16-04-2010, 13:48:20
Bonjour forum,
Je viens vers vous pour avoir votre avis. Ma S40 1.8 de 1997 vient de passer les 215 000 kms et les premiers gros soucis commencent à apparaitre.
Mon embrayage broute depuis un moment et me pose de gros soucis, notamment en hivers quand il fait bien froid. Le disque rétracté débraye mal. A chaud, le problème n'apparait plus. C'est l'age et c'est assez normal disons, je m'y étais préparé.
Le rendez-vous pour le changer étant pris avec mon garagiste, je rentre hier soir et, par précaution, je vérifie les niveaux de la volvo. Grosse frayeur : voilà -t-y pas qu'elle a bu tout le liquide de refroidissement !
Mayonnaise dans l'huile. Au bas mot : joint de culasse.
215 000 bornes sans aucun soucis et voilà qu'elle se décide à me faire le coup de l'embrayage et du joint de culasse en même temps.
Alors la question est la suivante : que faire ?
Cela vaut-il le coup de lui épargner la presse en lui faisant un combo embrayage/joint de culasse/distribution à 2000 � ?
A quoi dois-je m'attendre d'autre dans les mois à venir ? (Catalyseur, pompe de direction, injecteurs, roulements, que sais-je ?).
La voiture a toujours été entretenue en temps et en heure, à prix d'or par une célèbre équipe Rouennaise qui se prend 88� de l'heure de main oeuvre et qui s'est révélée incapable de diagnostiquer un calorstat défaillant. La voiture a donc roulé quelques dizaines de miliers de kilomètres à froid (environ 50 000). Problème finalement résolu par un garagiste AD pour moins de 100�.
Je tiens à dire tout le mal que je pense de ces gens qui ont également monté un galet de courroie de distribution mal lubrifié qui couine depuis des lustres et qui nous ont menti sur l'origine de ce sifflement prétextant un sois disant embrayage vieillissant dès 150 000 bornes.
Je vous remercie de vos avis.
Christophe.
Je viens vers vous pour avoir votre avis. Ma S40 1.8 de 1997 vient de passer les 215 000 kms et les premiers gros soucis commencent à apparaitre.
Mon embrayage broute depuis un moment et me pose de gros soucis, notamment en hivers quand il fait bien froid. Le disque rétracté débraye mal. A chaud, le problème n'apparait plus. C'est l'age et c'est assez normal disons, je m'y étais préparé.
Le rendez-vous pour le changer étant pris avec mon garagiste, je rentre hier soir et, par précaution, je vérifie les niveaux de la volvo. Grosse frayeur : voilà -t-y pas qu'elle a bu tout le liquide de refroidissement !
Mayonnaise dans l'huile. Au bas mot : joint de culasse.
215 000 bornes sans aucun soucis et voilà qu'elle se décide à me faire le coup de l'embrayage et du joint de culasse en même temps.
Alors la question est la suivante : que faire ?
Cela vaut-il le coup de lui épargner la presse en lui faisant un combo embrayage/joint de culasse/distribution à 2000 � ?
A quoi dois-je m'attendre d'autre dans les mois à venir ? (Catalyseur, pompe de direction, injecteurs, roulements, que sais-je ?).
La voiture a toujours été entretenue en temps et en heure, à prix d'or par une célèbre équipe Rouennaise qui se prend 88� de l'heure de main oeuvre et qui s'est révélée incapable de diagnostiquer un calorstat défaillant. La voiture a donc roulé quelques dizaines de miliers de kilomètres à froid (environ 50 000). Problème finalement résolu par un garagiste AD pour moins de 100�.
Je tiens à dire tout le mal que je pense de ces gens qui ont également monté un galet de courroie de distribution mal lubrifié qui couine depuis des lustres et qui nous ont menti sur l'origine de ce sifflement prétextant un sois disant embrayage vieillissant dès 150 000 bornes.
Je vous remercie de vos avis.
Christophe.