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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Ma vitre conducteur ne veut pas remonter

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Ma vitre conducteur ne veut pas remonter
vadom

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Dévoreur de tonfisk
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#1
07-03-2016, 13:34:23
Bonjour à tous,

Sur ma C70, la vitre condicteur refuse parfois de remonter pendant plusieurs heures. Devant badger tous les matins/soirs pour rentrer/sortir du bureau, ce problème devient bloquant.

Sur le forum, j'ai trouvé un tuto montrant comment démonter et nettoyer les interrupteurs de commande. Après passage au WD40 avec un coton tige de tous les interrupteurs, le problème persiste.

Aucun bruit suspect ne vient de la porte, j'ai vraiment l'impression que le problème est au niveau de la commande.

Lorsque la vitre refuse de remonter, l'utilisation du bouton permettant de relever les 4 vitres en même temps n'est pas capable de relever la vitre en question.

Lorsque je n'ai pas de problème et que je continue à appuyer sur le bouton de descente de la vitre une fois celle-ci descendue complètement, j'entends un relais qui colle/décolle régulièrement => ce n'est donc pas l'interrupteur de descente qui reste bloqué.

Ce matin, j'ai remarqué que le problème ne semble pas se poser si je n'appuie que légèrement sur le bouton de descente (c'est à dire sans déclencher la descente automatique). J'en viens à soupçonner l'électronique de descente automatique de la vitre.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Savez-vous où je pourrais trouver le brochage (ou le cablage) de l'interrupteur de commande des lève-vitres ? (j'aimerais le démonter et vérifier son fonctionnement sur établi).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et excellente journée à tous.

dom

C70 cabrio 2.4t summum
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stef

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#2
07-03-2016, 16:00:49
Salut !
Et le moteur ? Tourne t'il systématiquement lorsqu'il est alimenté ?
Expérience perso : le ressort qui fait entrer en contact le rotor et le charbon etait en mauvais etat --> contact ok par intermittence ... Moteur Bosch avec une petite trappe permettant d'accéder aux charbons ...

Une piste en plus ...

Stef

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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vadom

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#3
07-03-2016, 16:20:59
(07-03-2016, 16:00:49)stef a écrit : Salut !
Et le moteur ? Tourne t'il systématiquement lorsqu'il est alimenté ?
Expérience perso : le ressort qui fait entrer en contact le rotor et le charbon etait en mauvais etat --> contact ok par intermittence ... Moteur Bosch avec une petite trappe permettant d'accéder aux charbons ...

Une piste en plus ...

Stef

Merci pour ta remarque intéressante. Comment se manifestait ton problème ? Dans mon cas, c'est toujours lorsque la vitre est tout en bas, jamais à mis-course, et toujours pour remonter.

C70 cabrio 2.4t summum
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domi

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#4
07-03-2016, 20:41:31
J ai connu le même souci et après nettoyage ça a recommencé du coup obligé de changer la platine

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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vadom

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#5
07-03-2016, 20:43:49
(07-03-2016, 20:41:31)domi a écrit : J ai connu le même souci et après nettoyage ça a recommencé du coup obligé de changer la platine


Ok, ça semble confirmer mes impressions.
Quelqu'un a-t-il le câblage de cette platine ? J'ai bien envie de la démonter pour voir ce qui cloche...

C70 cabrio 2.4t summum
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domi

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S70 TDI
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Inscription : Oct 2012
#6
07-03-2016, 20:45:58
Houla! Moi avec mes deux mains gauches quand j ai voulu l ouvrir j ai tout cassé ! Tongue

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vadelacaisse

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#7
07-03-2016, 21:24:46
rendu ou t'es, le risque est faible tout de même : le câblage c'est deux fils !

connais pas ce modèle mais le plus ardu sera de démonter l'habillage puis le moteur
prends soin de remonter dans la même position par précaution

et là pas de miracle : observer, réfléchir, prendre des photos à chaque étape sauf si tu as un excellente mémoire
avec un peu d'adresse et de chance, tu faits cela le WE sans pb
et tu peux prendre de l'avance en démontant la contre porte un soir...

ensuite selon la panne, tu répares ce probable pb de presseur de charbon (ou d'encrassement du charbon)
au pire tu envisageras une réparation plus cossue si tu as les compétences et les outils
démonter "l'indémontable", réparer "l'irréparable", c'est un challenge !
sinon, une pièce d'occase / neuve

tu peux probablement inverser avec le moteur gauche

le wd40, ça dépanne - mais ça dure pas - c'est juste un dégrippant et anti humidité
c'est à peu près comme balancer de l'eau sur un carrelage, sans passer la serpillère
quand un inter ne va pas, il faut démonter, nettoyer, désoxyder les contacts et poncer très fin (mat) ou polir brillant (si possible) (à la main ou machine)
écrit ici : pas de nettoyant contacts : ça bouffe le métal ou alors l'éliminer à fond après polissage
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vadom

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Dévoreur de tonfisk
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#8
07-03-2016, 21:29:44
Pour l'instant, j'incrimine plutôt la platine de commande comme domi.
J'ai déjà tout démonté, j'ai le boîtier sur mon bureau.
J'aurais juste aimé savoir comment connecter ce boîtier à une alimentation 12V pour tester son fonctionnement...

C70 cabrio 2.4t summum
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