19-07-2010, 09:09:01
Salut à tous,
Souci important avec ma S40 : niveau d'huile qui baisse et taches sur le sol. Difficile à diagnostiquer, y a de l'huile partout!
Après nettoyage du moteur chez mon garagiste (je n'ai ni garage ni fosse) il est parvenu à la conclusion suivante : bourrage sortie vilebrequin fichu. C'est moche car ça implique un gros démontage! Mais c'est la solution la plus vraisemblable, qui expliquerait aussi le ressenti inégal que j'ai à l'embrayage. Forcément, si il est tout barbouillé d'huile...
Paraît que ce joint est une faiblesse connue sur ce type de moteur (Renault B4184S) quelqu'un est d'accord avec ça?
Donc ce sera un joint de sortie vilebrequin (pas donné le corniaud! 37 euros mais en viton quand même) et tant qu'à démonter la boîte on changera aussi l'embrayage. A 300.000 il est sans doute temps de le faire
Et aussi un silent bloc arrière moteur, il est bouffé par l'huile qu'il a encaissé.
C'est une voiture que j'ai acheté assez récemment en occase, mais il paraît que l'embrayage était toujours d'origine. Les anciens proprios étaient de bon conducteurs sans doute! (je suis le troisième)
Je savais que ça me pendait au nez mais j'espérais pas si tôt... tant pis, faut passer à la caisse. Ca me fera dans les 550 euros, c'est un prix honnête au vu du boulot je crois.
Pour le voyant, c'est celui de l'immobiliseur qui reste allumé en permanence. Situé à l'extrème droite du tableau de bord, orange et représentant une petite auto avec une croix dessus.
Ce qui est marrant, c'est que rien n'est immobilisé car la voiture fonctionne très normalement! J'ai une alarme mais j'ignore si elle est d'origine (je ne crois pas mais pas sur du tout) et il n'y a pas de transpondeur sur mon modèle.
Une petite idée d'où ça peut provenir? Merci de votre aide.
Allez, après ça tout ira bien faut rester optimiste!
Tchao, et bonne route.
Souci important avec ma S40 : niveau d'huile qui baisse et taches sur le sol. Difficile à diagnostiquer, y a de l'huile partout!
Après nettoyage du moteur chez mon garagiste (je n'ai ni garage ni fosse) il est parvenu à la conclusion suivante : bourrage sortie vilebrequin fichu. C'est moche car ça implique un gros démontage! Mais c'est la solution la plus vraisemblable, qui expliquerait aussi le ressenti inégal que j'ai à l'embrayage. Forcément, si il est tout barbouillé d'huile...
Paraît que ce joint est une faiblesse connue sur ce type de moteur (Renault B4184S) quelqu'un est d'accord avec ça?
Donc ce sera un joint de sortie vilebrequin (pas donné le corniaud! 37 euros mais en viton quand même) et tant qu'à démonter la boîte on changera aussi l'embrayage. A 300.000 il est sans doute temps de le faire
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C'est une voiture que j'ai acheté assez récemment en occase, mais il paraît que l'embrayage était toujours d'origine. Les anciens proprios étaient de bon conducteurs sans doute! (je suis le troisième)
Je savais que ça me pendait au nez mais j'espérais pas si tôt... tant pis, faut passer à la caisse. Ca me fera dans les 550 euros, c'est un prix honnête au vu du boulot je crois.
Pour le voyant, c'est celui de l'immobiliseur qui reste allumé en permanence. Situé à l'extrème droite du tableau de bord, orange et représentant une petite auto avec une croix dessus.
Ce qui est marrant, c'est que rien n'est immobilisé car la voiture fonctionne très normalement! J'ai une alarme mais j'ignore si elle est d'origine (je ne crois pas mais pas sur du tout) et il n'y a pas de transpondeur sur mon modèle.
Une petite idée d'où ça peut provenir? Merci de votre aide.
Allez, après ça tout ira bien faut rester optimiste!
Tchao, et bonne route.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km