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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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jauge température (réparé)

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jauge température (réparé)
Breizh 940

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Clown Rider

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#1
15-07-2011, 17:12:04 (Modification du message : 18-07-2011, 11:46:11 par Breizh 940.)
Bonjour,

Lorsque je mets le contact, la jauge de température se fixe à la moitié.
Moteur en marche, l'aiguille ne descends pas, elle ne monte pas non plus ???
Précision, test fait ce matin alors que le moteur n'avait pas tourné depuis hier.

Ayant lu bcq de post, je vois qu'il est préconisé de changer le calorstat régulièrement.
Ceci pourrait il expliquer cela ???
Ou bien la jauge de température est indépendante du calorstat pour la mesure ?

Merci à tous par avance mais aussi pour les précieuses infos trouvées sur ce forum.

Kenavo

940 Clubman TD BVA 400 000kms : rodage terminé !
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Bruno

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USO RUGBY
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#2
15-07-2011, 18:06:50
Coucou ! ça sent la sonde de température à plein là ! ! Wink
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Breizh 940

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Clown Rider

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#3
15-07-2011, 20:01:46
Merci
Quand je regarde le catalogue pièce, je trouve Thermostat d'eau Température initiale [°C] 87
C'est ça ou bien ?

940 Clubman TD BVA 400 000kms : rodage terminé !
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#4
16-07-2011, 15:18:50
Le calorstat n'est qu'une sorte de vanne qui laisse ou non passer le liquide de refroidissement vers le radiateur....
La sonde peut être sale ou défectueuse, teste la en mettant son fil à la masse.Ton indicateur au tableau de bord devrait faire un bond au maxi, ce qui te rassurera sur son bon état...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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vincent50

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#5
16-07-2011, 20:22:37
si ta jauge est tjs immobile on dirait plus un probleme de sonde

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
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vincent50

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Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
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Inscription : Feb 2011
#6
16-07-2011, 20:22:37
si ta jauge est tjs immobile on dirait plus un probleme de sonde

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
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Breizh 940

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Clown Rider

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#7
18-07-2011, 11:49:54
Rien de grave finalement.
Petite claque sur le côté du tableau de bord et hop aiguille en position normale !

Tableau de bord démonté, conexions nettoyées et tout fonctionne.
mais merci quand même.

NB : pour changer la sonde de température, celle sous la poulie, il faut un miroir de dentiste (format XXL) et un bras articulé !!!

940 Clubman TD BVA 400 000kms : rodage terminé !
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adrien85

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Volviste en culotte courte

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#8
10-09-2011, 14:51:20
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet car je partage depuis quelques temps le même problème. Au démarrage, l'aiguille de température de LDR vient se fixer au centre et n'y bouge plus. Pendant plusieurs mois, une petite tape (mauvais je sais) sur le TDB et hop c'était réglé. Mais les petites tapes sont devenues avec le temps de plus en plus fortes (très mauvais). Mais la jauge a eu raison de ma violence.
Vu que pendant des mois l'aiguille se remettait, je penche plus vers un problème de TDB que de sonde. Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, savez vous ou se trouve cette sonde? Je vois bien celle derrière la culasse mais ça déconnexion ne fait pas redescendre l'aiguille.
Sinon, quant au TDB, j'ai d'abord juste accédé à l'arrière de celui-ci en ôtant le panneau sous le volant mais faire quelque chose par ici me semble un peu compliqué. Pensez vous qu'il faille faire tomber complètement le TDB? Breizh, comment as tu procédé?
Merci d'avance,

Volvo 940 - d24 tic - 403000 km
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P3DUAL

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volvoiste bricoleur

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Sujets : 2
Inscription : May 2011
#9
19-09-2011, 20:48:08
hello pour le TDB jette un oeuil ici
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6801&highlight=tableau
mon post du 12-09-2011
cordialement
dominique
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adrien85

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Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
#10
26-09-2011, 14:01:52
Merci Dominique pour ta réponse.
Je pensais le problème moins compliqué à résoudre. Je crois donc que je vais rouler comme ça. Le retour des matins plus frais refait fonctionner l'aiguille des température. Il y a donc des chances que ça fonctionne au moins pour l'hiver. Merci encore.

Volvo 940 - d24 tic - 403000 km
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