22-07-2008, 21:50:40
Bonsoir à tous.
Résident francophone en Belgique (Liège), amateur certain de la marque (propriétaire de 5x240SE, 1x240GLT, 1x740 16v, 1x940 GLE 2.0Tic, 1x850 2.0 et une V70 2.5d), je me réjouis de découvrir un espace francophone dédié à ces objets plutôt inspirés par un esprit germanique, mêlé de constructivisme et de romantisme. (la 240 est un parangon de cette synthèse pleine contradictions)
j'ai eu l'occasion de mettre au point une de mes 240SE (B200F) pour ingérer l'E85 (agro-carburant, s'il est nécessaire de le rappeler), permettant à ce moteur d'obtenir, par la même occasion, des performances substantiellement améliorées. je suis pour l'instant occupé avec ma 940 turbo à tester la pression de suralimentation sans autre modification... avec du matériel d'aquarium, on peut gagner 20 cv. ça coute 10�.
En domaine d'outre Rhin, c'est du prémaché, aux States, n'en parlons pas. Voir : www.turbobricks.com. ou www.stonis-world.net/index.html par exemple.
au delà des témoignages admiratifs sur l'esthétique ou autres commentaires dérisoires, je serais satisfait d'en apprendre sur des questions d'ordre technique.
Merci aux designers qui inspirent la fantaisie et l'inspiration.
Résident francophone en Belgique (Liège), amateur certain de la marque (propriétaire de 5x240SE, 1x240GLT, 1x740 16v, 1x940 GLE 2.0Tic, 1x850 2.0 et une V70 2.5d), je me réjouis de découvrir un espace francophone dédié à ces objets plutôt inspirés par un esprit germanique, mêlé de constructivisme et de romantisme. (la 240 est un parangon de cette synthèse pleine contradictions)
j'ai eu l'occasion de mettre au point une de mes 240SE (B200F) pour ingérer l'E85 (agro-carburant, s'il est nécessaire de le rappeler), permettant à ce moteur d'obtenir, par la même occasion, des performances substantiellement améliorées. je suis pour l'instant occupé avec ma 940 turbo à tester la pression de suralimentation sans autre modification... avec du matériel d'aquarium, on peut gagner 20 cv. ça coute 10�.
En domaine d'outre Rhin, c'est du prémaché, aux States, n'en parlons pas. Voir : www.turbobricks.com. ou www.stonis-world.net/index.html par exemple.
au delà des témoignages admiratifs sur l'esthétique ou autres commentaires dérisoires, je serais satisfait d'en apprendre sur des questions d'ordre technique.
Merci aux designers qui inspirent la fantaisie et l'inspiration.