23-03-2025, 19:14:07
bonjour, je repasse apres mon garagiste qui ma posé un kit ethanol sur mon xc90 v8.
Apres 5000 kilomètres j'ai perdu un cylindre et j'ai démonté l'admission me doutant que le faisceau avait été mal posé et qu'il devait etre sectionné...
Pour démonter : la cata : les vis de l'admission ont été serrées au petard ...on a cassé une clef 6 pans et utilisé une rallonge pour démonter.
Etonnamment : pas de joint "volvo" entre le moteur et l'admission : les surfaces sont planes, aucune réservation pour un joint, et mon garagiste avait donc remonté à la patte : assez degueulasse...
D'origine comment c'est fichu ?? je n'ai rien trouvé en ligne pour commander un joint, et vu la forme bien plate des 2 sections j'en arrive à me demander si un joint papier ne serait pas la bonne solution ???
Apres 5000 kilomètres j'ai perdu un cylindre et j'ai démonté l'admission me doutant que le faisceau avait été mal posé et qu'il devait etre sectionné...
Pour démonter : la cata : les vis de l'admission ont été serrées au petard ...on a cassé une clef 6 pans et utilisé une rallonge pour démonter.
Etonnamment : pas de joint "volvo" entre le moteur et l'admission : les surfaces sont planes, aucune réservation pour un joint, et mon garagiste avait donc remonté à la patte : assez degueulasse...
D'origine comment c'est fichu ?? je n'ai rien trouvé en ligne pour commander un joint, et vu la forme bien plate des 2 sections j'en arrive à me demander si un joint papier ne serait pas la bonne solution ???