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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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etat disque plaquette 850

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etat disque plaquette 850
sam

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Touriste à Stockholm
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#1
07-04-2009, 09:48:16
Depuis 2 mois j 'ai une " course morte" au niveau de ma pedale .

J'ai demonté ma roue arriere gauche et ca donne :
[Image: PICT0027-1.jpg]
[Image: PICT0029-1.jpg]
[Image: PICT0034.jpg]
[Image: PICT0040.jpg]



Sur ma 3 eme foto on voit la partie des plaquettes qui travaillent , je dirais qu'il reste 5 mm .

Vous en pensez quoi ? C'est mort ?
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#2
07-04-2009, 10:54:43
Disques + plaquettes, et un bonne purge du circuit en changeant le liquide... et checker l'avant....

vâlâ un bonne ordonnance de faite...

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[Image: 80.gif]
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JIBI2

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#3
07-04-2009, 22:29:01
r
teknautomotive a écrit :Disques + plaquettes, et un bonne purge du circuit en changeant le liquide... et checker l'avant....

v�l� un bonne ordonnance de faite...
Ouais , tout changer quoi......

1- fait une purge du liqude de frein. Pour l'heure tes photos montre des disques et plaquettes encore ok pour qq km. De plus leur mise en action ce fait par le liquide de frein. Le niveau du liquide est bon ?

2- v�©rifie les flexibles. Changer si besoin

3-si c'est pas mieux cf ordonnance.
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sam

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#4
08-04-2009, 18:57:46
ok , je pense aussi maintenant qu'ils sont usés mais pas mort .
On m'a conseillé de verifier si les etriers ne sont pas grippés .
Un mecano m 'a parlé d'une cale qui se place entre entre les plaquettes pour eviter d'abimer le disque quand les plaquettes sont presque en fin de vie .
Petre je suis arrivé a cette limite ?


Le niveau liquide est bon , petre un peu bruni quand meme .
Et pour les flexibles je vais regarder de tres pres .

De plus j 'essaie au cas ou de trouver les ref et les prix des disques et plaquettes mais pas facile .
Je cherche aussi les prix pour des nivomats ref 91 40 391 , chez "pourchier" ,"fcp groton" ," parts volvo "ou d'autres ??
dur dur l 'anglais !!
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papadben

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#5
08-04-2009, 21:49:42
Chasse ce mécano de tes relations!
on ne fait jamais le con avec les freins même si une voiture est faite pour rouler plutôt que s'arrêter!
Si tu as des doutes vire tout ce qui te gêne. Au vu des photos tes disques sont dans un état tel que leur remplacement s'impose. Il faudrait être suicidaire pour ne pas faire le reste en même temps!Wink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
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sam

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#6
08-04-2009, 23:33:18
papadben a écrit :Chasse ce mécano de tes relations!
on ne fait jamais le con avec les freins même si une voiture est faite pour rouler plutôt que s'arrêter!
Si tu as des doutes vire tout ce qui te gêne. Au vu des photos tes disques sont dans un état tel que leur remplacement s'impose. Il faudrait être suicidaire pour ne pas faire le reste en même temps!Wink
Non je me suis mal expliqué : sur les 850 t'as une cale qui est en place pour eviter le frottement acier plaquette usée /disque .
Et depuis quelques mois j 'ai comme une course morte sur ma pedale frein : est ce que la cale vient s'interposer du a l'usure pronocé ? C'est une hypothese que l'on m'a soumi !
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Erwan

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#7
09-04-2009, 06:43:47
sam a écrit :
papadben a écrit :Chasse ce mécano de tes relations!
on ne fait jamais le con avec les freins même si une voiture est faite pour rouler plutôt que s'arrêter!
Si tu as des doutes vire tout ce qui te gêne. Au vu des photos tes disques sont dans un état tel que leur remplacement s'impose. Il faudrait être suicidaire pour ne pas faire le reste en même temps!Wink
Non je me suis mal expliqué : sur les 850 t'as une cale qui est en place pour eviter le frottement acier plaquette usée /disque .
Et depuis quelques mois j 'ai comme une course morte sur ma pedale frein : est ce que la cale vient s'interposer du a l'usure pronocé ? C'est une hypothese que l'on m'a soumi !
[mode joke]Tu peux aussi mettre une goutte d'huile pour éviter que ça grince[/mode joke]

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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teknautomotive

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#8
09-04-2009, 07:40:10
Erwan a écrit :
sam a écrit :
papadben a écrit :Chasse ce mécano de tes relations!
on ne fait jamais le con avec les freins même si une voiture est faite pour rouler plutôt que s'arrêter!
Si tu as des doutes vire tout ce qui te gêne. Au vu des photos tes disques sont dans un état tel que leur remplacement s'impose. Il faudrait être suicidaire pour ne pas faire le reste en même temps!Wink
Non je me suis mal expliqué : sur les 850 t'as une cale qui est en place pour eviter le frottement acier plaquette usée /disque .
Et depuis quelques mois j 'ai comme une course morte sur ma pedale frein : est ce que la cale vient s'interposer du a l'usure pronocé ? C'est une hypothese que l'on m'a soumi !
[mode joke]Tu peux aussi mettre une goutte d'huile pour éviter que ça grince[/mode joke]
Alors +1 avec ce qui à été dit...mais après si tu mets des plaquettes rechappées..... ne viens pas pleurer....

ensuite... pour les cales sur les étriers.... demandes à ton gars d'arrêter le pinard et d'ouvrir un kebab.... au moins il risque juste de faire gerber les clients, pas de les tuer.... :lol::lol::lol:

Celles sur l'ATE servent surtout d'antibruit... et sont derrière la plaquette....

voilà les deux montages:
[Image: frein_10.jpg]

Allez... bonne route...Big Grin

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joubertg

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#9
09-04-2009, 09:54:47
Il faut impérativement vérifier le bon fonctionnement de tes étriers: combien de kilomètres a ta 850?

Les disques ne me paraissent pas si pourris que ça mais changer disques + plaquettes sans vérifier et éventuellement refaire les étriers ne me paraît pas sain.

Au vue l'état incertain malgré tout de tes disques, je penche pour des pistons avec un fonctionnement aléatoire voire mauvais.

Si les pistons de tes étriers sont grippés il existe des kit de réparation pas chers (une quinzaine d'euros port compris par étrier) chez www.partsforvolvosonline.com.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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sam

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Touriste à Stockholm
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#10
09-04-2009, 16:28:48
Ok super le schema .
La "cale" en question est le "tension spring" ? sur le schema 1 et le" damper spring" sur le 2 ?
Actuellement je dois avoir un montage ATE car j 'ai reconnu le "tension spring" !


Ma 855 a 215 000 km .
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