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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Fusible de bougies d'allumage grillé à répétition

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Fusible de bougies d'allumage grillé à répétition
Zelig

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Volviste en culotte courte

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#1
04-06-2013, 10:59:19
Bonjour à tous, en espérant que le sujet n'ait pas déjà été traité ailleurs (j'ai pas trouvé...). Or donc, une V70 essence de 2000, 275 000 kilomètres, état mécanique jusque-là impeccable. Il y a quelques semaines, impossible de la démarrer, rien aux bougies: fusible grillé. Passage à la valise, chez Volvo, qui se dit incapable de trouver l'origine de la surtension, mais qui me parle des bobines. Derniers indices:
- le fusible grille soit à la coupure de contact, soit, beaucoup plus probablement, au démarrage, puisque je ne rencontre ce problème qu'en démarrant (le fusible pourrait-il griller en roulant?).
- Grosso modo, je peux démarrer 4 fois sans problème avant que ça ne se reproduise.
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème du même genre? Est-ce commun? Que me conseillez-vous, avant que j'aie passé toute ma paye du mois de mai en fusibles?
Merci d'avance! Z.
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frefre76

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Fan inconsidéré de la suèdemania.
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#2
04-06-2013, 11:04:57
Une masse peu être, le temps extérieur change quelque chose ? Si humide un faux contact ( connecteurs ... )

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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Zelig

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#3
04-06-2013, 11:24:47
Possible: il a pas fait super beau ces jours-ci ;o) Si c'est ça, un moyen de pister le défaut?
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Baronletto

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#4
04-06-2013, 11:30:48
nettoye les connecteurs à ta bobine et vérifie ta masse.
Après, faut voir s'il grille avec une autre bobine.
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Zelig

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#5
05-06-2013, 11:40:26
Tu veux dire: changer la bobine? C'est facile à faire?
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Baronletto

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#6
05-06-2013, 12:03:27
changer la bobine doit être facile à faire Big Grin ça doit être quelques vis et fils à défaire.

Truc débile, ton faisceau d'allumage il est vieux ? t'aurais pas un fil d'abîmé qui pourrait toucher la caisse ?
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reg35

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Ar bras boned ruz
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#7
05-06-2013, 12:08:29
salut
ton moteur est le 2.0l que l'on trouve aussi chez Renault?
perso je commencerais par vérifier la tension de la batterie, moteur arrêté et moteur en marche, si sa se trouve c'est une simple couille de l'alternateur qui débiterait peut être de trop...
sinon a part sa, je pencherais sur une bobine d'allumage. je ne saurais t'en dire plus, c'est a partir de fais connus sur le web que je te dit sa Wink.

mes connaissance se portent plus sur le diesel Wink

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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Zelig

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#8
05-06-2013, 12:09:28 (Modification du message : 05-06-2013, 12:10:45 par Zelig.)
Cool!
Ce qui m'étonne, c'est que ça grille seulement au démarrage. Si j'avais un court circuit quelque part, ça devrait griller n'importe quand, non?
Reg, ouais, je crois bien que c'est celui-là. Je vais regarder, merci!
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Zelig

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Volviste en culotte courte

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#9
11-06-2013, 15:22:22
Chers tous qui m'avez aidé, pour info: après en avoir grillé 4, j'ai remplacé, sur conseil de mon mécano, mon fusible de 20 par un collègue de 25 - et ça a l'air de vouloir marcher! Merci encore!
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kermito

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#10
11-06-2013, 15:34:45 (Modification du message : 11-06-2013, 15:35:46 par kermito.)
salut,

Dodgy mmmmmmh, ça marche toujours ?

parce que si le fusible grille, à la base, c'es bien parce qu'il y a un souci.

Normalement c'est un fusible de 20 ou 25, qui est indiqué à cet emplacement ?

Si c'est 20, je ne suis pas sûr que tu aies résolu ton problème... Enfin je suis pas spécialiste en élec, loin de là, mais bon...

A voir, tiens-nous .... au jus Big Grin

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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Zelig

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#11
11-06-2013, 15:43:05
D'accord avec toi sur le principe, mais... tant que ça marche! A la base, c'est un de 20. Je l'aurais pas fait tout seul, mais mon mécano qui m'a rendu la voiture en me disant que la valise voyait rien me l'a conseillé, comme je suis bête et con, j'ai fait comme y m'a dit. Mais le week-end prochain, je vais aussi aller jeter un oeil sur les connexions et les câbles qui sortent de ma bobine.
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kermito

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Fucking french frog
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#12
11-06-2013, 16:01:46
(11-06-2013, 15:43:05)Zelig a écrit : D'accord avec toi sur le principe, mais... tant que ça marche! A la base, c'est un de 20. Je l'aurais pas fait tout seul, mais mon mécano qui m'a rendu la voiture en me disant que la valise voyait rien me l'a conseillé, comme je suis bête et con, j'ai fait comme y m'a dit. Mais le week-end prochain, je vais aussi aller jeter un oeil sur les connexions et les câbles qui sortent de ma bobine.

oui, c'est mieux de vérifier quand même... après je suis d'accord avec toi, "tant que ça marche" ça dépanne bien !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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