28-01-2020, 22:28:56
Hello!
J'ai récupéré y'a quelques temps la 940 de la famille.
AM 94 / 6 cyl Turbo Mazout. (Donc 965 si on suit la logique Volvo)
En devant la repasser au CT ; je me suis fait recaler au motif de variations trop importantes dans la lecture des fumées.
Je l'avais pourtant "décrassé" avant d'arriver au contrôle.
J'avais aussi nettoyé le reniflard et la durite du reniflard qui redescend vers le turbo.
Gorgés d'huile bien noire !
J'avais aussi remboîté la petite durite jaune (semi rigide) qui part d'une vanne (EGR? ) vers un capteur. Elle semblait mal enfichée.
Mais j'ai des pertes de puissance. (liées à cette durite?) Je finis les côtes à 40 kms!!
Un enfer!! Sans parler du poulpe...
En dessous de 2000 trs/min ça fume léger (normal je dirais pour l'âge et la motorisation) mais passé ce cap... c'est horrible!
Horrible pour les suiveurs et honteux pour moi!
Une idée de comment corriger?
Que dois-je démonter? Nettoyer ? Changer?
Merci de l'aide!!
J'ai récupéré y'a quelques temps la 940 de la famille.
AM 94 / 6 cyl Turbo Mazout. (Donc 965 si on suit la logique Volvo)
En devant la repasser au CT ; je me suis fait recaler au motif de variations trop importantes dans la lecture des fumées.
Je l'avais pourtant "décrassé" avant d'arriver au contrôle.
J'avais aussi nettoyé le reniflard et la durite du reniflard qui redescend vers le turbo.
Gorgés d'huile bien noire !
J'avais aussi remboîté la petite durite jaune (semi rigide) qui part d'une vanne (EGR? ) vers un capteur. Elle semblait mal enfichée.
Mais j'ai des pertes de puissance. (liées à cette durite?) Je finis les côtes à 40 kms!!
Un enfer!! Sans parler du poulpe...
En dessous de 2000 trs/min ça fume léger (normal je dirais pour l'âge et la motorisation) mais passé ce cap... c'est horrible!
Horrible pour les suiveurs et honteux pour moi!
Une idée de comment corriger?
Que dois-je démonter? Nettoyer ? Changer?
Merci de l'aide!!
V70 T5 Summum ph2