04-03-2012, 21:39:19
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une V40 T4 de 1998 que j'ai acheté quasi neuve en juillet 1999 avec 16 000 kms . Le moteur a été changé vers 70 000 kms suite à une casse occasionné par un défaut d'huile…pris en charge !
par le garage fautif
Après quelques années de bon et loyaux services je l'ai remisé dans un garage à la campagne ou je l'utilise pour de petits trajets. Elle a 180 000 environ soit environ 110 000 avec son nouveau moteur.
Aujourd'hui, j'ai un soucis sur ma v40 T4, dès que je monte dans les tours + de 3000 t ou plus de 130 le moteur s'arrète quasiment : j'ai visualisé le problème . voir photo
La grosse durite de retour de turbo se ferme par aspiration dés que l'on sollicite un peu le moteur et du coup, coupe toute alimentation en air et stop le moteur !?
Auriez vous une solution ?
Je suis le propriétaire d'une V40 T4 de 1998 que j'ai acheté quasi neuve en juillet 1999 avec 16 000 kms . Le moteur a été changé vers 70 000 kms suite à une casse occasionné par un défaut d'huile…pris en charge !

Après quelques années de bon et loyaux services je l'ai remisé dans un garage à la campagne ou je l'utilise pour de petits trajets. Elle a 180 000 environ soit environ 110 000 avec son nouveau moteur.
Aujourd'hui, j'ai un soucis sur ma v40 T4, dès que je monte dans les tours + de 3000 t ou plus de 130 le moteur s'arrète quasiment : j'ai visualisé le problème . voir photo
La grosse durite de retour de turbo se ferme par aspiration dés que l'on sollicite un peu le moteur et du coup, coupe toute alimentation en air et stop le moteur !?
Auriez vous une solution ?