27-09-2021, 09:15:52
Bonjour,
Le lève vitre côté conducteur fait des siennes .
Véhicule : V70 III 2,4 D 2008
Premiers symptômes : la vitre descend correctement mais la remontée est plus difficile comme si la vitre frottait et était ralentie par ce frottement.
Ensuite , au fil du temps tantôt le mécanisme fonctionnait mais toujours au ralenti en remontant , tantôt plus rien en descente et remontée .
En actionnant le bouton on entend 2 clics consécutifs mais rien ne se passe . Je laisse la vitre en haut de peur de ne plus pouvoir la remonter.
Donc je souhaiterais dans un premier temps vérifier les contacts sur le " commodo" qui se trouve sur la portière et ensuite , si besoin , dégarnir la porte pour voir .
J'ai trouvé un tuto sur le site qui dit ceci :
1) "Démontez les interrupteurs de lève vitres." J'ai essayé mais j'ai peur de forcer et tout casser ; Comment faire pour éviter la casse ?
2) "Dévissez la vis 25 sous le cache plastique à proximité immédiate des commandes de lève vitre." Où est cette vis , je ne vois pas de vis pas plus que de cache! Sous les commandes il y a un trou dans l'accoudoir qui sert à ...?
3) "Démontez le cache plastique du rétroviseur face intérieure et dévissez ce qu'il y a à dévisser." il faut enlever le rétro pour éventuellement dégarnir la porte ? sachant que mon rétro est équipé su système BLIS ( caméra).
Dans un premier temps je voudrais m'en tenir à la phase 1 car mes compétences en "mécanique " sont très limitées. Pour une suite éventuelle mon voisin pourrait m'aider mais à condition de lui fournir une démarche précise pour dégarnir .
Merci d'avance pour vos éclairages.
Le lève vitre côté conducteur fait des siennes .
Véhicule : V70 III 2,4 D 2008
Premiers symptômes : la vitre descend correctement mais la remontée est plus difficile comme si la vitre frottait et était ralentie par ce frottement.
Ensuite , au fil du temps tantôt le mécanisme fonctionnait mais toujours au ralenti en remontant , tantôt plus rien en descente et remontée .
En actionnant le bouton on entend 2 clics consécutifs mais rien ne se passe . Je laisse la vitre en haut de peur de ne plus pouvoir la remonter.
Donc je souhaiterais dans un premier temps vérifier les contacts sur le " commodo" qui se trouve sur la portière et ensuite , si besoin , dégarnir la porte pour voir .
J'ai trouvé un tuto sur le site qui dit ceci :
1) "Démontez les interrupteurs de lève vitres." J'ai essayé mais j'ai peur de forcer et tout casser ; Comment faire pour éviter la casse ?
2) "Dévissez la vis 25 sous le cache plastique à proximité immédiate des commandes de lève vitre." Où est cette vis , je ne vois pas de vis pas plus que de cache! Sous les commandes il y a un trou dans l'accoudoir qui sert à ...?
3) "Démontez le cache plastique du rétroviseur face intérieure et dévissez ce qu'il y a à dévisser." il faut enlever le rétro pour éventuellement dégarnir la porte ? sachant que mon rétro est équipé su système BLIS ( caméra).
Dans un premier temps je voudrais m'en tenir à la phase 1 car mes compétences en "mécanique " sont très limitées. Pour une suite éventuelle mon voisin pourrait m'aider mais à condition de lui fournir une démarche précise pour dégarnir .
Merci d'avance pour vos éclairages.
Mes anciennes :
la 1ère : R8 ( en 1967 !!)
4 R16 : de la TL à la TX !
Puis en vrac :
5 CX de la 2 litres à la GTI
une Fiat 132 !!!!!
une R5 Alpine
une R21
une R25 TX
une Fiat 500 ( pour aller au boulot)
Une R4( boulot aussi)
2Nissan Sunny
une Nissan 100Nx ( Tbar)
Une BMW 528 i
Une Volvo 850 2,5 170 cv
une V 70 TDI 1400cv
un Espace 2,0 l turbo essence
Actuellement :Une V70 2,4 td +une C3 ( ville)
et j'en oublie ...