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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problème démarrage à froid après changement courroie distribution 940 break GLE

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Problème démarrage à froid après changement courroie distribution 940 break GLE
Le Moigne Hervé

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#1
02-03-2014, 15:12:48
Bonjour à tous,

Au mois de novembre, j'ai envoyé ma Volvo 940 break GLE de 1995 avec un D24 TIC 122 CV pour changer les bougies de préchauffage.
le garagiste m'a dit que pour changer les bougies 5 et 6 il fallait démonter la pompe à injection et la pompe à vide. Sur ce, je décide de faire changer le kit de distribution.
Je l'a récupère juste avant Noël, elle ne tire plus et le lendemain le démarrage à froid est catastrophique.
Je ne roule pas avec et demande à mon garagiste de venir le récupérer.
il reconnait avoir mal calé la distribution côté pompe à injection.
Je la reprend hier matin (1er mars) moteur tiède. Le démarrage se quart de tour. Je fait une centaine de kilomètres. Ce matin démarrage à froid loupé au premier coup.
Au second essai elle démarre mais c'est loin d'être concluant.
Je pense que le calage n'est pas encore correcte.
ma question est la suivante:

Y a t'il un réglage spécifique pour le démarrage à froid ou bien le réglage est tous simplement mauvais?
Je vous avoue que je commence sérieusement à m'énerver car çà fait maintenant 4 mois que je l'ai envoyé au garage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hervé.
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yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
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Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#2
02-03-2014, 17:32:56
d'abord on peut changer les 6 bougies sans démonter la pompe d'injection , la pompe a vide oui.
pour le calage moteur d'origine il faut caler la distribution d'abord selon les règles de l'art , repère volant moteur et cale en bout d'arbre à cames coté pompe avec une jauge de 0,20 sous la cale de réglage coté pompe d'injection et cames du premier cylindre dirigées vers le haut . ensuite il faut caler la pompe d'injection au comparateur après avoir déconecté le dispositif de départ à froid .
ce dispositif de départ à froid agissant sur l'avance de la pompe, c'est peu etre lui au départ qui ne fonctionnait plus ?
de toutes évidences ce garagiste n'est pas compétent sinon tout aurait été fait correctement .
la voiture doit démarrer à froid du premier coup sans fumées et tourner rond tout de suite . bien sur avoir une bonne puissance en roulant.
je suppose que tous les galets ainsi que la pompe à eau et la courroie de pompe injection ont étés changés ? j'espère qu'il a bien resserré le boulon du vilo à 45 mkg.
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Le Moigne Hervé

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#3
04-03-2014, 09:41:24
Bonjour,

merci pour ta réponse.
Une chose est sûr, il n'a pas caler la pompe d'injection au comparateur après avoir déconnecté le dispositif de départ à froid.
Il m'en avait parlé, mais il fallait enlever le cache culbuteurs.

Je vois avec lui et je vous tient au jus.

Quel est le risque de rouler avec la pompe mal calée?

Bonne journée à tous.

Hervé
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yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#4
04-03-2014, 09:59:39
surconsomation, fumée , controle technique ? Huh
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