additif = attrape couillons
Faut se mettre en tête que, de toute façon, le tdi pue du fion.
Une odeur âcre, qui pique les yeux.
Ça va varier suivant la T° moteur, la T° extérieure, le taux d'humidité, le calage de la pompe et de la distribution, le taux d'encrassement de l’admission, la présence ou absence de la vanne EGR, du cata ...
Mais, quoiqu'il en soit, du procédé d'injection et des caractéristiques de ce moulin résulte une odeur désagréable bien spécifique.
Faut se mettre en tête que, de toute façon, le tdi pue du fion.
Une odeur âcre, qui pique les yeux.
Ça va varier suivant la T° moteur, la T° extérieure, le taux d'humidité, le calage de la pompe et de la distribution, le taux d'encrassement de l’admission, la présence ou absence de la vanne EGR, du cata ...
Mais, quoiqu'il en soit, du procédé d'injection et des caractéristiques de ce moulin résulte une odeur désagréable bien spécifique.


J'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est efficace. En même temps, j'ai pas besoin d'essayer, car mon huile est nickel (vive le GPL) et que je ne pollue pas. Ca confirme ce que je pense : le diesel, c'est juste bon pour le chauffage (et encore on y arrive bien avec du bois ou du gaz ou du soleil) ou alors pour les camions...