Je me suis décidé a régler mes freins a main sur la 850. Le principe est le même depuis la 240 jusqu'au S60 (ancienne génération) soit un disque pour le frein a pédale et dans le moyeu du disque, un tambour pour le frein a main.
En premier desserrer le frein a main et détendre légèrement le câble. La vis de réglage se trouve dans la console centrale, sous une trappe, sous l'accoudoir central
Le réglage du frein a main doit d'abord se faire au roues.
L'idéal (mais pas indispensable) est de déposer le disque pour faire un petit nettoyage donc enlever les plaquettes et clé de 13 pour sortir l'étrier et clé de 10 pour la vis qui retient le disque. Une fois disque enlevé on voit ca (après dépoussiérage)
Sur la photo, on voit que les garnitures ont été resserrées au maximum en tournant la molette vers le bas.
Remettre le disque en place
Régler les garnitures jusqu'à ce qu'elles viennent "lécher le tambour" avec un tournevis. On voit par le trou de visite la molette de réglage. Tourner vers le haut jusqu'à ce que ca frotte puis resserrer un peu les garnitures en tournant la molette vers le bas
Après les vérifications d'usage, régler la tension du câble et revérifier.
En premier desserrer le frein a main et détendre légèrement le câble. La vis de réglage se trouve dans la console centrale, sous une trappe, sous l'accoudoir central
Le réglage du frein a main doit d'abord se faire au roues.
L'idéal (mais pas indispensable) est de déposer le disque pour faire un petit nettoyage donc enlever les plaquettes et clé de 13 pour sortir l'étrier et clé de 10 pour la vis qui retient le disque. Une fois disque enlevé on voit ca (après dépoussiérage)
Sur la photo, on voit que les garnitures ont été resserrées au maximum en tournant la molette vers le bas.
Remettre le disque en place
Régler les garnitures jusqu'à ce qu'elles viennent "lécher le tambour" avec un tournevis. On voit par le trou de visite la molette de réglage. Tourner vers le haut jusqu'à ce que ca frotte puis resserrer un peu les garnitures en tournant la molette vers le bas
Après les vérifications d'usage, régler la tension du câble et revérifier.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes