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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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On change de Boite ?

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On change de Boite ?
Deefrost28

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#1
21-04-2012, 19:33:11
Hello à tous,

Ma 940TD a un problème d'overdrive ... (comme certains d'entre vous ...)
La 5ème ne passe qu'à froid, et encore, avec un certain temps d'attente ...

Donc, je vais faire vidanger la boite et faire vérifier les fils électriques prochainement.
Maintenant, je pense à autre chose de plus "concreto-durable" : Pourquoi ne pas la passer en "boite 5" ?

comme çà, finis les doutes et autres tracasseries hésitantes ...

J'ai trouvé cette annonce (non loin de chez moi):
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/252703665.htm

la personne me propose la transmission et le levier qui vont avec ...

qu'en pensez-vous ?
Est-ce difficile de faire ce genre de modif ?
quels risques ?

Merci de votre aide ... Smile
Volvistement, Laurent-S

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
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Gorgio240

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#2
21-04-2012, 21:51:34
Je ne connais pas le modèle de boite de l'annonce. Elle parait assez petite. Une M46, la boite que tu as avec l'overdrive est beaucoup plus longue. Il te faut aussi l'arbre de transmission. Mais est-ce que le pont arrière est le même pour ces 2 boites ? Si tes rapports de pont doivent être spécifique à chaque BV, tu auras un compteur faussé si tu ne le change pas.

Pour enlever la boite de vitesse que tu as il te faut clé de 13 et 15 pour l'arbre, 17 et 19 pour le tour de boite. En 1 heure elle est par terre si tu as une fosse ou un pont.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Deefrost28

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#3
21-04-2012, 22:29:35
(21-04-2012, 21:51:34)Gorgio240 a écrit : Je ne connais pas le modèle de boite de l'annonce. Elle parait assez petite. Une M46, la boite que tu as avec l'overdrive est beaucoup plus longue. Il te faut aussi l'arbre de transmission. Mais est-ce que le pont arrière est le même pour ces 2 boites ? Si tes rapports de pont doivent être spécifique à chaque BV, tu auras un compteur faussé si tu ne le change pas.

Pour enlever la boite de vitesse que tu as il te faut clé de 13 et 15 pour l'arbre, 17 et 19 pour le tour de boite. En 1 heure elle est par terre si tu as une fosse ou un pont.

Au moins, c'est clair ... un grand merci
La transfo serait, de toute façon faite en garage ... donc, pour la fosse, c'est good.
en tout cas, çà n'a pas l'air super compliqué ...

Pour ce qui est de l'arbre de transmission, il est apparemment fourni avec la boite.
je vais demander au vendeur si le compteur est dispo.

Donc, affaire à suivre ... (Cette volvo va devenir une passion ;-) )

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Baronletto

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#4
21-04-2012, 22:55:20
le rapport de pont n'est pas forcément le même. De plus perso en dehors de pour une M90 je ne changerais pas une Boite 4+OD pour une Boite 5 ... question de consommation.
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Gorgio240

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#5
21-04-2012, 23:16:12
(21-04-2012, 22:29:35)Deefrost28 a écrit :
(21-04-2012, 21:51:34)Gorgio240 a écrit : Je ne connais pas le modèle de boite de l'annonce. Elle parait assez petite. Une M46, la boite que tu as avec l'overdrive est beaucoup plus longue. Il te faut aussi l'arbre de transmission. Mais est-ce que le pont arrière est le même pour ces 2 boites ? Si tes rapports de pont doivent être spécifique à chaque BV, tu auras un compteur faussé si tu ne le change pas.

Pour enlever la boite de vitesse que tu as il te faut clé de 13 et 15 pour l'arbre, 17 et 19 pour le tour de boite. En 1 heure elle est par terre si tu as une fosse ou un pont.

Au moins, c'est clair ... un grand merci
La transfo serait, de toute façon faite en garage ... donc, pour la fosse, c'est good.
en tout cas, çà n'a pas l'air super compliqué ...

Pour ce qui est de l'arbre de transmission, il est apparemment fourni avec la boite.
je vais demander au vendeur si le compteur est dispo.

Donc, affaire à suivre ... (Cette volvo va devenir une passion ;-) )

Je parlais de changer le pont, pas le compteur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Deefrost28

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#6
18-05-2012, 20:20:24
(21-04-2012, 21:51:34)Gorgio240 a écrit : Je ne connais pas le modèle de boite de l'annonce. Elle parait assez petite. Une M46, la boite que tu as avec l'overdrive est beaucoup plus longue. Il te faut aussi l'arbre de transmission. Mais est-ce que le pont arrière est le même pour ces 2 boites ? Si tes rapports de pont doivent être spécifique à chaque BV, tu auras un compteur faussé si tu ne le change pas.

Pour enlever la boite de vitesse que tu as il te faut clé de 13 et 15 pour l'arbre, 17 et 19 pour le tour de boite. En 1 heure elle est par terre si tu as une fosse ou un pont.

Bon, c'est parti pour changer la boite ... Malgré la vidange de boite, l'OD ne passe pas à chaud (mais c'est OK à froid ...) GRRRRR

La boite 5 de l'annonce est fournie avec l'arbre, mais ... il manque la fourchette d'embrayage !!!

c'est grave docteur(s) ? Huh

merci de votre aide ...

Entre temps, j'suis tenté d'acquérir un autre bloc suedois ... toujours pour la menuiserie ... Peut-être une V70 ou une 850, plus moderne, avec le moteur Audi 5 cylindres ... à suivre, si vous en connaissez une venant du forum ... Smile

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Deefrost28

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#7
14-06-2012, 08:19:17
Finalement, boite changée contre une BV5, plus pratique ...

Le résultat est stupéfiant : Plus souple à l'usage, plus régulière, nettement plus agréable lorsque la remorque est remplie à ras-bord ...

Bref, que du bonheur ...

Pensez-vous que l'ancienne boite, OD à réviser, puisse être revendue ?
Si çà peut intéresser quelqu'un, je ferai un prix très solidaire, promis ...

En tout cas, merci de vos précieux conseils ... Smile

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