21-04-2008, 07:48:47
renardprechant a écrit :euh ... ouaisBah écoutes, si je peux repartir avec la 122 je passe quand tu veux
Baron, tu veux pas venir te suicider un week end chez moi ?
[P122] retirer des tambours de freins
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21-04-2008, 07:48:47
renardprechant a écrit :euh ... ouaisBah écoutes, si je peux repartir avec la 122 je passe quand tu veux
21-04-2008, 07:53:25
En plus, son lieu de stockage est pas terrible. Elle risque de s'y abimer. Elle serait nettement mieux stockée a Cirey, le climat y est meilleur
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
21-04-2008, 18:08:29
Une question me taraude avec ton tambour Jon !!
Où est ce qu'ils se prennent avec l'arrache sur le tambour !! Pas sur les goujeons de roue j'espère Parce que là , tu peux y accrocher un 38 tonnes et rien n'y fera
24-04-2008, 19:12:23
Il faut fabriquer un disque (en ferraille de 15, 20 mm), percé des 5 trous pour les goujons.
Une fois le disque serré sur le tambour (en prenant des écrous de rechange ou en les inversant pour ne pas les abîmer), c'est ce disque qu'il faut prendre avec les griffes de l'arrache. Tu serres au maxi l'axe central. Et puis un bon coup sec avec un gros marteau sur la tête de ce même axe. Attention, quand ça part, le tambour saute 1 mètre en arrière... Eventuellement une couverture par terre pour qu'il ne se casse pas. Faut pas oublier non plus, avant, de ... déserrer le frein à main!!!!!! Good luck... Ex-Amazoné, amoureux d'une PV...
24-04-2008, 21:14:22
a priori sur ma 122, les tambours ne sont pas solidaires des goujons.
Bruno : il a utilisé une sorte de griffe qui chope le tambour sur les bords Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
25-04-2008, 07:52:51
Baronletto a écrit :uprenardprechant a écrit :euh ... ouaisBah écoutes, si je peux repartir avec la 122 je passe quand tu veux En tant que musicien j'ai pas de soucis avec des tambours ni même les batteries
15-07-2009, 19:12:59
tambour retiré !
J'etais au bal du 13 juillet, mon voisin me présente un pote a lui qui touche bien en méca, je lui parle de mon souci, il me dit pas de probleme. On se donne rdv 2 jours plus tard (aujourd'hui) il se ramene avec son arrache facom et paf. en 30 min c'etait fait. Fingers in the nose ... Me reste plus qu'a me racheter un kit de freins (machoires/cylindre de roue) et vala le tambour est nickel, juste besoin d'un nettoyage d'apres lui. Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
20-07-2009, 23:01:32
Moralité :
il faut etre outillés et tous se passe sur des roulettes !!!! Sinon c'est la CATA !!!
21-07-2009, 06:12:52
je ne peux qu'etre d'accord avec ca
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
21-07-2009, 09:00:49
ben voilà... petite Pub pour Facom au passage, mais c'est mérité...
Par contre, les clichés de l'opération brillent par leur absence... Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS 0% Mazout
21-07-2009, 13:04:00
il a fait ca tellement vite.
Je le regardais faire en me disant "moui, ca m'etonnerait qu'il y arrive" et paf Opération : * bloquer le frein a main * mettre l'auto sur chandelle * retirer la roue du coté qu'on veut démonter * retirer la goupille qui bloque le gros ecrou qui bloque le tambour * devisser un peu l'ecrou, jusqu'a ce qu'il arrive au bord et le laisser en place pour maintenir une certaine compression et evite que l'arrache ne défonce la fusée * positionner l'arrache * tourner la "grosse vis" de l'arrache pour faire pression Et voila, ca vient tout seul au bout de quelques minutes. Ne pas hésiter a mettre de dégrippant partout ... Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
02-08-2011, 06:06:26
3, reste plus qu'un!
Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
02-08-2011, 06:43:34
(Modification du message : 02-08-2011, 06:44:22 par marcovaldo.)
Décidément ! Ça pollue en ce moment !
Tout ça pour répondre à un problème d'arrache moyeux... Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
02-08-2011, 07:18:48
Un vraie marée noire ce gars la.
Allez hop, supprimé Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes |
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