08-09-2015, 17:45:20
Bonjour,
j'ai ce besoin en ce moment d'entreprendre le plus de restaurations possibles sur ma T5, et aujourd'hui je me sens un peu perdu par rapport aux amortisseurs.
La coupelle côté conducteur est de plus en plus bruyante, il y a un an elle avait été changée pour les mêmes raisons, mais il s'agissait alors d'une pièce d'occasion qui n'a pas fait long feu. De plus, peut-on poser des coupelles "normales" sur une voiture dont le châssis a été rabaissé ?
Aussi, je sens les amortisseurs arrière bien usés (grincements) et j'ai constaté qu'une des deux buttées en caoutchouc était tombée.
J'aimerais donc tout changer, les deux amortisseurs avant et les deux coupelles dans un premier temps. Et je ne sais pas où chercher, ni quoi comme référence exacte. J'ai lu qu'il valait privilégier Bilstein ou Koni à Sachs lorsqu'il s'agissait d'un châssis surbaissé?
Merci
j'ai ce besoin en ce moment d'entreprendre le plus de restaurations possibles sur ma T5, et aujourd'hui je me sens un peu perdu par rapport aux amortisseurs.
La coupelle côté conducteur est de plus en plus bruyante, il y a un an elle avait été changée pour les mêmes raisons, mais il s'agissait alors d'une pièce d'occasion qui n'a pas fait long feu. De plus, peut-on poser des coupelles "normales" sur une voiture dont le châssis a été rabaissé ?
Aussi, je sens les amortisseurs arrière bien usés (grincements) et j'ai constaté qu'une des deux buttées en caoutchouc était tombée.
J'aimerais donc tout changer, les deux amortisseurs avant et les deux coupelles dans un premier temps. Et je ne sais pas où chercher, ni quoi comme référence exacte. J'ai lu qu'il valait privilégier Bilstein ou Koni à Sachs lorsqu'il s'agissait d'un châssis surbaissé?
Merci
944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.