Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 75 Suivant »

Problème turbo ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème turbo ?
mmfvolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 69
Sujets : 13
Inscription : Feb 2011
#1
13-05-2014, 21:49:24
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma V70 D5 de 2002.
Je suis rentré d'un long périple ce soir (300 bornes donc 50 de bouchons) et 10 minutes avant d'arriver chez moi, j'ai senti que la voiture perdait petit à petit en "pêche" et j'ai de plus en plus entendu un bruit d'air et de métal qui frotte à la fois ! J'ai voulu voir en accélérant franchement et rien dans le sac + bruit de plus en plus présent ! Le turbo étant d'origine et ayant énormément de bornes (+500.000km), je me dis que ça peut venir de lui. Juste avant d'arriver chez moi, je suis passé chez un garagiste Peugeot qui a regardé et m'a dit : ça vient à coup sûr du turbo ! Soit il est mort, soit une durite est déchirée. Je tiens à préciser qu'il n'a aucun intérêt économique à me dire cela car il sait que je ne ferai pas la réparation chez lui, ne faisant que des voitures récentes...(il a toujours refusé de prendre la mienne de peur de faire une connerie !). Donc comment vérifier si c'est bien le turbo ? (il n'y a aucun à coup, simplement la voiture qui n'a plus de pêche à partir de la 2eme-3eme) J'ai cherché (en vain) un tutoriel pour le démonter, auriez-vous une piste ? :-)

Merci d'avance !

MMFVOLVO
Trouver
Répondre
mmfvolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 69
Sujets : 13
Inscription : Feb 2011
#2
16-05-2014, 19:23:38
La grosse galère !
Mon échangeur d'air s'est rempli d'huile et a cassé causant une énorme fuite d'huile ! J'ai dû remettre 3l d'huile dans le moteur car le turbo a tout bouffé et envoyé dans l'échangeur ! C'est la cata !
J'ai trouvé comment démonter le turbo ! C'est plutôt simple mais je vais devoir voir pour l'échangeur...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
16-05-2014, 19:25:43
Turbo HS?Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
David94

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 139
Sujets : 22
Inscription : Oct 2013
#4
22-05-2014, 08:33:06
Peux-tu donner des nouvelles de l'échangeur et éventuellement comment tu t'y es pris pour le changer. Merci.

V70 III 2.5 FT R-Design
EX V70 II D5 Momentum
Trouver
Répondre
mmfvolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 69
Sujets : 13
Inscription : Feb 2011
#5
22-05-2014, 11:09:35
Bonjour, j'ai laissé la voiture de côté depuis quelques jours...
J'hésite à changer tout ça ou à mettre la voitures en pièces vu son nombre de kilomètres....
J'espère simplement que le moteur n'est pas mort car j'ai quand même remis 3 litres d'huile avant d'arriver au niveau... En tout cas plus de pêche du tout à partir de la 3eme ou 2eme mais étonnamment en 1 ère ou au point mort, le moteur monte bien dans les tours ! C'est très bizarre pour moi...
Ayant déjà dépiauté la voiture quand je devais la réparer (accidentée à l'avant), je vais m'y recoller même si ça me gonfle, que ce soit pour la réparer ou la mettre en pièces...Pas le choix !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 02:09:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.