21-09-2007, 10:17:17
Bonjour à Tous
Alors voilà , j'ai acheté la 740 de les reves il y a environ 6 mois, son vendeur a eu un peu de mal à s'en séparer et je l'entends encore me dire "elle a été fidèle", mais ce n'est pas grâce au peu d'entretien qu'il lui a accordé. L'huile que j'ai sortie du moteur après la première vidange ressemblait un peu à du goudron !!
Bref, avec une bonne huile (vidangée tous les 5000 km), un nouveau filtre à huile (changé à chaque vidange), un nouveau filtre à gasoil, un nouveau filtre à air, une courroie de distrib et une courroie de pompe à injection, 2 nouveaux amortisseurs à l'avant (j'ai l'arrière mais les boulons sont grippés ), 2 nouvelles bougies de préchauffage (tiens ça démarre mieux maintenant) et une nouvelle sonde de ralenti acceléré (tiens ca ressemble moins à un char d'assault le matin !!), de nouvelles rotules inférieures et rotules de direction CA ROULE mieux il faut bien l'avouer !
mais.....parce qu'il y a un mais, il y a toujours cette pompe à vide qui claque au point que parfois j'ai l'impression que je perd des morceaux !
Je lisais sur le forum que quelqu'un disais que le bruit du D24 à chaud était agréable, je suis tout à fait d'accord mais le mien s'accompagne d'en clac, clalc qui n'est pas du tout agréable et le seul moyen de ne pas l'entendre c'est de pomper sur la pédale de frein !
Bref, je me suis renseigné chez VOLVO :
Pompe à vide : 300 Euros
Axe de pompe : 50 Euros
J'aurais bien tenté de ne changer que l'axe, mais chez Volvo on me dit que ca ne sert à rien et qu'il faut tout changer (elle à 319000 km) donc je m'en remet à vous, et à vos expériences parce que j'ai quand même peur que chez Volvo la réponse soit commerciale.
J'ai entendu dire qu'en Belgique il y avait des casses spécialisées Volvo, quelqu'un sait s'il y a moyen d'y trouver une pompe à vide en bon état ? Je n'y crois pas trop parce que, toujours d'après Volvo, le pb de la mompe à vide est une maladie de ces moteurs.
merci pour vos réponses
Bertrand
Alors voilà , j'ai acheté la 740 de les reves il y a environ 6 mois, son vendeur a eu un peu de mal à s'en séparer et je l'entends encore me dire "elle a été fidèle", mais ce n'est pas grâce au peu d'entretien qu'il lui a accordé. L'huile que j'ai sortie du moteur après la première vidange ressemblait un peu à du goudron !!
Bref, avec une bonne huile (vidangée tous les 5000 km), un nouveau filtre à huile (changé à chaque vidange), un nouveau filtre à gasoil, un nouveau filtre à air, une courroie de distrib et une courroie de pompe à injection, 2 nouveaux amortisseurs à l'avant (j'ai l'arrière mais les boulons sont grippés ), 2 nouvelles bougies de préchauffage (tiens ça démarre mieux maintenant) et une nouvelle sonde de ralenti acceléré (tiens ca ressemble moins à un char d'assault le matin !!), de nouvelles rotules inférieures et rotules de direction CA ROULE mieux il faut bien l'avouer !
mais.....parce qu'il y a un mais, il y a toujours cette pompe à vide qui claque au point que parfois j'ai l'impression que je perd des morceaux !
Je lisais sur le forum que quelqu'un disais que le bruit du D24 à chaud était agréable, je suis tout à fait d'accord mais le mien s'accompagne d'en clac, clalc qui n'est pas du tout agréable et le seul moyen de ne pas l'entendre c'est de pomper sur la pédale de frein !
Bref, je me suis renseigné chez VOLVO :
Pompe à vide : 300 Euros
Axe de pompe : 50 Euros
J'aurais bien tenté de ne changer que l'axe, mais chez Volvo on me dit que ca ne sert à rien et qu'il faut tout changer (elle à 319000 km) donc je m'en remet à vous, et à vos expériences parce que j'ai quand même peur que chez Volvo la réponse soit commerciale.
J'ai entendu dire qu'en Belgique il y avait des casses spécialisées Volvo, quelqu'un sait s'il y a moyen d'y trouver une pompe à vide en bon état ? Je n'y crois pas trop parce que, toujours d'après Volvo, le pb de la mompe à vide est une maladie de ces moteurs.
merci pour vos réponses
Bertrand
C70 2.0 TÂ