06-01-2019, 20:01:01
Bonjour,
Après avoir passé bon temps à écumer les diverses rubriques et sujets, j'ai trouvé celui de eric62 : Ratées à l'accélaration Volvo 850 2,5 Essence 10s. Son problème était très proche de ce qui m'arrive... Mais chaque voiture semble avoir ses propres caprices...
Alors je vous donne tout de même mon problème au cas où quelqu'un aurait eu aussi ce problème ou une éventuelle idée à me donner ...
il y a une semaine je roulais tranquilement au gpl, tout fonctionnait au top mais 800 mètres après la sortie de la A86 la voiture broute, broute puis cale, tous les voyants du tableau de bord allumés...
Normalement si j'ai une panne de GPL le système passe automatiquement en essence ( arrivé deux fois en 10 ans, rien de méchant après un bon nettoyage du système) alors je coupe le gpl pour démarrer à l'essence mais le démarrage est très difficile et long ça broute, ça broute ! J'arrive à repartir mais ça n'avance pas bien et je sent que le moteur s'étouffe, broute... Pour se couper définitivement. Je n'ai pas vu de fumée particulière... il fesait nuit et froid...
J'arrive me garer... Merci aux deux passants ! Et rentre à pied pas loin, il est 22h...
Je reviens le lendemain matin avec quelques outils pour vérifier tout cela et voilà que ça démarre comme en 40 ! Retour à la maison comme si de rien était. Je me dis petit coup de clagon.
Je n'avais pas besoin de faire de longue route et j'ai fais pendant trois jours des tout petits parcours autour de chez moi, pas de problème jusqu'au parcour légèrement plus long de 2 minutes et au retour la voiture recommence à brouter et s'étouffer... heureusement j'arrive à rentrer jusqu'à la maison. La voiture devait être plus chaude...
Avant de changer la sonde de température d'eau comme eric62... j'ai tout de même commencer le stage 0.
- J'ai contrôlé les bougies qui ne sont pas vielles environ 5 000 kms et de couleur crème, pensez-vous que je dois les changer ?
- Vérification des durites... filtre à air bien propre 5 000 kms
- Changé tous les files de bougies jusqu'à la bobine, le faisceau avait 70 000 kms.
- Changé la bobine d'allumage... Est-ce bien normal d'entendre un léger cliquetis provenant de la bobine ? Cela le fesait aussi sur l'ancienne.
Mais cela n'a malheureusement rien changé à mon soucis, après 7 kms et la montée en chauffe ça broute à nouveau... Même histoire... pour me garer je passe la marche arrière et ça broute même pire... Je remarque que même à froid quand je fais de petites accélérations cela ne tourne pas très rond, autant en monté qu'en descente de régime entre 1 500 et 3 000 tours et phares allumés il y a de légères faiblesses d'éclairage du tableau de bord.
Sinon toujours à froid le démarrage se fait au quart de tour sans problème, le ralentis est bien bon autant en essence qu'au gpl, le passage au gpl se fait très bien mais quand je fais des petites accélérations ça tourne moins bien qu'à l'essence, normale c'est plus sensible et il doit y avoir l'allumage qui ne tourne pas si rond...
- Demain j'ouvre et contrôle la tête d'allumage... Qui a 70 000 kms
Je n'ai pas vu venir cette panne... Jamais eu ce genre de M.... Toujours à l'écoute de tout kilomètre après kilomètre... 370 000 kms c'est pas si mal !
Je suis donc à votre écoute pour bonnes idées, propositions et expériences...
Merci....
Après avoir passé bon temps à écumer les diverses rubriques et sujets, j'ai trouvé celui de eric62 : Ratées à l'accélaration Volvo 850 2,5 Essence 10s. Son problème était très proche de ce qui m'arrive... Mais chaque voiture semble avoir ses propres caprices...
Alors je vous donne tout de même mon problème au cas où quelqu'un aurait eu aussi ce problème ou une éventuelle idée à me donner ...
il y a une semaine je roulais tranquilement au gpl, tout fonctionnait au top mais 800 mètres après la sortie de la A86 la voiture broute, broute puis cale, tous les voyants du tableau de bord allumés...
Normalement si j'ai une panne de GPL le système passe automatiquement en essence ( arrivé deux fois en 10 ans, rien de méchant après un bon nettoyage du système) alors je coupe le gpl pour démarrer à l'essence mais le démarrage est très difficile et long ça broute, ça broute ! J'arrive à repartir mais ça n'avance pas bien et je sent que le moteur s'étouffe, broute... Pour se couper définitivement. Je n'ai pas vu de fumée particulière... il fesait nuit et froid...
J'arrive me garer... Merci aux deux passants ! Et rentre à pied pas loin, il est 22h...
Je reviens le lendemain matin avec quelques outils pour vérifier tout cela et voilà que ça démarre comme en 40 ! Retour à la maison comme si de rien était. Je me dis petit coup de clagon.
Je n'avais pas besoin de faire de longue route et j'ai fais pendant trois jours des tout petits parcours autour de chez moi, pas de problème jusqu'au parcour légèrement plus long de 2 minutes et au retour la voiture recommence à brouter et s'étouffer... heureusement j'arrive à rentrer jusqu'à la maison. La voiture devait être plus chaude...
Avant de changer la sonde de température d'eau comme eric62... j'ai tout de même commencer le stage 0.
- J'ai contrôlé les bougies qui ne sont pas vielles environ 5 000 kms et de couleur crème, pensez-vous que je dois les changer ?
- Vérification des durites... filtre à air bien propre 5 000 kms
- Changé tous les files de bougies jusqu'à la bobine, le faisceau avait 70 000 kms.
- Changé la bobine d'allumage... Est-ce bien normal d'entendre un léger cliquetis provenant de la bobine ? Cela le fesait aussi sur l'ancienne.
Mais cela n'a malheureusement rien changé à mon soucis, après 7 kms et la montée en chauffe ça broute à nouveau... Même histoire... pour me garer je passe la marche arrière et ça broute même pire... Je remarque que même à froid quand je fais de petites accélérations cela ne tourne pas très rond, autant en monté qu'en descente de régime entre 1 500 et 3 000 tours et phares allumés il y a de légères faiblesses d'éclairage du tableau de bord.
Sinon toujours à froid le démarrage se fait au quart de tour sans problème, le ralentis est bien bon autant en essence qu'au gpl, le passage au gpl se fait très bien mais quand je fais des petites accélérations ça tourne moins bien qu'à l'essence, normale c'est plus sensible et il doit y avoir l'allumage qui ne tourne pas si rond...
- Demain j'ouvre et contrôle la tête d'allumage... Qui a 70 000 kms
Je n'ai pas vu venir cette panne... Jamais eu ce genre de M.... Toujours à l'écoute de tout kilomètre après kilomètre... 370 000 kms c'est pas si mal !
Je suis donc à votre écoute pour bonnes idées, propositions et expériences...
Merci....
EX : 740 GL break 310 000 kms. 940 GLE & GPL break 285 000 kms. V40 1,8L GPL 337 000 kms.
V70 - 2,5L 10s - boite auto - Essence & GPL Necam Koltec - 1999 - 380 000 kms.
NOUVELLE V70 - 2,4L 10s - boite auto - BIFUEL Necam Koltec - 2004 - 270 000 kms.