Bonjour,
Je suis l'heureux conducteur d'une V70 I 2,5D née à la fin de l'année 1999 (modèle 2000, soit une des dernières). Cette suédoise est en fait née en Belgique, comme moi. Elle est habillée d'une robe d'un beau rouge vénitien perlé qui s'accorde très bien avec sa sellerie en cuir anthracite.
Elle est loin d'être rodée (145 000km) mais pour ses 13 ans elle me fait des caprices d'adolescente et me réclame quelques pièces en caoutchouc, avaries parait-il courantes, et pardonnables:
-silent bloc haut-moteur déchiré
-durites de turbo : surement un peu poreuse car quand je lui demande de pousser un grand coup elle fait la tête une ou deux seconde avant de répondre.
Autre maladie d'adolescente, elle n'est pas très civilisée. Au ralenti, elle se laisse aller a sentir un peu le mazout mal brulé par derrière.
Mais si on lui demande gentillement elle vous emmène à 200 (en vous suçant 11,5l/100km) mais quand son chauffeur est raisonnable elle se contente de 5,7-6,3l/100km.
Je compte donc en plus lui offrir un bain de diesel flush pour ses injecteurs au prochain changement de filtre.
Mais plus gênant, je trouve a ma suédoise une faiblesse des trains roulants:
-Un bruit de roulement (ou de cardan???) s'est fait connaitre cette semaine à l'avant droit lorsque je tourne à gauche, et en appui.
-elle crisse un peu de l'avant gauche lors de manœuvres en devers et avec un braquage important (probablement une rotule de biellette de barre stabilisatrice).
-elle crisse aussi un peu du train arrière gauche au moindre trou dans la route (un amortisseur ou une fixation d'essieu???)
Toutes ces avaries sont apparues en 10 000km.
Moi hypocondriaque? NON, juste méticuleux avec la mécanique et là j'avoue être un peu déçu de la fiabilité.
Mais mon dos apprécie tellement le confort lors de grand trajets, que bon, je l'aime bien ma Volvo qui couine.
Bien à vous,
Lapin mécanicien.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
Je suis l'heureux conducteur d'une V70 I 2,5D née à la fin de l'année 1999 (modèle 2000, soit une des dernières). Cette suédoise est en fait née en Belgique, comme moi. Elle est habillée d'une robe d'un beau rouge vénitien perlé qui s'accorde très bien avec sa sellerie en cuir anthracite.
Elle est loin d'être rodée (145 000km) mais pour ses 13 ans elle me fait des caprices d'adolescente et me réclame quelques pièces en caoutchouc, avaries parait-il courantes, et pardonnables:
-silent bloc haut-moteur déchiré
-durites de turbo : surement un peu poreuse car quand je lui demande de pousser un grand coup elle fait la tête une ou deux seconde avant de répondre.
Autre maladie d'adolescente, elle n'est pas très civilisée. Au ralenti, elle se laisse aller a sentir un peu le mazout mal brulé par derrière.
Mais si on lui demande gentillement elle vous emmène à 200 (en vous suçant 11,5l/100km) mais quand son chauffeur est raisonnable elle se contente de 5,7-6,3l/100km.
Je compte donc en plus lui offrir un bain de diesel flush pour ses injecteurs au prochain changement de filtre.
Mais plus gênant, je trouve a ma suédoise une faiblesse des trains roulants:
-Un bruit de roulement (ou de cardan???) s'est fait connaitre cette semaine à l'avant droit lorsque je tourne à gauche, et en appui.
-elle crisse un peu de l'avant gauche lors de manœuvres en devers et avec un braquage important (probablement une rotule de biellette de barre stabilisatrice).
-elle crisse aussi un peu du train arrière gauche au moindre trou dans la route (un amortisseur ou une fixation d'essieu???)
Toutes ces avaries sont apparues en 10 000km.
Moi hypocondriaque? NON, juste méticuleux avec la mécanique et là j'avoue être un peu déçu de la fiabilité.
Mais mon dos apprécie tellement le confort lors de grand trajets, que bon, je l'aime bien ma Volvo qui couine.
Bien à vous,
Lapin mécanicien.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.