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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Un soucis bruyant

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Un soucis bruyant
SoloV40

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Volviste en culotte courte

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#1
21-08-2012, 13:49:52
Sur ma v40 de 96, j'ai un bloc en plastic noir avec durite d'air qui doit être une turbine d'air qui ce mets en route quand le moteur est froid au démarrage et qui se situ au dessus du maitre cylindre des freins, il est très bruyant car les paliers ou roulements doivent tourner a sec ou usées Qu'es que c'est et a quoi ca sert ?
Merci
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ludwick

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#2
21-08-2012, 13:56:33
essaie de prendre une photo , car j'ai l'impression que tu parle du mastervac , c'est l'assistance au freinage et si ça fuit , ta pedale de frein doit etre super dure et la voiture ne freine pas tres fort
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SoloV40

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Volviste en culotte courte

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#3
21-08-2012, 14:19:51 (Modification du message : 21-08-2012, 14:27:13 par SoloV40.)
je mets ca ce soir
Les freins ne sont pas violent mais la pédale est souple, avant je roulais en Xantia donc difficile de faire mieux pour l'époque
je ne vois pas de fuite d'air en tout cas juste le moteur elec qui est bruyant quand il tourne et s'arrete au bout de 2 min
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SoloV40

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Volviste en culotte courte

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#4
21-08-2012, 19:20:30
Voila la bete:
[Image: lgim0110.jpg]

[Image: lgim0111.jpg]
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VFE

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#5
21-08-2012, 19:34:50
la durit qui part, va t'elle a l'admission?
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grease-monkey

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V40 - 1.9dci 102cv - 2001 - 286000 kms
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#6
21-08-2012, 19:53:27
t'as démonté quelque chose , ou la "chose" est comme çà au dessus de la boite à air apparemment ????
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SoloV40

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#7
21-08-2012, 23:42:54 (Modification du message : 21-08-2012, 23:47:05 par SoloV40.)
(21-08-2012, 19:53:27)grease-monkey a écrit : t'as démonté quelque chose , ou la "chose" est comme çà au dessus de la boite à air apparemment ????

je sais plus ou va la durite, a la boite a air je crois..., la chose va sous le boitier a fusible derriere la boite a air
une derniere

[Image: lgim0112.jpg]
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labassijysuis

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Dévoreur de tonfisk
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#8
22-08-2012, 09:48:45
Hello, cette boîte à moteur ressemble fort à la fameuse "pompe d'insufflation d'air" que l'on rencontrait fréquemment sur les moteurs essence Opel catalysés (peut-être d'autres marques, la preuve...).
J'ignorais que Volvo l'employait.

Le rôle de cet organe bizaroïde est d'envoyer de l'air frais dans l'échappement pour assurer une meilleure (post) combustion des gaz imbrûlés tant que le catalyseur n'a pas atteint sa température de fonctionnement, c'est pour cette raison qu'on ne l'entend que que quelques minutes au démarrage à froid.
Ceci n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur du véhicule, mais réduit fortement l'émission de polluants pendant la montée en température du moteur.

Un graissage léger des paliers du moteur électrique pourrait le rendre plus silencieux.
Certains le supprimaient, mauvaise idée car la sonde lambda veille au grain... sur certaines mécaniques.


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SoloV40

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Volviste en culotte courte

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#9
22-08-2012, 14:40:33
Merci pour l'info
Malheureusement je ne peux pas graisser les paliers car l'ensemble est serti et donc indémontable sans casse
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VFE

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#10
22-08-2012, 17:34:30
ça ressemble,aussi, aux pompes d'air additionnel monté sur certaine VW (j'en ai une comme ça sur la beettle)
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ramo

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Adepte du sauna
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#11
23-08-2012, 07:43:29
tu peut métre de l'huile le peut qui rentrera sera bon.....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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