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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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[Volvo 940] AVIS SVP

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[Volvo 940] AVIS SVP
SIL92

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#1
30-05-2008, 11:08:18 (Modification du message : 01-06-2008, 12:44:21 par newvol.)
Bonjour mesdames, messieurs,Big Grin

j'aurais besoin de vos avis, j'envisage d'acheter une berline 940 TD d'environs 300 000 khms de 92 ou 93 ( a vérifier), j'aurais voulu des infos sur quoi inspecter, surveiller, contrôler.
j'ai regardé un peu les topics sur la 940.
Quelles options minimum sur une 940 ? le moteur fait bien 122 cv sur tous les TD, j'ai cru voir sur un site des 115 et des 122 cv din ? c'est bien du VW ?
c'est quoi DTIC (intercooler ?) C'est bien une boite 4 + overdriver ou boite 5

Tout d'abord la distribution c'est tous les 75 000 ou 5 ans pour les véhicules d'avant 94 ? ( ou est-ce juste pour les volvo 850 )

Quelles faiblesses particulières a ce modèle ? train avant, culasse ?
le gars m'a parlé d'un abs qui s'allume et d'un remplacement de silentblocs. arrf, ça douille ça ?
réparer un capteur d'abs c'est ruineux chez volvo ?
j'attends plus d'infos du vendeur et qu'il passe le ctet vous tiens au courant. j'ai hate d'enfin faire partie de la communauté Smile

bon je connais un ch'ouia les autos, mais que dalle sur volvo, donc pas envie de faire une mauvaise affaire .

Au début, je voulais une 850 mais j'en trouve pas des potables et il me faut une voiture robuste qui fasse de la route.problème je fais 10 000 khms par an

@vous merci
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#2
30-05-2008, 11:37:32
si tu roules comme notre ami Gorgio (faire chauffer pendant 40 kms et ensuite t'autoriser a dépasser les 1000 trs/min Big Grin) Le D24 est fait pour toi !
Sinon, pour 10 000 bornes a l'année, prends donc une essence ! y'a plethore de moteurs tous plus robustes les uns que les autres Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
30-05-2008, 13:54:32
:lol::lol::lol:

Il se moque de moi mais sur le fond il a raison pour ne faire que 10 000 km an et surtout en petits trajets mieux vaut un essence. A moins de vouloir essayer des carburants alternatifs et plus ou moins légaux, le goupil te parlera des effets secondaires. Wink Ou vouloir absolument rouler en 6 cylindres et ca ca commence a etre une raison valable Wink

A 300 000, demande si les injecteurs ont été refait car ca va etre le moment. Idem pour les bougies de prechauffages et j'insiste sur les 6. La derniere est souvent oubliée car pénible a changer. Pour les silent blocs, ceux du moteur coute une quarantaine chacun et il en faut 2. C'est facile a faire.

Ce moteur est bien un VW. Il est tres robuste si on le respecte. J'en ai vu qui était mort a 200 000, d'autre impecable a 630 000. Tout dépend du (des) precedent(s) utilisateurs !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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SIL92

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#4
30-05-2008, 14:48:22 (Modification du message : 30-05-2008, 14:50:01 par newvol.)
euh j'ai mis dans la rubrique D24 mais je sais pas si s'en est un.

j'en ai pas trouvé des volvo (850/960/V40) @ 3000 euros, soit c'est des déchets, soit c'est vendu soit le gars en demande trop sans ct. Alors quand je vois des V40 niquels a ce prix je....Sad

ok donc bougies de préchauffage , injecteurs refaits si possible.

6 bougies de prechauffage ça fait mal ! injecteurs j'en ai jamais fait et j'en ai eu des TD , on verra...

PS : on parle de bien la 940 hein Wink

En fait je voulais un 2.5 20 V ou un 2.0 10 V mais j'en trouve pas, un s'est vendu ce matin Sad
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mauriciog

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#5
30-05-2008, 16:22:51
quand j'ai pose cette question, j'ai eu pas mal d'opinions qui m'ont beaucoup servi au moment de chercher:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=4931

Tu as aussi cette rubrique http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=55 qui racconte l'entretien. Ca que j'ai fait ce fut chercher deja avec CT (sinon, va toi savoir le poison qu'on te vend!), avec des factures d'entretien d'etre possible, depuis qu'elle fut vendu par premiere fois. De memoire: chaque 120 000 km, la distrib. avec pompe a eau (moins souvant que les essences, je crois), chaque deux ans il faut changer l'eau du circuit de refroidissement et le manuel dit de vidanger le moteur chaque 5mil km; meme si sur le forum il y a qui le font chaque plus de km et avec des bons resultats. Important a regarder: Comment conduit le vendeur (conduite agressive, a eviter). Bonne chance!

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
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SIL92

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#6
30-05-2008, 16:43:10
le gars est garagiste , ne fait que de l'autoroute.
merci pour les infos, vais lire ça Wink
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mauriciog

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Menuisier chez Ikéa
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#7
31-05-2008, 13:00:41
Alors, il te restent des questions:

les puissances: 115cv@4800 tours/min en turbo(TD) et 122cv @4800 tours/min en turbo diesel intercooler (TDIC). Pour si ca t'interesse, la version TDIC a une couple maximale de 24 kgm @ 2400 tours/min (neuf, bien sur... avec les km les performances chutent) Pour les boites, je ne sais pas en 940, mais j'aurait tendence a croire que les deux combinations sont possibles. Au moins en 740 c'est comme ca. Il existe avec ou sans OD.

A+

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
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Baronletto

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BANNED
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Inscription : Mar 2006
#8
31-05-2008, 21:19:27
mauriciog a écrit :Alors, il te restent des questions:

les puissances: 115cv@4800 tours/min en turbo(TD) et 122cv @4800 tours/min en turbo diesel intercooler (TDIC). Pour si ca t'interesse, la version TDIC a une couple maximale de 24 kgm @ 2400 tours/min (neuf, bien sur... avec les km les performances chutent) Pour les boites, je ne sais pas en 940, mais j'aurait tendence a croire que les deux combinations sont possibles. Au moins en 740 c'est comme ca. Il existe avec ou sans OD.

A+
En BVM il me semble que l'on peut toutes les mélanger (une ou deux modifs près).
200 = embrayage à cable
700/900 embrayage hydro Big Grin
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fantasio

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Le Saint !
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#9
01-06-2008, 02:56:51
M46 sur 900 TDIC puis M59 de mémoire post 1994.
passant la même auto de 8 à 7 CV.
La M46 avec sa 1ère courte est un régal pour tracter du lourd ... même si ça vaut pas une ZF4HP22. Tongue

115 Ch, c'était les 700 en TDIC avant 1989.
les TD, c'est 109 ch

Signatures reviendues !
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SIL92

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Menuisier chez Ikéa
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#10
01-06-2008, 12:36:26 (Modification du message : 16-06-2008, 02:31:54 par newvol.)
Ok donc le nbre de cv fiscaux m'en dira un peu plus.

Sinon pour le nbre de cv din autoweb me donne ça :

Moteur Volvo 940 Turbo D (1990-1994) : 115 cv et boite 5 et 8 CV.

et Oscaro donne ça en 2.4 TD : 115 @ 122 cv
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