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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Molette Airmix volvo 850

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Molette Airmix volvo 850
Stefgarra

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#1
21-10-2017, 10:54:32
Bon, dans la série "On laisse sa voiture au garage et ils font n'importe quoi"....voici mon problème
Mon père laisse sa voiture pour y effectuer une recharge de clim, quelques heures plus tard il récupère la voiture, la clim marche du feu de dieu.
 Sauf que......ce matin il s'aperçoit que le bouton airmix ne tourne plus et pour cause il est enfoncé dans son emplacement.
Moi, je ne suis pas sur place pour voir ça!!!
Je pense que certainement ils ont appuyés comme des ânes croyants que c'était le bouton de commande de la clim....
Alors question, peut-on avoir accès à cette molette en démontant seulement la buse d'aération située à sa droite ou faut-il démonter toute la casquette????
Merci à vous
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vadelacaisse

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#2
22-10-2017, 14:38:44
pas simple : il faut effectivement démonter la casquette et après bidouiller pour récoler la fixation cassée (les upport de la molette est vissé derrière le tdb

c'est pas dévissable sans sortir le tdb, donc il faut donc arriver à enrober la cassure avec de l'époxy, sans pour autant bloquer la molette - un petit coffrage peut aider
pour une bonne adhérence, aviver la zone avec un coton tige et de l'acétone et laisser sécher ou rayer avec une lime
un renfort métal (fil) dans l'époxy peut aider aussi

je l'ai fait : c'est possible
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PapaBen

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#3
22-10-2017, 20:31:52
(22-10-2017, 14:38:44)vadelacaisse a écrit : pas simple : il faut effectivement démonter la casquette et après bidouiller pour récoler la fixation cassée (les upport de la molette est vissé derrière le tdb

c'est pas dévissable sans sortir le tdb, donc il faut donc arriver à enrober la cassure avec de l'époxy, sans pour autant bloquer la molette - un petit coffrage peut aider
pour une bonne adhérence, aviver la zone avec un coton tige et de l'acétone et laisser sécher ou rayer avec une lime
un renfort métal (fil) dans l'époxy peut aider aussi

je l'ai fait : c'est possible

Galère à démonter l'ensemble ?
Au besoin 2 854 ne casse pas trop loin de chez moi si pas trop pressé ....

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Sujets : 205
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#4
23-10-2017, 20:06:06
si la partie cassée est celle du tdb, comme moi, il faut démonter le tdb - rien que ça, pour ça Smile
et c'est plus compliqué par la poste !

si par chance, la partie cassée est celle sur le cadre de la molette, c'est faisable de la récupérer en casse
la vis du dessus est accessible - celle que l'on voit
l'autre est masquée par le tirette crantée
on doit pouvoir la dévisser avec un cliquet à 144 dents, voire peut-être 72, avec de la patience (l'angle me parait bien faible, car la vis est assez bas)

pour ça il faut dégager la tirette : le mieux, dans cette configuration, c'est d'envoyer du wd40 sur la rotule et de faire levier délicatement
il me semble que le crantage n'est pas accessible comme ça -et ne plus il faut éviter de le dérégler


.jpg   003.JPG (Taille : 140.66 Ko / Téléchargements : 5)

si la partie cassée sur le tdb est en bas c'est plus embêtant encore

pour avoir une idée précise, faut que stef enlève sa casquette : il peut très bien rouler sans ou la remettre sans la visser, s'il a peur de s'enrhumer Smile
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