16-03-2019, 21:17:36
Bonjour,
un sujet tout con mais sur la 940 il y a une plaque métallique assez proche du niveau du bouchon de remplissage d'huile si bien qu'un entonnoir classique ne fonctionne pas. on peut tenter de vider le bidon en direct mais j'en mettais souvent à côté jusqu'au jour où ayant une pompe a fût le tube plongeur était fendu.
ma solution actuelle est la suivante : un haut de bouteille de jus de fruit d'un diamètre passant tout juste dans l'orifice , bouchon dans lequel j'ai fait des entailles en haut du goulot, parte en contact avec cette fameuse plaque, ce qui fait que l'huile peut couler tranquillement sans risquer d'en mettre à côté.
cdlt
antoine
un sujet tout con mais sur la 940 il y a une plaque métallique assez proche du niveau du bouchon de remplissage d'huile si bien qu'un entonnoir classique ne fonctionne pas. on peut tenter de vider le bidon en direct mais j'en mettais souvent à côté jusqu'au jour où ayant une pompe a fût le tube plongeur était fendu.
ma solution actuelle est la suivante : un haut de bouteille de jus de fruit d'un diamètre passant tout juste dans l'orifice , bouchon dans lequel j'ai fait des entailles en haut du goulot, parte en contact avec cette fameuse plaque, ce qui fait que l'huile peut couler tranquillement sans risquer d'en mettre à côté.
cdlt
antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM