Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 60 61 62 63 64 … 75 Suivant »

Question pour achat S60 d'occasion

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Question pour achat S60 d'occasion
JOUEN

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
#1
02-09-2011, 11:52:06
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une S60 de 2003 D5 optimum de 78.000 km.
Il s'avère que la culasse et la courroie de distribution ont été changées à 60.000 km, ce qui ne nous parait pas normal. N'est-ce pas le signe de problèmes sous jacents ?
Merci d'avance pour votre réponse.
DJ
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
02-09-2011, 12:32:10
Salut à toi,

les remplacements de courroies et réfection de distribution ont 2 termes,
>>> un en kilomètrage atteint
>>> l'autre en année,

et donc l'ensemble se fait au 1er des 2 termes atteints, donc pour le D5 il me semble que les termes sont de 16o ooo km ou 8 ans,

L'auto étant de 2003, et vu que jusqu'au 31/12 de cette année, nous sommes en 2011, la 8ème année est donc atteinte.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
02-09-2011, 12:38:44
Par contre il serait utile de se présenter dans la rubrique "présentation des membres" (CF charte du forum) car les modos sont sur les nerfs en ce moment (rentrée oblige) Big Grin

Trouver
Répondre
JOUEN

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
#4
02-09-2011, 12:59:16
Le seul hic c'est que le changement de courroie + culasse a été fait en 2008 ! Donc à 60.000km et au bout de 5 ans ... d'où notre inquiétude !
ça serait notre première volvo, si toutefois on se décidait ...
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
02-09-2011, 13:21:16
Oup's !! j'ava pas vu avant de te répondre.....................Idea

Faut vite que t'ailles te présenter là : http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

Après, je ne repond plus de rien.....................Big Grin, tu seras entre les mains des modo, admi, et autres quasi modo Tongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
02-09-2011, 13:57:33
(02-09-2011, 12:59:16)JOUEN a écrit : Le seul hic c'est que le changement de courroie + culasse a été fait en 2008 ! Donc à 60.000km et au bout de 5 ans ... d'où notre inquiétude !
ça serait notre première volvo, si toutefois on se décidait ...

Honnètement si c'est fait sur Facture et par un garage sérieux, je ne vois pas trop ou peut être le loup.
S'il y a eu un dysfonctionnement nécessitant la dépose de la courroie (genre pompe à eau qui fuit) je trouves plutôt sain le remplacement de la dite courroie.
Il faudrai en savoir un peu plus sur pourquoi elle à été changée.
Trouver
Répondre
JOUEN

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
#7
02-09-2011, 14:09:24
Merci pour vos réponses rapides !
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#8
02-09-2011, 14:49:23
Si la culasse à été changé, la distrib est bien sur a refaire vu qu'elle est démontée.

Cette voiture a peu roulé ou n'a fait que de petit trajet (donc à froid) d'ou l'éventuel soucis pour la culasse.
Une fois remplacer et si la voiture roule ça pose pas de soucis.


S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
JOUEN

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
#9
Smile  02-09-2011, 15:07:23
Merci pour vos réponses, ça nous rassure ...à voir donc ...
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
02-09-2011, 19:14:19
(02-09-2011, 12:38:44)Baronletto a écrit : ) car les modos sont sur les nerfs en ce moment (rentrée oblige) Big Grin


heu , tu as des noms ???? Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 02:49:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.