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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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fuite d'huile vannes EGR

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fuite d'huile vannes EGR
t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#26
14-03-2010, 17:59:07
pour ceux qui n'ont pas suivi :
c'est un joint torique a la con , a 13 � , obligé de le prendre chez volvo ou renautl , et en 20 minutes c'est reglé.
il y a 3 vis de 10 a demonter , rien de plus
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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cptflam91

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#27
14-03-2010, 18:18:22
super , donc rien a voir avec la vanne EGR, bon ben c regler
bonne route

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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TN56

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#28
30-04-2010, 21:40:59
Effectivement, il s'agissait bien du joint en question plus haut qui a en fait une forme cylindrique en comparaison des joints plats ou des joints thoriques[Image: dscf3743.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Il m'a couté environ 20 euros, mais j'ai pu effectué la réparation qui effectivement n'est pas très difficile.(J'ai même pris quelques photos)
Démontage des trois vis de 10 pour accéder au joint.
[Image: dscf3744.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dscf3745l.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
On aperçoit le joint en question au fond de son logement.
[Image: dscf3746.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Le joint ressemble donc à ça
[Image: dscf3748u.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Il ne paraissait pourtant pas en mauvais état mais quand on compare le neuf et le vieux, il y a quand même une petite différence de hauteur.
[Image: dscf3750q.jpg]

Uploaded with ImageShack.usle neuf est bien celui de gauche et cette petite différence de hauteur suffis à assurer l'étanchéité.
Remontage de l'ensemble.
[Image: dscf3751.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dscf3754.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
J'ai effectué la réparation il y a environ deux semaines et depuis plus une trace d'huile!
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cptflam91

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#29
30-04-2010, 22:10:01
Smile et bien super , tout est bien qui fini bien CoolCool

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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TN56

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#30
30-04-2010, 22:42:48
En plus maintenant pour insérer les photos je commence à maîtriser lol!
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Gorgio240

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#31
01-05-2010, 10:09:20
Wink

Merci pour le tuto

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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cptflam91

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#32
02-05-2010, 13:23:28
faudrait quand meme changer le titre de fuite de vanne EGR en changement joint papillons d'admission :/

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#33
20-05-2010, 09:18:47
Papillon d'admission ... sur un diesel ... ?

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ben89

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#34
20-05-2010, 09:23:58
Bah il y a un débitmètre sur les moteurs diesel des S/V40?
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ferdinotch

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#35
20-05-2010, 13:18:29
Certe il y'a un débitmètre, mais j'y vois pas le rapport débimétre/papillon... et un papillon d'admission sur un diesel, c'est la première fois que j'entend ça, alors sur ma voiture en plus ... sinon on aurait tous une dump valve sur nos mazout ... rectifier moi si je me trompe ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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ben89

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#36
20-05-2010, 13:53:42
Oui je plussoie, il n'y a pas de papillon d'admission sur les zouts Rolleyes
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ferdinotch

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#37
25-05-2010, 17:55:07
mais alors c'est quoi sur les photos ? ^^

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scotty74fr

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Jean de la Fontaine
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#38
15-07-2010, 13:29:16
Bonjour, juste pour info si bien sure vous n'avez pas eu la réponse depuis: le "papillon" s'appelle un étouffoir. Son fonctionnement et rôle: se fermer lorsque l'on coupe le contact du moteur, ceci diminue les secousses du moteur diesel lorsqu'on l'arrête. Smile.

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
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VolvOzK

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#39
15-07-2010, 16:05:57
quelqu'un a t-il la référence exact de ce joint ? je dois aller demain près d'une concession renault... en tout cas merci pour ce tuto je sais au moins maintenant d'où vient ma fuite. Wink

A part l'huile de coude il y a t-il un produit miracvle pour enlever l'huile du moteur... ?:/

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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scotty74fr

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Jean de la Fontaine
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#40
15-07-2010, 19:49:13
Bonsoir, j'ai juste la référence Renault de l'ensemble "bloc noir papillon" avec joint compris que tu désires acheter, si cela peut aider à trouver la référence du joint, la voici: 8200843370 nommé "boitier coupure A". Bonne soirée !!!! Smile

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VolvOzK

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Menuisier chez Ikéa
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#41
23-07-2010, 11:57:09
Salut !

ça y est le joint est changé...j'ai eu exactement le même soucis, le joint que je croyais détruit état en fait rentré dans la gorge et son épaisseur était devenue tellement moindre qu'il ne jouait plus son rôle de joint. :/

un petit nettoyage du moteur au passage qui a bien été arrosé :mad:

Par contre chez Renault impossible de leur commander ce joint même en ayant trouvé le moteur dans la base de registre. Chez volvo pas de soucis.
Merci d'ailleurs a Volvo Le Mans et à T4R480 ( benoit ) que j'ai du déranger en plein travail....:/

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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scotty74fr

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Jean de la Fontaine
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#42
23-07-2010, 20:09:10
bonsoir c'est étonnant, j'ai pu acheter le joint chez Renault et ensuite j'ai du acheter l' "étouffoir" et lorsque je l'ai récupéré le joint était vendu avec, du coup j'ai un joint d'avance.Je n'ai pas retrouvé la facture du joint seul sinon je vous aurais donné sa référence Wink. Content que vous ayez pu trouver votre plaisir Smile.Combien coute t'il chez Volvo ?

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VolvOzK

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Menuisier chez Ikéa
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#43
23-07-2010, 20:24:36
18,35� Hors taxe....ça lauche hein ?! :lol::lol::lol:....le pot de vaseline en a prit un coup !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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scotty74fr

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Jean de la Fontaine
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#44
23-07-2010, 20:32:49
Sad oh punaise, ça fait mal , de mémoire 8 euros ht environ chez Renault Rolleyes

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
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