Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Choix batterie pour V70 en D5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Choix batterie pour V70 en D5
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#1
19-08-2024, 15:02:47
Bonjour à tous,
je dois changer sur ma  V70 2.4D la batterie actuelle  qui est une Bosch 800A / 95AH qui n'a duré que 24 mois et ne m'a pas toujours convaincu en terme d’efficacité sur les démarrages.
Je suis tenté pour prendre le modèle un peu plus puissant, une Bosch 830A /100AH, mais y a t-il une incidence pour le véhicule si la batterie est plus puissante que la préconisation constructeur ?

 
Bosch 800A / 95AH : https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/pieces/product-search.html?query=S4+013&prodKey=0092S40130
 
Bosch 830A /100AH : https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/pieces/product-search.html?query=S5+013&prodKey=0092S50130

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Jan 2024
#2
19-08-2024, 15:16:26
Coucou moi en s80 d5 163 de 2005 j'ai mis une varta 900a 100ah
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#3
19-08-2024, 15:38:45
Merci Vince pour ton retour, tu l'as depuis combien de temps ?

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 9
Inscription : Apr 2024
#4
19-08-2024, 19:42:00 (Modification du message : 19-08-2024, 19:44:18 par crazymac.)
Bonjour. Sur la mienne il y a une batterie auxiliaire qui est HS est a la fâcheuse tendance à décharger la batterie principale. Peux-être être une spécificité des stop and start ? C'est une 170 A 10 Ah
As-tu contrôlé le courant de fuite au repos ?

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
20-08-2024, 06:13:01
J'ai arrêté ces marques, trop de problèmes de tenue dans le temps : elles tiennent rarement 4 ans. Depuis quelques années, je mets du Yuasa, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix. La plus ancienne a déjà 4 ans et demi, elle est montée sur la Barchetta : c'est une voiture qui ne roule pas pendant 1 a 2 mois l'hiver, je ne débranche pas la batterie et la voiture démarre toujours sans problèmes. Du coup, j'ai monté ca sur mes Volvo.

Et je les achète la : https://www.power-manutention.fr/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#6
20-08-2024, 14:31:22
@crazymac : Hello, la mienne n'est pas stop and start donc pas de batterie auxiliaire. Pas de fuite de courant au repos, et facilement identifiable, cela aurait expliqué le fait qu'elle ai du mal à démarrer après plusieurs jours.
@Gorgio240 : Hello, je vais suivre tes conseils sur Yuasa, en effet j’avais déjà entendu des trucs positifs sur cette marque. Merci pour le lien.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Jan 2024
#7
23-08-2024, 04:26:55
Bonjour je l'ai depuis 1ans ras et les 900a ne sont pas de trop pour lancer le démarreur ça va très bien au démarrage on sent la différence par rapport a une 750a le démarreur tourne plus vite vue que les d5 163 sont un peu moi du genou de ce côté la
Lol
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#8
27-08-2024, 10:31:56
Alors effectivement je confirme qu'avec une 900A le démarreur tourne plus vite et ça démarre au quart de tour. Sur les conseils de Gorgio (merci à toi) je viens d'acheter une batterie Yuasa 900A / 100AH sur Powermanutention et je vois nettement le différence avec l'ancienne.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 9
Inscription : Apr 2024
#9
27-08-2024, 10:49:15
Vous êtes certains que vos modèles n’ont pas de batterie auxiliaire qui serait hs et obligerait à surdimensionner la batterie principale ?
La batterie auxiliaire est sous l’essuie glace passager

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 429
Sujets : 56
Inscription : Jan 2007
#10
27-08-2024, 12:16:48
J'ai déjà démonté le tablier de pare brise et n'y a pas de batterie auxiliaire à cet endroit, sauf erreur de ma part je pense que les batteries auxiliaires ont été installés sur les V70 III équipées de start & stop et inexistantes sur les V70 II jusqu'en 2007.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 20:44:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.