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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Neiman refuse de tourner au delà de la position 1

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Neiman refuse de tourner au delà de la position 1
vadom

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Dévoreur de tonfisk
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#1
25-10-2017, 10:02:23
Bonjour,

Il m’arrive un problème surprenant, mon neiman refuse de passer en position 2. Sad

J’arrive à passer en position 1, mais je reste bloqué en position 1.  Je peux enlever la clé, le remettre, tourner jusqu’en position 1 tout-à-fait librement, mais je suis bloqué en position 1, pas moyen d’aller plus loin, comme s’il y avait un blocage mécanique.

Ma voiture est en boîte auto, la boîte est en position P, et il m’est impossible de bouger le levier de vitesse.

Lorsque le levier de vitesse n’est pas en position P, il me semble que l’anti-démarrage est différent : la clef tourne bien mais le démarreur ne se lance pas.

Evidemment, la voiture n’est pas dans mon garage, elle est garée au milieu de mon village à un endroit où il serait préférable qu'elle ne reste pas trop longtemps…

Quelqu’un a-t-il une piste pour trouver la cause de cette panne ?

Avec la clé dans le neiman, le volant tourne librement. Est-il possible de forcer le démarrage de la voiture comme dans les films, cad en mettant deux fils en contact dans le neiman ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m'aider...

vadom

C70 cabrio 2.4t summum
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MattB

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#2
25-10-2017, 10:40:55 (Modification du message : 25-10-2017, 10:42:16 par MattB.)
Le bouton à l'arrière du levier de vitesse revient-il bien en place? Normalement ça fait pas exactement ça, mais à partir des année modèle 1999 sur les bva il y a un interblocage entre ce bouton, la pédale de frein et le neiman, et des fois le bouton reste enfoncé et fait faire des choses anormales au neiman.

[Image: blQ7aN.png]
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vadom

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#3
25-10-2017, 10:46:57
Ah ben justement, maintenant que tu le dis, le bouton est dur et ne s'enfonce pas ! Normalement, il devrait pouvoir s'enfoncer librement ?

C70 cabrio 2.4t summum
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#4
25-10-2017, 11:19:48 (Modification du message : 25-10-2017, 11:55:36 par MattB.)
Attention, si tu n'appuie pas sur la pédale de frein c'est normal Wink

En fait la liaison entre les 3 c'est:
-tu ne peut appuyer sur le bouton que si tu appuie sur le frein (pour éviter de mettre en prise sans freiner) et si la clé est en position 2 (et peut être 1 je sais plus)
-tu ne peut ramener la clé en position 0 que si le levier est en P et le bouton sorti (pour ne pas laisser la voiture à l'arrêt non freinée)

Je me disait que si ton bouton s'était enfoncé avec la clé sortie pour une raison ou une autre, ca empêche peut être la clé de tourner trop loin...

EDIT: comme j'ai dû aller à la mienne pour prendre quelque chose, j'ai revérifié. La clé en position 1 ne permet pas d'appuyer sur le bouton, il faut bien qu'elle soit en position 2.

J'en ai aussi profité pour tester autre chose: ce système est électrique et a un fusible (n°4 sur ma voiture, référencé "shiftlock" sur l'autocollant). J'ai essayé de reproduire ton soucis en enlevant le fusible, mais sur ma voiture ça empêche juste d'appuyer sur le bouton, pas de tourner la clé. Cependant je me dit que si ton fusible a grillé par exemple, suivant la position où était le blocage de la clé quand c'est arrivé, ça peut faire ça... En tout cas jette un coup d'oeil dans ta boite à fusibles, ça coûte pas grand chose.

[Image: blQ7aN.png]
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vadom

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#5
25-10-2017, 17:14:22
Merci beaucoup pour ton aide !
Je suis repassé à la maison prendre  les outils nécessaires pour déposer le neiman, et au moment de partir, j'ai eu la présence d'esprit de prendre l'autre clé, au cas où...
Et j'ai réussi à démarrer avec l'autre clef !! J'ai ramené fissa la voiture à la maison, et je vais me pencher de plus près sur ce problème ce week-end.
Avec la seconde clé, on sent un dur entre la position 1 et la position 2, j'imagine que le neiman est en fin de vie... Si c'est le cas, j'aimerais bien voir s'il est possible de le customiser pour qu'il tourne avec n'importe quelle clé (ou un gros tournevis) Ca limiterait le coût de la réparation et ça m'irait très bien... J'imagine qu'il y a de toute façon un transpondeur, donc la clé n'a pas grand intérêt...
Encore merci et bonne soirée, je reviendrai donner des news sans doute dans le we en fonction de la solution que je trouve.

C70 cabrio 2.4t summum
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#6
25-10-2017, 17:34:08
(25-10-2017, 17:14:22)vadom a écrit : J'imagine qu'il y a de toute façon un transpondeur, donc la clé n'a pas grand intérêt...

Comment ça? C'est justement ce transpondeur dans la clé qui fait que tu ne peux pas démarrer sans.

[Image: blQ7aN.png]
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hyver24

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#7
25-10-2017, 18:39:12
Un Neiman peut t'être fourni par Volvo sans que tu aies besoin de changer les clés. Ca coûte environ 400 euros.
Pas de recodage, tu mets ta clé et ça repart.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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vadom

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#8
25-10-2017, 19:05:05
En fait, mon idée (à voir si c'est réalisable) serait de défoncer suffisamment le neiman pour qu'il tourne avec n'importe quoi. Ca ne posera pas de problème, car sans la clé d'origine, la voiture ne démarrera pas grâce au transpondeur. Je pourrai donc continuer à démarrer la voiture avec la clé (il y aura sans doute pas mal de jeu, mais ce sera toujours mieux que de dépenser 400€ pour un nouveau neiman...)

C70 cabrio 2.4t summum
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MattB

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#9
25-10-2017, 19:42:34
(25-10-2017, 19:05:05)vadom a écrit : (il y aura sans doute pas mal de jeu, mais ce sera toujours mieux que de dépenser 400€ pour un nouveau neiman...)

C'est un point de vue, auquel je n'adhère pas...

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hyver24

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#10
26-10-2017, 07:55:12
En attendant d'avoir mon nouveau Neiman, je mettais la clé qui permettait de déverrouiller le volant ( et débloquer l'anti démarrage via transpondeur), et j'avais sorti le contacteur rotatif que je tournais à l'aide d'un tournevis pour pouvoir utiliser la voiture.

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vadom

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#11
26-10-2017, 19:33:08
Pas bien, pas bien, si le neiman tourne avec n'importe quoi, mais que la voiture ne démarre qu'avec la clé, ça ne change pas grand chose, il faudra toujours tourner avec la clé !

Merci hyver24, c'est un peu ce que j'ai en tête, au moins dans un premier temps.

La solution clé attachée au niveau du neiman me plaît pas mal aussi ;o)

C70 cabrio 2.4t summum
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hyver24

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#12
27-10-2017, 04:53:05
C'est sûr que de devoir mettre 400 euros dans un Neiman ça fait mal, mais quand tu as une voiture dont tu as besoin quotidiennement et que tu souhaites la faire rouler longtemps, et bien tu fais ce qu'il faut.
Et puis quand on voit le prix d'un commodo sur certaines 206 Peugeot, ça calme aussi... Il n'y a pas que chez Volvo que les pièces détachées sont chères.

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cyrker

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#13
27-10-2017, 21:10:48
Pour la clé, as-tu pensé au wd40 dans la serrure ?
J'ai eu ce pb sur ma s40...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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yves1841

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#14
28-10-2017, 05:59:00
Mieux du lubrifiant sec non ?  Huh Rolleyes

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V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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hyver24

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#15
28-10-2017, 07:39:56
Oui il faut éviter les lubrifiants gras dans les serrures, le mieux c'est la poudre de graphite.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lubrifiant-pour-cylindre-thirard-noir-e119617

ou

http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-pour-serrures-3-en-un-100-ml-prod4820063.html

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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draven

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#16
29-10-2017, 14:56:06
Pour ton info, le neiman est entouré par une antenne bague qui permet de capter le transporteur présent dans ta clé, cette antenne est indépendante du neiman mécanique.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
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