20-12-2015, 12:09:33
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'ai pas posté ici mais j'essaie de vous lire régulièrement...
je voulais juste vous raconter une petite aventure sur la 854, qui m'a suscité bien des inquiétudes pour pas grand chose. Alors je me dis que ça peut servir.
Un ralenti un peu haut depuis quelques temps ? Tiens bizarre. Puis un ralenti plutôt irrégulier, avec une impression que "ça tourne pas rond"... Bon je dois me faire des idées...
Et puis hop le fameux, le célèbrissime, voyant lambda Orange et Vert qui s'allume au tdb...
Merdasse, que se passe t-il ??
Suis-je bon pour une intervention qui va me coûter un bras ? Un souci d'injection ? de débit-mètre à 300€ ? de boitier-papillon ? que sais-je encore ?
Bon, ne paniquons-pas. Relevé de code erreur allumage : 1-1-1 tout va bien.
relevé de code erreur injection : 1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty... Damned, MAF=débit-mètre. Ouh ça sent pas bon.
Bien, démontage de la boite à air, comme ça pour voir ce débit-mètre.. et là ô surprise, l'état de la durit qui va du papillon au débit-mètre :
)
Je crois que j'ai trouvé l'origine de mes soucis... 44€ la durit en concession (ben ouais, quand même) - bon à ce prix là elle est livrée avec le coude en plastique qui s'emmanche sur le boitier papillon...
Hop, c'est tout neuf, c'est tout propre.
Démarrage, quelques kilomètres, RAS mais le relevé de codes erreur indique un mélange un peu pauvre... Normal, il doit falloir rouler un peu plus pour que tout rentre dans l'ordre.
J'efface les codes, et depuis 500km, voyant éteint, tout va bien.
Voilà ! Moralité : prenez soin de vos durits !
ça fait un moment que je n'ai pas posté ici mais j'essaie de vous lire régulièrement...
je voulais juste vous raconter une petite aventure sur la 854, qui m'a suscité bien des inquiétudes pour pas grand chose. Alors je me dis que ça peut servir.
Un ralenti un peu haut depuis quelques temps ? Tiens bizarre. Puis un ralenti plutôt irrégulier, avec une impression que "ça tourne pas rond"... Bon je dois me faire des idées...
Et puis hop le fameux, le célèbrissime, voyant lambda Orange et Vert qui s'allume au tdb...
Merdasse, que se passe t-il ??
Suis-je bon pour une intervention qui va me coûter un bras ? Un souci d'injection ? de débit-mètre à 300€ ? de boitier-papillon ? que sais-je encore ?
Bon, ne paniquons-pas. Relevé de code erreur allumage : 1-1-1 tout va bien.
relevé de code erreur injection : 1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty... Damned, MAF=débit-mètre. Ouh ça sent pas bon.
Bien, démontage de la boite à air, comme ça pour voir ce débit-mètre.. et là ô surprise, l'état de la durit qui va du papillon au débit-mètre :
)
Je crois que j'ai trouvé l'origine de mes soucis... 44€ la durit en concession (ben ouais, quand même) - bon à ce prix là elle est livrée avec le coude en plastique qui s'emmanche sur le boitier papillon...
Hop, c'est tout neuf, c'est tout propre.
Démarrage, quelques kilomètres, RAS mais le relevé de codes erreur indique un mélange un peu pauvre... Normal, il doit falloir rouler un peu plus pour que tout rentre dans l'ordre.
J'efface les codes, et depuis 500km, voyant éteint, tout va bien.
Voilà ! Moralité : prenez soin de vos durits !
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...