22-06-2010, 19:08:26
Salut
Après avoir compulsé les forums, les docs et
les conseils (en particulier chez nos amis anglais et canadiens)
je continue d'avancer dans la remise à neuf...au rythme des rentrées d'argent.

Deux soucis:
le ralenti instable et le joint spi du vilbrequin à l'origine de la petite tache d'huile.
Lever le moteur est trop cher pour le moment.
même pour un joint de 20�.
Pour le ralenti le CMP et le TPS ont été changés améliorant les choses et faisant
disparaitre le témoin de sonde lambda (après un raz de l'obdI bien sûr). Le ralenti
reste encore instable
Je vais changer les bobines puis un peu plus tard les unités de contrôle.
Merci FCPGroton.
Comme tout le monde j'ai pu relever le lamentable état du faisceau à cet endroit.
Une faisceau abordable était fourni ici
http://www.davebarton.com/volvoharnesses-960.html
Mais voilà plus de stock et je ne paierai pas 1700� pour un faisceau de remplacement.
Les conseils pour cette partie sont les bienvenus. Notez qu'Ã l'aide du diagramme
et des références fournies on doit pouvoir le changer fil par fil après avoir identifié les
fils les plus abimés.
La commande étant prévue en Juillet, je peux mettre en pratique tous vos conseils d'ici là .
Après avoir compulsé les forums, les docs et
les conseils (en particulier chez nos amis anglais et canadiens)
je continue d'avancer dans la remise à neuf...au rythme des rentrées d'argent.

Deux soucis:
le ralenti instable et le joint spi du vilbrequin à l'origine de la petite tache d'huile.
Lever le moteur est trop cher pour le moment.

Pour le ralenti le CMP et le TPS ont été changés améliorant les choses et faisant
disparaitre le témoin de sonde lambda (après un raz de l'obdI bien sûr). Le ralenti
reste encore instable

Je vais changer les bobines puis un peu plus tard les unités de contrôle.
Merci FCPGroton.
Comme tout le monde j'ai pu relever le lamentable état du faisceau à cet endroit.
Une faisceau abordable était fourni ici
http://www.davebarton.com/volvoharnesses-960.html
Mais voilà plus de stock et je ne paierai pas 1700� pour un faisceau de remplacement.
Les conseils pour cette partie sont les bienvenus. Notez qu'Ã l'aide du diagramme
et des références fournies on doit pouvoir le changer fil par fil après avoir identifié les
fils les plus abimés.

La commande étant prévue en Juillet, je peux mettre en pratique tous vos conseils d'ici là .

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo