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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[V70] court-jus console centrale + autoradio + ABS

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[V70] court-jus console centrale + autoradio + ABS
nono

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#1
05-11-2012, 20:03:36 (Modification du message : 06-11-2012, 19:38:28 par nono.)
Bonsoir,

Sur l'aller/retour quotidien, la V70 m'a fait un drôle de truc.
Par intermittence (c'est très bref), l'autoradio se coupe, et la console centrale s'éteint, pour se ralumer aussitot, ça me l'a fait 4-5 fois en 40 km. Tout le reste marche, le moteur ne se coupe pas, le tableau de bord reste allumé, les phares aussi.
Il y a une seule coupure qui a duré un peu plus longtemps (2 - 3 secondes), le GPL s'est coupé (rien senti car la voiture a basculé en essence, je l'ai vu car la gauche GPL a cligonté orange/rouge, puis le courant est revenu, j'ai entendu le clac du relai derrière au niveau du reservoir GPL, et la voiture a rebasculé au gaz.
Je pense que si les autres coupures avaient durées plus longtemps, ça aurait fait pareil.

Je dois donc avoir un problème électrique quelque part, est-ce que quelqu'un connait ce qui pourrait être le point commun entre la console centrale et la partie reservoir du GPL au niveau éléctrique ?

C'est une V70 ph1 le 2.4 10s GPL d'origine de 1998, 265 000 km
ça ne m'empêche pas de rouler, mais ça me fait flipper ......




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nono

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#2
06-11-2012, 09:13:30
Bonjour,

ça recommence ce matin, je me suis aperçu que quand le courant coupe sur la console centrale et l'autoradio, le voyant ABS s'allume et s'éteint quand le courant reviens. J'ai l'impression que les coupures se produisent en phase d'accéleration ou décelération, pas en vitesse de croisière.
Peut-être un cours jus du boitier je l'ai fait réparer le il y a 6 mois par modulemaster, et i lmarchait bien jusque là.
Je vais virer le fusible du boitier, pour le couper et voir si il pourrait être la cause ...

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VFE

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#3
06-11-2012, 09:30:47
as tu essayer de regarder si ton voyant s eteint quand tu bouges ta cle de contact?
je te dis ca,parce qu il y a une faiblesse au niveau du contacteur de neimann sur nos 850/870 qui peut provoquer des allumages intempestifs du voyant abs ainsi que des micro coupures Wink
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nono

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#4
06-11-2012, 09:44:57 (Modification du message : 06-11-2012, 09:47:49 par nono.)
En fait le voyant ne s'allume pas assez longtemps pour que je fasse le test.
Le voyant s'allume uniquement quand le courant se coupe sur la console centrale et autoradio, puis s'éteint quand le courant reviens, mais ça dure à peine 1 seconde.
Je précise que le moteur ne se coupe pas, les phares non plus, et le tableau de bord non plus. Le compteur et compte tour marche aussi, ce "court-circuit" n'affecte donc qu'une partie de la voiture, la console centrale, l'autoradio, l'ABS et l'alimentation électrique du réservoir GPL.
Voiture au point mort, tout fonctionne bien. J'ai laissé tourner un moment pour voir, pas de soucis, dès que je met la 1ère et accélère ça le fait un peu jusqu'à ce que la voiture tourne en vitesse de croisière.
Je vais essayer de jouer avec la clé à l'arret

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VFE

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#5
06-11-2012, 13:17:41
c est exactement de ca dont je parlai [Image: fullsize_2945.jpg]
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nono

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#6
06-11-2012, 13:52:03 (Modification du message : 06-11-2012, 13:52:57 par nono.)
Je vais regarder ça, mais ce que je voulais dire, c'est que tout est normal, la voiture tourne rond, puis accéleration, le moteur n'a aucun raté ni coupure, juste l'autoradio qui se coupe et le témoin ABS qui s'allume, quoi qui se passe sur ma voiture, ça n'affecte pas ni l'allumage, ni les clignotants, ni les phares, ni compteur et compte tour qui marchent parfaitement bien.
D'ailleurs le contacteur derrière le neman a été changé à 150 000 km sur mon auto qui ne démarrait plus à cause de ça.

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#7
06-11-2012, 19:37:15
Alors c'est peut-être un hasard, mais j'ai bricolé les gros fusibles de 50A dans la boite (quand je dis bricolé, c'est débranché/rebranché) et pas de court-circuit depuis, du coup je vais y passer un petit coup de nettoyant contact demain quand il fera jour, peut être qu'il y a un peu d'oxydation là dedans.

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ferdinotch

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#8
06-11-2012, 19:53:33
tes cosses de batteries sont elles bien branchées ?!

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nono

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#9
07-11-2012, 11:21:30
(06-11-2012, 19:53:33)ferdinotch a écrit : tes cosses de batteries sont elles bien branchées ?!
Je suis vraiment un boulet, doublé d'un bricoleur du dimanche ....
A priori c'est ça j'ai changé l'allumage le mois dernier, et j'ai surement oublié de resserer car la cosse sur le - était complètement deserrée
J'ai resseré avant de partir, j'ai fait pas mal de borne ce matin et pas de cours-circuit, donc à priori c'était bien ça, merci
Je pars me cacher là Tongue

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VFE

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#10
07-11-2012, 11:36:23
comme quoi, souvent, en commençant par le plus simple on trouve la solution Wink
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ferdinotch

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#11
07-11-2012, 18:53:12
héhé ! ça ressemblait gros comme une maison à un problème de masse !

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