27-09-2008, 19:12:10
Bonsoir,
J'ai un "petit" soucis depuis quelques temps et impossible d'y remédier...
- le démarreur fonctionne
- le filtre à essence n'est pas encrassé
- la crépine de la pompe non plus
- la tête et le doigt d'allumage sont neuf
- le relais de pompe à essence aussi
- ainsi que le contacteur de neimane
- l'allumage fonctionne jusqu'aux bougies
Tout a commencé lorsque le tête d'allumage a lâché, s'en est directement suivi d'un dysfonctionnement de la pompe à essence auquel j'ai remédié (1 bon mois après) en changeant le relais 103 et le contacteur du neimane.
Après ça le moteur à démarré 1 fois, avec un fort bruit de soupapes qui est resté présent bien plus longtemps que d'habitude avant de disparaître subitement, comme si l'huile était montée d'un coup aux poussoirs. Suite à ça impossible de redémarrer...
...jusqu'à hier. J'ai juste nettoyé les contacts de l'ECU qui étaient légèrement oxydés (dons à priori ça n'a rien à voir) et le moteur a démarré au quart de tour (je précise que ça faisait au moins 1 mois que je n'y avait pas touché). Et là re-belote, un fort bruit de soupapes, qui cette fois n'est pas partit. J'ai coupé au bout d'une dizaine de minutes, quand le moulin s'est mis à mettre des petits coups de gaz tout seul. Aussi le ventilo s'allumait par intermittence, pas plus d'1 seconde et à chaque fois le régime chutait brutalement sans caler. Et re-re-belote => impossible à redémarrer !!! A chaque fois il prenait et calait de suite.
Aujourd'hui j'ai essayé la "technique" qui consiste à mettre un peu d'huile dans les cylindres, chose que j'ai vu ici, et j'ai tout remonté avec des bougies propres et bien réglées, mais rien n'y fait. Par contre j'ai constaté qu'aujourd'hui le ventilo s'allumait dès que je mettais le contact...
Autre précision, juste avant que tout cela n'arrive, j'entendais (toutes les 2 min environ) comme un bruit de relais dans l'habitacle en roulant, mais pas pût le localiser, et à ce moment l'éclairage faiblissait et ça s'accompagnait d'une légère baisse de régime (pas plus d'1 seconde).
Enfin bref, je suis perdu, à tout les coups c'est un truc à la c*n ! Alors si une âme charitable pouvait un peu m'éclairer ce ne serait pas de refus
Merci !
J'ai un "petit" soucis depuis quelques temps et impossible d'y remédier...
- le démarreur fonctionne
- le filtre à essence n'est pas encrassé
- la crépine de la pompe non plus
- la tête et le doigt d'allumage sont neuf
- le relais de pompe à essence aussi
- ainsi que le contacteur de neimane
- l'allumage fonctionne jusqu'aux bougies
Tout a commencé lorsque le tête d'allumage a lâché, s'en est directement suivi d'un dysfonctionnement de la pompe à essence auquel j'ai remédié (1 bon mois après) en changeant le relais 103 et le contacteur du neimane.
Après ça le moteur à démarré 1 fois, avec un fort bruit de soupapes qui est resté présent bien plus longtemps que d'habitude avant de disparaître subitement, comme si l'huile était montée d'un coup aux poussoirs. Suite à ça impossible de redémarrer...
...jusqu'à hier. J'ai juste nettoyé les contacts de l'ECU qui étaient légèrement oxydés (dons à priori ça n'a rien à voir) et le moteur a démarré au quart de tour (je précise que ça faisait au moins 1 mois que je n'y avait pas touché). Et là re-belote, un fort bruit de soupapes, qui cette fois n'est pas partit. J'ai coupé au bout d'une dizaine de minutes, quand le moulin s'est mis à mettre des petits coups de gaz tout seul. Aussi le ventilo s'allumait par intermittence, pas plus d'1 seconde et à chaque fois le régime chutait brutalement sans caler. Et re-re-belote => impossible à redémarrer !!! A chaque fois il prenait et calait de suite.
Aujourd'hui j'ai essayé la "technique" qui consiste à mettre un peu d'huile dans les cylindres, chose que j'ai vu ici, et j'ai tout remonté avec des bougies propres et bien réglées, mais rien n'y fait. Par contre j'ai constaté qu'aujourd'hui le ventilo s'allumait dès que je mettais le contact...
Autre précision, juste avant que tout cela n'arrive, j'entendais (toutes les 2 min environ) comme un bruit de relais dans l'habitacle en roulant, mais pas pût le localiser, et à ce moment l'éclairage faiblissait et ça s'accompagnait d'une légère baisse de régime (pas plus d'1 seconde).
Enfin bref, je suis perdu, à tout les coups c'est un truc à la c*n ! Alors si une âme charitable pouvait un peu m'éclairer ce ne serait pas de refus
Merci !