Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 100 101 102 103 104 … 119 Suivant »

aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat!

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat!
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#26
31-01-2009, 11:34:01
mais giorgo....pourquoi une 240 c'est mieux??...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#27
31-01-2009, 12:22:46
sayrus a écrit :mais giorgo....pourquoi une 240 c'est mieux??...
il faut essayer une 240, ou garder cela de un copain une petite semaine, tu aurais du mal a se la rendre apres ... Big Grin

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#28
31-01-2009, 13:03:34
Connaissant la FUMEUSE de gorgio
Je comprends sa décision
UNE AUTO UNE VRAIE (salut mon Fab) Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#29
31-01-2009, 14:19:14
Big Grin C'est pas à l'ordre du jour. Ca le sera dans quelques mois (ce printemps j'espère), dès que la 245 sera de nouveau en état de faire ses 70 km/jour.

Pour le prix, je vais te répondre : un bon prix. Sachant que le vendeur et l'acheteur ont une vision différente du bon prix Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#30
05-02-2009, 22:22:55
artifice a écrit :Merci pour vos réponses.... bon RDV pris lundi après midi car je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même malheureusement....
voilà cela a été fait lundi, 180� de facture Wink

Apparemment une vis s'est montrée très récalcitrante, mais Bruno a fini par en venir à bout et l'a remplacée par.... je n'ai pas suivi la fin de l'opération! Big Grin

Un vrai régal depuis, j'avais oublié que l'eau montait si vite en température! CoolCool

Donc effectivement, c'était bien çà! Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#31
05-02-2009, 23:05:02
Formidable.

Et le Bruno, combien de litre de LDR il consomme ? Lui aussi il chauffe vite, faut vide le refroidir Big Grin

Citation :mais giorgo....pourquoi une 240 c'est mieux??...
Sayrus, comme dit Mamafels, il faut en conduire une pour comprendre, c'est un truc de connaisseur, il y a les initiés et les autres Big Grin

D'abord, tu roule avec une voiture décalée : les derniers modeles ont (deja) 17 ans et ca commence a se faire rare sur les routes. Ca parait enorme, lent, poussif et impossible a conduire. C'est tout l'inverse : toutes les commandes sont moelleuses Wink. Chaque moteur (essence carbu ou injection et / ou turbo et diesel) donne un caractere different a la voiture et c'est nettement plus sensible que sur les modernes. Je ne parlerai pas du D24, on va encore me jeter des pierres Wink

Pour le reste elle dispose du confort moderne : cuir, sièges chauffants, rétro et vitre électriques, condamnation centralisée et même la clim pour certaines. Je laisse d'autre "initiés" te parler du confort des sieges !!!

Tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#32
06-02-2009, 07:43:59
gorgio240 a écrit :... Je ne parlerai pas du D24, on va encore me jeter des pierres...
Qui veut des cailloux? Big Grin

[Image: l45fl50fs2vg1.jpg]

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#33
06-02-2009, 08:18:48
gorgio240 a écrit :D'abord, tu roule avec une voiture décalée : les derniers modeles ont (deja) 17 ans et ca commence a se faire rare sur les routes. Ca parait enorme, lent, poussif et impossible a conduire. C'est tout l'inverse : toutes les commandes sont moelleuses Wink. Chaque moteur (essence carbu ou injection et / ou turbo et diesel) donne un caractere different a la voiture et c'est nettement plus sensible que sur les modernes. Je ne parlerai pas du D24, on va encore me jeter des pierres Wink

Pour le reste elle dispose du confort moderne : cuir, sièges chauffants, rétro et vitre électriques, condamnation centralisée et même la clim pour certaines. Je laisse d'autre "initiés" te parler du confort des sieges !!!

Tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire Big Grin
Sayrus,

C'est un sans faute, a chaque fois que un mécano, copain, ami prends le volant de une des nos 240 a eu toujours la même réaction: "Ahhh .... mais .... si ça se conduis comme une voiture moderne !!!"

L'autre constat c'est avec les différentes motorisations, années, modelés (berline ou break), options (DA, ABS, BVA) c'est chaque fois une voiture différente, et ça c'est dingue quand même, on a deux avec le même moteur B21A, Mama Fels une 244 de 1978 avec DA et une boite a 4 (M45), et Victoria, une 245 de 1980 sans DA et une boite 4+overdrive (M46), je t'invite a les essayer et tu me diras tout seul que ils ont rien a voir une avec l'autre, et pourtant elles sont presque la meme voiture a 80% je dirais (Grog sait mieux que moi combien de pièces sont les mêmes Tongue)

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#34
06-02-2009, 18:46:48
Si on devait qualifier la modernité d'une voiture, on choisirait la fiabilité en premier (pour ma part).

Et kicétikitombpaenpanne? C'est mémère Turbal!

Donc nos 240 sont très modernes!

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#35
06-02-2009, 23:18:35
je comprend...parce que deja,a mon jeune age (30ans lol) je prefere de loin les voitures anciennes que les recentes trop asseptisé a mon gout..et j'aime vraiment la 850 pour son charme,son caractere,sa motorisation peu courante,son look decalé etc...

mon oncle a eu une serie 200 (240gle je crois,j etais petit) et c'est vrai que cette voiture avait du "temperament" et une ambiance particuliere...

c'est ce que je retrouve dans la 850....que j'aimerais vraiment remmetre a neuf..elle as aussi 17 ans...et c'est un choix qui etonne beaucoup autour de moi;

tous la trouve confortable et classe..mais tous sont surpris quand je fais un depart en mode sport..le bruit,la montée en regime jusqu'a 6000 sans faiblir,la stabilité (cette bagnole est super "assise" sur la route,c'est dingue!!)la "geule" agressive...dans un milieu de 308,megane et autres golf arrondi,ca demarque bien...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#36
04-05-2009, 20:15:14
un tips pour le changement de la vis :au petit burin,encoche sur le flanc de la tete de vis dans le sens verticale ..un deriner coup sec et elle tourne et se devisse a la main..on la changé et revisser sans probleme,pas de fuite..

c est vrai,ca marche mieux....:lol:

en 3 min montre en main,le bourrin est chaud..et apres,ca bouge pas,bouchon,tirer une bourre,ca bouge pas...

trop
bien
fait.....:/

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 08-06-2025, 09:03:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.