27-09-2014, 18:32:15
Salut,
Bien,
Comme dit précédemment, quelqu'un m'a pété le rétro droit de mon coupé... mais quand je dis cassé, c'est du spécial.
Vous avez bien vu : le métal (fonte d'alu) a carrément explosé.
Donc pour l'instant, ça tenait avec du PowerTape (qui comme le WD40 est une invention géniale).
Entre parenthèses, voyez ce que donne la corrosion électrolytique si on ne fait pas bien son boulot d'ingénieur (isoler les parties en contact).
Heureusement, c'est superficiel... ça se nettoie aisément.
Bien, donc j'achète chez le marchand Hollandais Nordicar, un rétroviseur certifié "C70", qui n'a rien à voir avec le reste de la gamme (la platine est plate et d'une forme très particulière).
Et je reçois... ça :
Un rétro de berline... ou de SW... mais strictement rien à voir avec le coupé.
La preuve en photo : les platines.
Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi, je n'ai pas renvoyé le rétro "Hollandais", car j'en avais absolument besoin pour rouler en sécurité dans l'immédiat.
Je me fais donc mon petit bricolage, qui fonctionne à peu-près, car les deux "tétons" (j'en vois déjà qui rigolent) à l'arrière de la platine ont le même entraxe que le trous présents sur la voiture.
Donc, ça donne ça... une fois bourré d'absorbant phonique et blindé de PowerTape.
Je sais, c'est bien moche.
Pour mémoire, normalement, ça ressemble à ça.
Vu de derrière
VS
Le gag est que désormais, de mon côté, c'est un silence monacal.
Là où ça siffle d'habitude, plus rien...
J'ai pu encore le tester tout à l'heure sur l'autoroute... surtout à plus de 130... où la différence est flagrante.
En plus, comme la platine est décalée de bien trois à quatre centimètres de la voiture, la vision est excellente.
Bon, bien sûr, je ne vais pas garder ça comme ça parce que c'est silencieux. Mais si je pouvais et si j'étais un brin métallo, je ferais une coque (esthétique) sur ce dispositif afin de corriger l'absence flagrante d'étude des flux à cet endroit.
En fait, outre le fait que c'est bourré d'absorbant phonique, cela forme un déflecteur qui envoie le flux d'air vers l'extérieur au lieu de provoquer un tourbillon entre le rétro et la vitre.
Bref... c'est rigolo... et surprenant.
Mais désormais, je commanderai mes rétros sur les casses Suédoises, au moins, ils savent de quoi ils parlent.
A plus.
Bien,
Comme dit précédemment, quelqu'un m'a pété le rétro droit de mon coupé... mais quand je dis cassé, c'est du spécial.
Vous avez bien vu : le métal (fonte d'alu) a carrément explosé.
Donc pour l'instant, ça tenait avec du PowerTape (qui comme le WD40 est une invention géniale).
Entre parenthèses, voyez ce que donne la corrosion électrolytique si on ne fait pas bien son boulot d'ingénieur (isoler les parties en contact).
Heureusement, c'est superficiel... ça se nettoie aisément.
Bien, donc j'achète chez le marchand Hollandais Nordicar, un rétroviseur certifié "C70", qui n'a rien à voir avec le reste de la gamme (la platine est plate et d'une forme très particulière).
Et je reçois... ça :
Un rétro de berline... ou de SW... mais strictement rien à voir avec le coupé.
La preuve en photo : les platines.
Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi, je n'ai pas renvoyé le rétro "Hollandais", car j'en avais absolument besoin pour rouler en sécurité dans l'immédiat.
Je me fais donc mon petit bricolage, qui fonctionne à peu-près, car les deux "tétons" (j'en vois déjà qui rigolent) à l'arrière de la platine ont le même entraxe que le trous présents sur la voiture.
Donc, ça donne ça... une fois bourré d'absorbant phonique et blindé de PowerTape.
Je sais, c'est bien moche.
Pour mémoire, normalement, ça ressemble à ça.
Vu de derrière
VS
Le gag est que désormais, de mon côté, c'est un silence monacal.
Là où ça siffle d'habitude, plus rien...
J'ai pu encore le tester tout à l'heure sur l'autoroute... surtout à plus de 130... où la différence est flagrante.
En plus, comme la platine est décalée de bien trois à quatre centimètres de la voiture, la vision est excellente.
Bon, bien sûr, je ne vais pas garder ça comme ça parce que c'est silencieux. Mais si je pouvais et si j'étais un brin métallo, je ferais une coque (esthétique) sur ce dispositif afin de corriger l'absence flagrante d'étude des flux à cet endroit.
En fait, outre le fait que c'est bourré d'absorbant phonique, cela forme un déflecteur qui envoie le flux d'air vers l'extérieur au lieu de provoquer un tourbillon entre le rétro et la vitre.
Bref... c'est rigolo... et surprenant.
Mais désormais, je commanderai mes rétros sur les casses Suédoises, au moins, ils savent de quoi ils parlent.
A plus.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.