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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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v 40 qui ne demarre plus

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v 40 qui ne demarre plus
rami

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Volviste en culotte courte

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#1
01-09-2010, 17:48:41
Bonjour à tous,

voilà mon petit soucis, il y a quelques jours je rentrais peinard chez moi quand la voiture en 5ème à 80km/h a commencé a "brouter"...Je rentre tant bien que mal, juste 2 kms à parcourir, et depuis impossible de la démarrer, sauf cet après midi ou elle a tourné 30 secondes avant de caler quand j'ai relaché l'accélérateur. Sad Ma batterie est ok, changée il ya quelques mois, j'ai meme essayé de la démarrer avec mon autre véhicule, rien, elle ne veut rien savoir..On m'a conseillé dans un premier temps de vérifier le filtre à essence pour voir s'il n'était pas bouché, mais je n'arrive pas à le situer sur cette voiture. De plus, et pour ajouter à ma confusion, je suis allé chez un petit garage prés de chez moi, et le gars me dit que c'est surement pas le filtre à essence, que malgré tout ma voiture démarrerait quand meme, et que cela proviendrait du montage GPL, car la belle est passée en gpl en 2001. Je voudrais avoir vos avis, sur les differentes pistes à suivre avant que je me décide à trouver un garage qui veut bien d'elle.

Petites précisions : je l'ai achetée l'année dernière à mon voisin,elle avait 150 000 kms, aujourd'hui 160 000 kms, j'ai toutes les factures concernant l'entretien du véhicule, on peut suivre l'historique jusqu'à sa sortie d'usine Wink, et le systeme gpl à été révisé, les filtres et distributeur gpl changés en 2008.

Merci de m'éclairer un peu plus, car vous l'avez compris, ne sachant repérer le filtre à essence, je ne suis pas très doué en mécanique.

volvo v 40 1.8 16s essence - 1998 - 160 000 kms / gpl depuis 2001.
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marind'ôdouce

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#2
01-09-2010, 19:33:20
as tu pensé a verifier les bobines? j'ai eu le probleme il y a peu et apparement c'est recurent et a ce que j'ai compris sur tout type de moteur essence...

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
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jojo t4

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#3
01-09-2010, 19:57:56
slt je pensse pas que c est le lpg car sinon en la metent en essence elle devrai demarer mais je suis pas sure de se que je dit
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LOVEV40

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#4
01-09-2010, 19:59:11
mon frère a eu un souci avec son GPL, en fait ce n'étaient que les fusibles du système GPL qu'il fallait changer.

745 TD - V70 2.5TDI BVA - V40 1.8 115CH - - vendues

et une V70 II ou III ou x un jour peut-être ... ou même un XC60 ...
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jpdrx

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#5
01-09-2010, 21:02:51
Alors je ne suis pas mécano mais je pense aussi aux bobines ! Car comme vous dite en mode essence elle devrait démarrer ! Et pour info le filtre a essence et juste en dessous de la trappe a essence ! Sous le caisse il y a un carter noir en plastoc pour le proteger ! pas loin de la roue arriere gauche !
Et ton 2l il marche bien maintenant marind'ôdouce ? moi j'ai changer les fils d'allumage (ou bougie comme vous preferez ) et il tourne nickel ! madame et contante d'avoir retrouver son Bébé !! :lol:

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
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rami

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#6
02-09-2010, 05:31:55
merci pour vore réactivité, ça me permet d'affiner mes recherches...donc elle aurait une faiblesse du coté des bobnes?

quand je roulais avant la panne, j'étais en mode essence, mon gpl n'était pas commuté, et puis ce qui est rageant c'est qu'à chaque coup de clef de démarrage elle donne toujours l'impression qu'elle va y aller du premier coup...hier aprés midi quand elle s'est réveillée 30 secondes j'étais prêt à filer chez volvo à st ouen l'Aumone...et puis plus rien...je n'ai pas d'autres choix que de me la faire remorquer chez euxSad.
Pouvez vous grosso modo estimer le cout d'une intervention sur les bobines?

merci encore à tous

volvo v 40 1.8 16s essence - 1998 - 160 000 kms / gpl depuis 2001.
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jpdrx

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#7
02-09-2010, 06:25:09
45 � La bobine sur le net ! sinon va voir le post "tu pars en volvo ..." de marind'ôdouce ils les a changer y pas lontemps !
Franchement ci c'est ca cela ne vaux pas le coup d'aller chez volvo ! il suffit de dévisser de remplacer et de brancher !! !( bien brancher dans l'ordre bien sur !! Wink)

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jpdrx

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#8
02-09-2010, 06:26:15
Heu il t'en faut 2 bobines ! une pour deux cylindres !

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rami

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#9
02-09-2010, 14:55:50
Bon, ma caisse est partie cet aprés midi chez volvo...sur un plateau. Maintenant j'attends le diagnostic. Je vous tiens au courant.

PS : le dépanneur m'a confié qu'il dépannait rarement des "volvo", et que pour lui c'était un gage de fiabilité ( ce dont e n'ai jamais doutéWink), il paraissait meme sceptique quant à une panne grave de ma bagnole...wait and see !

Un grand merci pour vos réponses et je vous donne des nouvelles rapidement.

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marind'ôdouce

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#10
02-09-2010, 19:54:10
on va attendre de voir le diagnostic alors...

chez le garage, je crois de tete, la bobine c'etait 60 ou 70 euros et oui il y en a une pour 2 cylindres.

plus un peu de main d'oeuvre i c'est cela.
mais si le demareur tourne et donne l'impression que ça va partir, ça devrait vite rentrer dans l'ordre...

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jpdrx

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#11
02-09-2010, 21:25:20
Citation :Bon, ma caisse est partie cet aprés midi chez volvo...sur un plateau. Maintenant j'attends le diagnostic. Je vous tiens au courant.

PS : le dépanneur m'a confié qu'il dépannait rarement des "volvo", et que pour lui c'était un gage de fiabilité ( ce dont e n'ai jamais douté), il paraissait meme sceptique quant à une panne grave de ma bagnole...wait and see !

Un grand merci pour vos réponses et je vous donne des nouvelles rapidement.
Pour le garage c'est le quel ? Actena ?
Et pour le depanneur c'est normal qu'il n'en fais que rarement !! il doit y avoir 1 volvo pour 30 renault en circulation !!! :lol:
Non je palaisante ce sont de bonne voiture ! et elle ne sont pas en vogue dans les cité comme les Bm alors elles sont plus soigner !
Bon on croise les doigts pour que cela ne soit pas grave ! tiens nous au courant !

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jpdrx

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#12
07-09-2010, 05:53:15
Alors le diag il donne quoi ??

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rami

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#13
09-09-2010, 10:54:07
Salut à tous,
Sad le verdict est tombé ce matin, l'addition est plutot salée mais c'est comme çà ! Pompe à carburant hs...En h.t elle coute 474�, 2h20 de M.O pour 237.6�, total ttc de 860.73�. Même si je relativise, sachant que ma voiture à 12 ans et affiche 160000kms, j'avoue avoir bizarrement mal aux fesses...J'ai validé dans la foulée le devis car je n'ai trouvé aucune trace de changement de pompe à carburant dans les anciennes factures. D'aprés vous, est ce cohérent en terme d'usure de pièce? Et une autre petite question, je l'ai payée 2800� l'année dernière avec un peu plus de 150000kms, et un ensemble gpl necam refait en 2008..je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle, mais je ne pense pas que mon voisin m'est arnaqué..ce prix vous semble t il dans la norme volvo d'occasion?

Merci encore à tous pour votre participation,

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ipkiss

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#14
09-09-2010, 13:02:06
Pas trop d'avis sur la longévité de la pompe à essence... Il suffit qu'elle ait eu plusieurs fois des fonds de cuve pour que sa durée de vie s'en retrouve réduite...

Pour le cout d'achat de ta V40 en GPL avec 150 000km et une installation Necam (la référence en GPL) ca me semble correct...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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20 soupapes

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#15
09-09-2010, 13:35:55
rami a écrit :Salut à tous,
Sad le verdict est tombé ce matin, l'addition est plutot salée mais c'est comme çà ! Pompe à carburant hs...En h.t elle coute 474�, 2h20 de M.O pour 237.6�, total ttc de 860.73�. Même si je relativise, sachant que ma voiture à 12 ans et affiche 160000kms, j'avoue avoir bizarrement mal aux fesses...J'ai validé dans la foulée le devis car je n'ai trouvé aucune trace de changement de pompe à carburant dans les anciennes factures. D'aprés vous, est ce cohérent en terme d'usure de pièce? Et une autre petite question, je l'ai payée 2800� l'année dernière avec un peu plus de 150000kms, et un ensemble gpl necam refait en 2008..je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle, mais je ne pense pas que mon voisin m'est arnaqué..ce prix vous semble t il dans la norme volvo d'occasion?

Merci encore à tous pour votre participation,
Voici mon avis:

(1) Bizarre que la pompe se retrouve HS d'un coup, en général il y a des signes avant coureur ==> je pencherai plutôt pour un problème electrique (relai, fusible...)

(2) 474 â?¬ HT la pompe, soit 566 â?¬ TTC Big Grin ca me semble totalement hallucinant; regarde le prix d'une pompe pour V70 T5 http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-volvo-v70-v70-458-24497-1472-gt

(3) 2h20 de main d'oeuvre: sur un V70 ph I, 30min suffisent grace à une très bonne accessibilité ==> c'est si différent sur V40 ?

Bref, encore un mauvais point pour les concessions;
si tu as encore la possibilité, essaies d'aller faire ca chez un petit garagiste, ca te coûtera moins cher Cool
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jpdrx

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#16
09-09-2010, 20:17:23
Même avis que 20 Soupapes sur le prix !
253 � ttc la pompe pour V40 sur oscaro ! c'est la moitié du prix Ht annoncé !!!!
Par contre pour la pompe hs vu les symptomes c'est largement possible !! j'ai eux le même soucis sur une auto avec une hélice sur le capot Big Grin
Cela m'etait arrive sur l'autoroute !! de 130 à 50 pour enfin caler !! sans pouvoir repartir !! j'ai secouer la tuture pour remorcer la pompe et c'est reparti jusqu'a la concession !!
Bilan pompe de gavage Hs !
Alors moi perso a ta place rami je recupere la voiture je commande sur le net la piece et je la change moi même. Je pense que pour changer le pompe il te faut passe par la banquette arriere ! mais rien de bien sur ! en tous cas j'ai rien vu par en dessous vu que le pompe et dans le reservoir !
Bon voila ! a toi de voir !
250â?¬ la pompe
je pense 2 heures maxi de boulo
Et voila !
Ps par contre si tu le fais je pense que par sécurité il faut débrancher la batterie afin d'eviter tout arc electrique dans le reservoir !
Maintenant sur le cout d'achat de ton V40 je trouve cela trés honnete ! comme tu dis pas l'affaire du siecle mais pas non plus le coup de bambou ! je pense que c'est le juste prix voir un peu moins même !

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rami

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Volviste en culotte courte

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#17
10-09-2010, 08:33:02
Salut à tous,

je partage vos avis sur le montant bien gonflé de la facture, sans pour autant rentrer dans le débat concession/petit garage/ soi même. En fin d'aprés midi j'ai appelé volvo pour demander plus d'infos sur le devis( que j'ai validé trop rapidement quelques heures auparavant). Dans le courant de la discussion le "chef d'atelier" m'a vu arriver avec des gros sabots, et m'a gentiment fait comprendre que je pouvais certes l'a récupérer mais que j'aurais a m'acquitter pas loin de 200� de "diag, recherche de panne,correction des erreurs etc...un charabia qui m'éclaire d'avantage sur la valeur réelle de l'intervention et des pièces. Quant au petit garagiste du coin que j'ai rencontré en premier pour savoir si je pouvais lui confier ma voiture, dés que j'ai prononcé le mot gpl il a refusé net...source selon lui et sans voir ma voiture de bien des maux! C'est donc par défaut qu'elle est partie chez volvo.
Je pense m'étre bien fait avoir sur ce coup, c'est un fait, mais je ne compte pas me passer d'entretien sur cette voiture, je voyage généralement en famille. Néanmoins les entretiens de base sont à ma portée (filres etc..) et pour le reste je vais me chercher un garage indépendant dans les environs, pour mon alfa je profite toujours d'un retour dans le nord pour faire mes révisions, en général 100� de moins qu'en région parisienne, dans le même réseau (fiat/alfa).
Bref, je remercie les membres du forum, les passionnés de la marque, qui à l'avenir m'éclaireront sur certains points d'entretien Wink.

a+

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jpdrx

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#18
10-09-2010, 20:06:39
Ne le prend pas comme ca rami ! tu ne t'es pas fais avoir ! ce sont les tarifs y pas de soucis !! c'est juste que l'on disait qu'ils abusent quand même !!!
Maintenant que l'on vois le prix des pieces sur le net, cela fais drole autant de difference !
Bon apres il faut bien que chaqu'un gagne un peu d'argent donc il prenne une marge sur tout , pieces, Mo ....
La prochaine fois essai juste de faire plus jouer la concurrence avant de décider un truc !
Par contre je ne suis pas d'accord avec le "Chef d'atelier " qui te dis il faut payé ca et ca et ca si vous voulez la recuperer ?? !! Les tarifs des inter doivent etre afficher et ils ont pour obligation de te dire cela ferra temps pour ca !
Voila bon maintenant tu es tranquille la reparations sera faite dans le réseau par des mec qui connaisse leur modele et en cas de pépin du pourra gueuler tranquille vu les tarif qui font !
Bon moi mon V40 a plus de 210 000 km est RAS ! et j'espere bien que cela va durer !! bon bien sur il y a eu quelque soucis mais jamais de grosse inter a plus de 100� alors je pense que tu peux dormir tranquille c'est de la bonne caisse quand même cette petit volvo du pauvre !! :lol:

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rami

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#19
25-09-2010, 09:21:01
salut à tous,

désolé pour le retard, voiture récupérée il y a 10 jours.

Si certains d'entre vous habitent le 95 et qu'ils ont une adresse alternative à la concession volvo de st ouen l A.( je ne juge pas la qualité d'intervention, juste les tarifs) je suis preneur.

Merci

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denis

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#20
25-09-2010, 09:30:09
Ah ça les tarifs vaste débat , c'est le problème de la Région parisienne tu n'y couperas pas

maintenant si le travail est bien fait ( ce qui n'est hélas pas le cas partout ) je paie sans regretter ou je vais a la campagne :lol:

tu as Port Marly qui est nickel et Gonesse dont je me plains pas Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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rami

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#21
04-10-2010, 15:54:47
Merci denis, avec pas mal de retard...! j'ai bien noté ces deux adresses ....ça serait un retour aux sources pour ma bagnole, car d'aprés l'acte de vente le premier proprio l'a acheté à gonesse chez ABVVWink.

a+ rami

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