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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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[V70 phI] Ma climatisation ne fait pas de froid

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[V70 phI] Ma climatisation ne fait pas de froid
Triskel

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#1
21-07-2011, 15:00:05
La clim marchait nickel après avoir une fait une recharge il y a deux semaines. Et voilà qu’elle ne me fait plus de froid, on va dire à peine du frais ! Je suis donc retourné chez mon garagiste pour faire un test, le traceur ne détecte aucune fuite sur le circuit. Selon lui çà pourrait venir de l’évaporateur… et il me dit de la faire fonctionner tous les jours 10mn pour que çà réfectionne normalement. Bref je ne suis pas plus avancé, est-ce un signe de faiblesse de l’évaporateur ou une défaillance du réservoir de hydrateur, quelqu’un a-t-il une idée ?
Pour info l’ancien proprio n’avait pas touché à la clim depuis plus de deux ans et le filtre d’habitacle n’avait pas été changé non plus.
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VFE

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#2
21-07-2011, 18:44:44
le compresseur s'enclenche t'il bien? tu dois entendre un clac et voir la poulie externe être entrainée. pour info, sur le tdi, le plateau d'entrainement a laché, et plus de clim 1 semaine après l'avoir rechargée... et pas de fuite bien sur Angry
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Bruno

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USO RUGBY
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#3
21-07-2011, 18:57:08
Possibité (peut être) : faible charge (avant la recharge) juste de quoi faire fonctionner
et puis après la recharge (plus de pression) un joint qui dégage Wink
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Triskel

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#4
21-07-2011, 19:08:53
(21-07-2011, 18:44:44)volvo for ever! a écrit : le compresseur s'enclenche t'il bien? tu dois entendre un clac et voir la poulie externe être entrainée. pour info, sur le tdi, le plateau d'entrainement a laché, et plus de clim 1 semaine après l'avoir rechargée... et pas de fuite bien sur Angry

J'ai peur que tu sois dans le vrai ! J'ai mis la clim en route, la poulie fait bien un clac et elle est bien entrainée... Mais malheureusement elle se dés-enclenche au bout de 5 sec, puis se ré-enclenche au bout de 5 sec et ainsi de suite.
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GillesCX

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#5
21-07-2011, 20:01:16
Essaye de strapper ton presostat. Si la clim fonctionne, c'est lui qui a chié.
J'ai eu cette panne, il y a peu sur la 480.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Triskel

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#6
21-07-2011, 21:13:39
(21-07-2011, 20:01:16)GillesCX a écrit : Essaye de strapper ton presostat. Si la clim fonctionne, c'est lui qui a chié.
J'ai eu cette panne, il y a peu sur la 480.

En décodé tu entends quoi par 'strapper ton presostat'... Comment tu fais ?
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#7
22-07-2011, 10:58:54
Un bout de fil électrique dans les cosses... De bon diamétre (comme les fils qui sortent de la fiche) Si tu as du froid, tu as trouvé ta panne...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#8
22-07-2011, 11:34:45 (Modification du message : 22-07-2011, 11:35:35 par teknautomotive.)
ou lire les codes défaut....

le code pressostat se lit sur l'ECU (Motronic pe; sur les essence)

sur l'EEC tu auras les codes de fonctionnement, comme le capteur de T°C d'habitacle ... etc !

si tu es coté Bourgogne... passe à ch'barak et je te les lirais (les codes hein, pas les lignes de la main ... ;o) !)

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
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Triskel

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#9
22-07-2011, 12:27:46
Merci pour toutes ces infos je testerais aussi les codes au retour des vacances. Merci à toi teknautomotive mais j'suis pas à côté, j'en profite d'ailleurs pour lancer un appel étant donné que ne suis pas encore équipé, s'il y a une bonne âme qui a le matos pour lire les codes sur la region parisienne en échange d'un apéro !
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