeil sous le capot et je constate une fuite de gas oil sur la pompe d'injection..
j'entreprends donc le démontage en urgence car il faut que la brique prenne la route demain matin.
Je pense que c'est le joint torique qui est défectueux
![[Image: 12107096.jpg]](http://img814.imageshack.us/img814/3419/12107096.jpg)
![[Image: 18071450.jpg]](http://img697.imageshack.us/img697/4030/18071450.jpg)
![[Image: 63976215.jpg]](http://img255.imageshack.us/img255/9079/63976215.jpg)
![[Image: 110q0.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/2164/110q0.jpg)
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![[Image: 50709966.jpg]](http://img502.imageshack.us/img502/6744/50709966.jpg)
![[Image: 120w.jpg]](http://img600.imageshack.us/img600/8610/120w.jpg)
fuite gasoil (et pas gazoil) au niveau de l'axe de commande
![[Image: 65104420.jpg]](http://img507.imageshack.us/img507/5180/65104420.jpg)
![[Image: 90408071.jpg]](http://img255.imageshack.us/img255/3048/90408071.jpg)
![[Image: 19902816.jpg]](http://img80.imageshack.us/img80/2808/19902816.jpg)
![[Image: 22785255.jpg]](http://img693.imageshack.us/img693/4918/22785255.jpg)
Je récupère cette tige de comande complète avec ses ressorts sur une autre pompe d'injection
![[Image: 26009566.jpg]](http://img688.imageshack.us/img688/5783/26009566.jpg)
![[Image: 100la.jpg]](http://img163.imageshack.us/img163/2717/100la.jpg)
Après remontage , et réamorcage , le d24 ronronne de nouveau,
Je saurai le verdict demain matin , apès une nuit passée dehors (pas moi mais la brique)
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive