09-07-2011, 14:17:29
Bonjour à tous ![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
Je viens poser une question pour aider à diagnostiquer une éventuelle panne sur le XC70 D5 163ch de 2005 (boite manuelle - 165mkms) de mon paternel![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
En fait, en accélération franche (pied au plancher), il y a un message qui apparait : "Problème gestion moteur, arrêt immédiat" (ou qque chose comme ca, je n'ai pas vu perso encore).
Je ne connais pas ce moteur, mais probablement comme beaucoup de moteur diesel actuels, j'ai pensé soit un soucis de géométrie de turbo grippée, ou vanne EGR foireuse, voire débitmètre. J'ai pensé aussi au filtre à gazole...Je ne sais pas si ca pourrait provoquer ce genre de soucis.
C'est une voiture qui fait plutot des trajets long voire très long, jamais de tout-terrain, bref pas 'sur-uitlisée'. Entretiens suivis sans problème, etc...
Aussi, c'est un véhicule qui a connu des soucis d'injecteurs (il utilisait pendant un temps du total excellium...), les 5 ont été remplacés, de mémoire, entre 120 et 150mkms.
Y aurait-il une méthode pour cerner un peu mieux le problème avant de l'emmener chez Volvo ? Sinon, des idées la-dessus ?
D'ailleurs, connaissez-vous un bon garage Volvo sur le 38 ou 73 ? Nous sommes entre chambéry et la tour-du-pin pour situer à peu près ^^
Vous remerciant par avance.
Fred
PS : j'ai tenté une recherche sur ce forum avant de poser la question, mais je n'ai strictement rien trouvé :/
![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
Je viens poser une question pour aider à diagnostiquer une éventuelle panne sur le XC70 D5 163ch de 2005 (boite manuelle - 165mkms) de mon paternel
![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
En fait, en accélération franche (pied au plancher), il y a un message qui apparait : "Problème gestion moteur, arrêt immédiat" (ou qque chose comme ca, je n'ai pas vu perso encore).
Je ne connais pas ce moteur, mais probablement comme beaucoup de moteur diesel actuels, j'ai pensé soit un soucis de géométrie de turbo grippée, ou vanne EGR foireuse, voire débitmètre. J'ai pensé aussi au filtre à gazole...Je ne sais pas si ca pourrait provoquer ce genre de soucis.
C'est une voiture qui fait plutot des trajets long voire très long, jamais de tout-terrain, bref pas 'sur-uitlisée'. Entretiens suivis sans problème, etc...
Aussi, c'est un véhicule qui a connu des soucis d'injecteurs (il utilisait pendant un temps du total excellium...), les 5 ont été remplacés, de mémoire, entre 120 et 150mkms.
Y aurait-il une méthode pour cerner un peu mieux le problème avant de l'emmener chez Volvo ? Sinon, des idées la-dessus ?
D'ailleurs, connaissez-vous un bon garage Volvo sur le 38 ou 73 ? Nous sommes entre chambéry et la tour-du-pin pour situer à peu près ^^
Vous remerciant par avance.
Fred
PS : j'ai tenté une recherche sur ce forum avant de poser la question, mais je n'ai strictement rien trouvé :/