29-04-2012, 19:35:34
Salut à tous,
je vous ai déjà parlé je crois d'un collegue volviste du hameau voisin du mien, qui a le bon goût d'avoir conservé sa 245 achetée neuve en 1982 ! Il la fait rouler de temps en temps.
Bref, je vous sollicite pour un souci d'allumage, il aimerait comprendre ce qui se passe.
Le moulin est le B19A (il a dans les 200 000). Réf. de l'allumeur : JFU4 Bosh.
Il lui est arrivé hier la même chose qu'il y a 2 ans, à savoir l'allumeur qui se décale tout seul (?) de 180°. En 2010, ça s'est produit au démarrage après quelques mois d'immobilisation. Cette fois en rétrogradant, après 10 Km sans aucun problème.
Il me dit que des bidouilleurs du Web proposent de ne pas se prendre la tête et de décaler le branchement du faisceau de bougies sur la tête d'allumeur de 1-3-4-2 à 4-2-1-3, mais je pense (et lui aussi) qu'il vaudrait mieux comprendre ce qui se passe...
Si vous avez une idée...
Thanx
je vous ai déjà parlé je crois d'un collegue volviste du hameau voisin du mien, qui a le bon goût d'avoir conservé sa 245 achetée neuve en 1982 ! Il la fait rouler de temps en temps.
Bref, je vous sollicite pour un souci d'allumage, il aimerait comprendre ce qui se passe.
Le moulin est le B19A (il a dans les 200 000). Réf. de l'allumeur : JFU4 Bosh.
Il lui est arrivé hier la même chose qu'il y a 2 ans, à savoir l'allumeur qui se décale tout seul (?) de 180°. En 2010, ça s'est produit au démarrage après quelques mois d'immobilisation. Cette fois en rétrogradant, après 10 Km sans aucun problème.
Il me dit que des bidouilleurs du Web proposent de ne pas se prendre la tête et de décaler le branchement du faisceau de bougies sur la tête d'allumeur de 1-3-4-2 à 4-2-1-3, mais je pense (et lui aussi) qu'il vaudrait mieux comprendre ce qui se passe...
Si vous avez une idée...
Thanx
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...